InscriptionConnexion
Image

Lowri Denman a 42 ans, elle vit à Cardiff, au pays de Galles. En 2007, elle part deux mois sac au dos en Inde. Pour ne pas attraper la fameuse « Delhi belly », la tourista qui cloue les voyageurs au lit, elle prend une précaution qu'elle croit imparable : elle ne mange que végétarien. Pas un morceau de viande pendant tout le séjour. Elle rentre en pleine forme.

Pendant quatre ans, rien. Aucun symptôme. Puis, en 2011, la scène qui la hante encore : aux toilettes, elle expulse un ténia adulte d'un mètre de long. Un ver, entier, sorti de son corps. Elle croit le cauchemar terminé.

Quelques semaines plus tard, les maux de tête arrivent. Violents, insupportables. Puis c'est la première crise : une crise tonico-clonique, un « grand mal », le corps qui se raidit et convulse. Direction l'hôpital en urgence.

Les scanners révèlent l'impensable. 38 parasites sont logés dans son cerveau. Trente-huit. Le diagnostic tombe : neurocysticercose, l'infection provoquée par les larves du ténia du porc. D'abord confondue avec une toxoplasmose, l'affection est enfin identifiée pour ce qu'elle est.

Le vrai twist est médical. Comment une femme qui n'a pas touché à la viande depuis des années se retrouve-t-elle rongée par un parasite du porc ? Parce que la neurocysticercose ne s'attrape pas en mangeant du porc. On l'attrape en avalant les œufs microscopiques du ténia, présents dans une eau souillée ou des aliments contaminés par des matières fécales humaines. En Inde, ces œufs circulent partout. Son régime végétarien ne l'a jamais protégée : il n'avait aucun rapport avec le danger réel. En Inde, on estime que 95 % des cas de neurocysticercose touchent des végétariens.

Ce qui devait être le voyage d'une vie a viré à dix ans d'enfer. Crises à répétition, migraines, paranoïa, épisodes de psychose. En septembre 2016, elle est admise en unité neuropsychiatrique. Son cerveau, littéralement colonisé, la lâche par à-coups.

Aujourd'hui, les 38 parasites se sont calcifiés dans son cerveau, sans opération. Elle n'a plus fait de crise depuis 2017, mais reste sous traitement antiépileptique à vie. Lentement, elle a tout reconstruit : une formation d'art à Carmarthen, puis un diplôme de design d'intérieur à Cardiff en 2018. Et un avertissement qu'elle porte désormais partout : le plus grand danger n'était pas dans son assiette.

Le caca tellement omniprésent en Inde que même les vegan peuvent choper des parasites du porc qui partent coloniser ton cerveau
:Frieren_mimique:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 9 heures
Cette sélection naturelle
:Dragonfeu:
il y a 9 heures
Ceci expliquerait pourquoi ils sont tous complètement tarés là bas.
:chat_zoom_:

HORRIBLE CETTE NEWS PUTAIN
:ayaaaaaaa:
il y a 9 heures
Chez eux il y a la cacanicule.

Leurs chasseurs tires des cacartouches.

Chaque petit problème dévient une vraie cacastrophe.

Au moin ils ont de jolis costume pour le cacarnaval.

Mais ça reste cacarément dangereux d'aller l'à bas.

Et pourtant il ont l'air heureux et fier à s'en cacaresser les tétons.

:Cependant:
In vino veritas
il y a 9 heures
Ceci expliquerait pourquoi ils sont tous complètement tarés là bas.
:chat_zoom_:

HORRIBLE CETTE NEWS PUTAIN
:ayaaaaaaa:
Les indiens du cru doivent avoir développé une forme d'immunité
:frieren:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 9 heures
Image

Lowri Denman a 42 ans, elle vit à Cardiff, au pays de Galles. En 2007, elle part deux mois sac au dos en Inde. Pour ne pas attraper la fameuse « Delhi belly », la tourista qui cloue les voyageurs au lit, elle prend une précaution qu'elle croit imparable : elle ne mange que végétarien. Pas un morceau de viande pendant tout le séjour. Elle rentre en pleine forme.

Pendant quatre ans, rien. Aucun symptôme. Puis, en 2011, la scène qui la hante encore : aux toilettes, elle expulse un ténia adulte d'un mètre de long. Un ver, entier, sorti de son corps. Elle croit le cauchemar terminé.

Quelques semaines plus tard, les maux de tête arrivent. Violents, insupportables. Puis c'est la première crise : une crise tonico-clonique, un « grand mal », le corps qui se raidit et convulse. Direction l'hôpital en urgence.

Les scanners révèlent l'impensable. 38 parasites sont logés dans son cerveau. Trente-huit. Le diagnostic tombe : neurocysticercose, l'infection provoquée par les larves du ténia du porc. D'abord confondue avec une toxoplasmose, l'affection est enfin identifiée pour ce qu'elle est.

Le vrai twist est médical. Comment une femme qui n'a pas touché à la viande depuis des années se retrouve-t-elle rongée par un parasite du porc ? Parce que la neurocysticercose ne s'attrape pas en mangeant du porc. On l'attrape en avalant les œufs microscopiques du ténia, présents dans une eau souillée ou des aliments contaminés par des matières fécales humaines. En Inde, ces œufs circulent partout. Son régime végétarien ne l'a jamais protégée : il n'avait aucun rapport avec le danger réel. En Inde, on estime que 95 % des cas de neurocysticercose touchent des végétariens.

Ce qui devait être le voyage d'une vie a viré à dix ans d'enfer. Crises à répétition, migraines, paranoïa, épisodes de psychose. En septembre 2016, elle est admise en unité neuropsychiatrique. Son cerveau, littéralement colonisé, la lâche par à-coups.

Aujourd'hui, les 38 parasites se sont calcifiés dans son cerveau, sans opération. Elle n'a plus fait de crise depuis 2017, mais reste sous traitement antiépileptique à vie. Lentement, elle a tout reconstruit : une formation d'art à Carmarthen, puis un diplôme de design d'intérieur à Cardiff en 2018. Et un avertissement qu'elle porte désormais partout : le plus grand danger n'était pas dans son assiette.

Le caca tellement omniprésent en Inde que même les vegan peuvent choper des parasites du porc qui partent coloniser ton cerveau
:Frieren_mimique:
Fallait pas laver la salade avec l'eau du Gange
:Boomer_moqueur:
il y a 9 heures
Eh oui, une réalité que beaucoup ignorent, on peut chopper des vers sans manger de viande, et pas que le ténia
:ok:

Qui plus est, le ténia transmis par de la viande de porc mal cuite est en réalité guère plus virulent que celui du boeuf, qui est dans 99% des cas asymptomatique.

Sans oublier que ce n'est pas pr la viande infestée et mal cuite que l'on attrappe la cysticercose, qui est beaucoup plus grave.

En réalité, le système immunitaire peut aussi lutter contre les parasites, même de grande taille.

De mon expérience personnelle, les seules personnes que j'ai connues ayant eu le ténia étaient des personnes vivant de manière dissolue ou contre-nature.

C'est à dire des déviants sexuels et des végétariens / quasi végétariens.

Un corps immunodéprimé en raison de carence ou d'exposition excessive au sperme aura plus facilement des parasites.

La seule fois où j'ai eu un ver, qui est sorti tout seul et qui faisait la taille d'un gros haricot vert, c'était à l'époque où ma famille et moi fréquentions une sorcière aux moeurs décadentes. Qui elle même avait déjà eu des problèmes de ténia. Et qui tentait de séduire un homme qui lui aussi avait déjà eu le ténia et avait failli y rester (il était quasi végétarien à l'époque, après guerre oblige).

Autrement, depuis le temps, malgré ma consommation de tartare, carpaccio, sushi, steaks bleu, rien...
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 9 heures
"matières fécales humaines" on pouvait s'en douter
il y a 9 heures
Le progrès
:risitas_ahi:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 8 heures
Ca ouvre un débat sur les parasites. Comment savoir si on en a et surtout peut-on se vermifuger dans le doute ?
#JESUISCHOAH
Niveau 200
il y a 8 heures
Ca ouvre un débat sur les parasites. Comment savoir si on en a et surtout peut-on se vermifuger dans le doute ?
si ta un doute regarde ta merde si ya pas de trucs blancs chelou c’est bon pour ce qui est du ténia
:OQToadF:
no rage les smalls armsent
il y a 8 heures
C'est pas grave les parasites ils sont gentils, c'est nos amis, je l'ai lu sur le fofo
:Invoc:
il y a 8 heures
Les Anglais auraient tellement dû tous les massacrer. La Terre leur aurait été redevable
:Kohaku:
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a 8 heures
Quelle horreur
:sick:

L'Inde est un pays encore plus pourri qu'on pouvait imaginer, quel shithole
:non:
il y a 8 heures
si ta un doute regarde ta merde si ya pas de trucs blancs chelou c’est bon pour ce qui est du ténia
:OQToadF:
Merci clé je vais de ce pas fouiller mon caca
#JESUISCHOAH
Niveau 200
il y a 8 heures
Merci clé je vais de ce pas fouiller mon caca
je te souhaite de tout coeur de ne pas en avoir franchement ça a l’air terrifiant
no rage les smalls armsent
il y a 8 heures
je te souhaite de tout coeur de ne pas en avoir franchement ça a l’air terrifiant
J'ai un ami qui en a eu plus personne l'approchait il a du stériliser toute sa chambre parce que les oeufs sont microscopiques et se foutent sous les ongles.

Le pire c'est qu'il l'a forcément choppé de quelqu'un, comme les poux
#JESUISCHOAH
Niveau 200
il y a 8 heures
"ou des aliments contaminés par des matières fécales humaines. "

Affaire résolue
:lagaf_pajeet:
il y a 8 heures
J'adore la viande rouge crue, et j'en mange régulièrement. J'ai UNE FOIS chopé un ténia, on s'en rend compte vite et ça s'expulse facilement.
:jesusvieux:
Mais les vers dans le cerveau, ça doit être horrible.
:Dubitatif2:
Mangez de l'aïl, c'est souverain contre les parasites paraît-il
:jesusvieux:
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a 8 heures