InscriptionConnexion
C’est fou quand on y pense. Aujourd'hui, la culture pop est la culture geek. Tout le monde regarde les mêmes séries de fantasy, tout le monde joue aux jeux vidéo, et la tech est partout. On n'est plus les marginaux de l'histoire. On a gagné.
:Gigachado:

Mais franchement, qu'est-ce qu'on a fait de cette victoire ?

Parfois, ça me fait de la peine de voir ce qu'est devenue la commu. On a tellement souffert d'être rejetés qu'aujourd'hui, pas mal d'entre nous sont devenus hyper arrogants. Tu les vois, ceux qui te prennent de haut parce que tu n'as pas la « référence », qui te méprisent parce que tu découvres un univers sur le tard, ou qui font les gardiens du temple pour décider qui a le droit d'être un "vrai" passionné ou pas.
:chouffin_chapeau:

C’est d’un snobisme insupportable. On a fini par reproduire exactement ce qui nous faisait du mal avant : rejeter l'autre pour se sentir supérieur.
C'est d'autant plus triste qu'au fond, être geek, ce n'est pas une question de statut ou de compétition. C'est juste une affaire de cœur.
:Chaditas2:

La vérité, c'est que la vie est parfois super lourde. Les gens changent, les potes s'éloignent, les relations se brisent... Mais nos passions ? Nos univers ? Ils ne bougent pas. Quand tu passes une soirée seul dans ta chambre à coder, à lire, à farmer ou à créer, tu n'es pas "misérable". Tu es juste bien, dans ton sanctuaire.

C'est un refuge qui ne te trahira jamais, une constante sur laquelle tu peux toujours compter quand tout le reste s'écroule.

:lit_pleure:
il y a 6 heures
C’est fou quand on y pense. Aujourd'hui, la culture pop est la culture geek. Tout le monde regarde les mêmes séries de fantasy, tout le monde joue aux jeux vidéo, et la tech est partout. On n'est plus les marginaux de l'histoire. On a gagné.
:Gigachado:

Mais franchement, qu'est-ce qu'on a fait de cette victoire ?

Parfois, ça me fait de la peine de voir ce qu'est devenue la commu. On a tellement souffert d'être rejetés qu'aujourd'hui, pas mal d'entre nous sont devenus hyper arrogants. Tu les vois, ceux qui te prennent de haut parce que tu n'as pas la « référence », qui te méprisent parce que tu découvres un univers sur le tard, ou qui font les gardiens du temple pour décider qui a le droit d'être un "vrai" passionné ou pas.

C’est d’un snobisme insupportable. On a fini par reproduire exactement ce qui nous faisait du mal avant : rejeter l'autre pour se sentir supérieur.
C'est d'autant plus triste qu'au fond, être geek, ce n'est pas une question de statut ou de compétition. C'est juste une affaire de cœur.
:Chaditas2:

La vérité, c'est que la vie est parfois super lourde. Les gens changent, les potes s'éloignent, les relations se brisent... Mais nos passions ? Nos univers ? Ils ne bougent pas. Quand tu passes une soirée seul dans ta chambre à coder, à lire, à farmer ou à créer, tu n'es pas "misérable". Tu es juste bien, dans ton sanctuaire.

C'est un refuge qui ne te trahira jamais, une constante sur laquelle tu peux toujours compter quand tout le reste s'écroule.

:lit_pleure:
t’a cru qu’on allait te lire ?
no rage les smalls armsent
il y a 6 heures
t’a cru qu’on allait te lire ?
Oui et prestement
:Gaulitas:
il y a 6 heures
Oui et prestement
tu es bien naif ici faut faire des tapin ou être raciste moi je suis lu car noir et ça me vaut d’avoir des haters
:OQToadF:
il y a 6 heures
Qui est "On" ?
Qu'est-ce qu'on a gagné ?
Qui dirige l'industrie de l'entertainment ?

:chapproche:
il y a 6 heures
tu es bien naif ici faut faire des tapin ou être raciste moi je suis lu car noir et ça me vaut d’avoir des haters
:OQToadF:
Donc ce forum n’est plus de qualité ? On ne peut plus faire des topics classiques ?
:Debilux:
il y a 6 heures
Qui est "On" ?

Nous les nerds, les rejetés, les demi yes-life
il y a 6 heures
Qui est "On" ?

demande toi de qui on ne peut pas parler
:larry_mystere:
il y a 6 heures
Nous les nerds, les rejetés, les demi yes-life
Est-ce que ça a réellement changé leur vie ou bien n'est-ce qu'une généralisation de leur misère ?
il y a 6 heures
Donc ce forum n’est plus de qualité ? On ne peut plus faire des topics classiques ?
je vais me taire pour ne pas sortir des loi
:cortex:
il y a 6 heures
Est-ce que ça a réellement changé leur vie ou bien n'est-ce qu'une généralisation de leur misère ?
Nous sommes tous miséreux, mais dans cette misérables existence pouvoir parfois se retrouver avec d’autres personnes qui partagent notre passion cela fait du bien

Si pas oui, vie de merde
il y a 6 heures
Nous sommes tous miséreux, mais dans cette misérables existence pouvoir parfois se retrouver avec d’autres personnes qui partagent notre passion cela fait du bien

Si pas oui, vie de merde
Se sentir moins seul
il y a 6 heures
je vais me taire pour ne pas sortir des loi
:cortex:
J’ai pas compris le rapport avec mon topic kheyou
il y a 6 heures
Se sentir moins seul
Effectivement
il y a 6 heures
Quand le monde entier s'effondre, nous on se réfugie dans un post apo
:Pipboy_juvenile:

Je m'ennuie souvent au milieu de vrais geek car je n'ai quasiment jamais les rèf de toute façon.
:nana_hatchi_dep:

Le demi yes life qui est en moi a passé trop de temps en forêt ou avec des filles donc bin ... y a pleins de trucs ultra classique que je n'ai jamais lu ou vu donc souvent en soirée où il y a que des geeks, je n'ai rien à dire.
:Mokou_osef:
il y a 6 heures
C'est devenue de la merde la "culture geek", en partie à cause des chouffins qui consomment n'importe quelle merde du moment que ça vient de leurs licences de cœur...
il y a 6 heures
Et après ça se demande pourquoi la misère sexuelle masculine augmente
:selection_naturelle:
il y a 6 heures
J'ai lu et je confirme pour les plus hardcores. Néanmoins, la plupart sont devenus des pères de familles qui parfois de réfugie dans ce sanctuaire.
il y a 6 heures
Et après ça se demande pourquoi la misère sexuelle masculine augmente
:selection_naturelle:
En tous cas c'est pas toi qui va changer quoi que ce soit vu comment tu es H24 ici
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 6 heures
:Tanek-tana:

" Je suis trop une geek je vais trop sur insta"
il y a 5 heures