InscriptionConnexion
Selon moi

Cuisine 20 m²
Salon 35 m² (coin salon et coin repas)
Sellier derrière la cuisine 4 m²
Toilettes x2, tôt 7 m²
Salle de bain avec douche a l'italienne 10 m²
Chambre parentale 22 m²
Chambre 2 et 3 (enfants) tôt 32 m²
Débarras 6 m²
Piece pour activité (type bureau), 1 pour monsieur 1 pour madame : 2 x 14 m² = 28 m²

Total : 164 m²

Option a 170 avec une 2ème sdb

Au moins 60 m² de garage (2 véhicules et un peu de place pour bricoler)

En dessous = frustration et compromis.

Avis ?
:Risinerd:
il y a 7 heures
Min 16cm
:bts:
Vive les putes, les pds et les toxicos.
il y a 7 heures
164 m² c'est juste la taille des chiottes de Gateaudeluxe
:igoENTdoigt:
il y a 7 heures
Selon moi

Cuisine 20 m²
Toilettes x2, tôt 7 m²
Chambre parentale 22 m²
Débarras 6 m²
Piece pour activité (type bureau), 1 pour monsieur 1 pour madame : 2 x 14 m² = 28 m²

Avis ?
T'as déjà vécu dans une maison grande ?

Ça me semble un peu trop élevé, ton estimation
:dujardin_clope:
il y a 7 heures
La mienne 161m
De la fonte et des chèvres
il y a 7 heures
T'as déjà vécu dans une maison grande ?

Ça me semble un peu trop élevé, ton estimation
:dujardin_clope:
Je vis dans une maison de cette surface, meme si pas organisée comme ce modèle "idéal"

Et je cracherais pas sur une ou deux pièces en plus
:Risisinge:

Tu tentes de me faire vivre en appartement je deviens fou
il y a 7 heures
14 m² de bureau et 22 m² de chambre hors salle de bain, c’est un peu beaucoup quand même
:risitas_gonfle:
il y a 7 heures
Je vis dans une maison de cette surface, meme si pas organisée comme ce modèle "idéal"

Et je cracherais pas sur une ou deux pièces en plus
:Risisinge:

Tu tentes de me faire vivre en appartement je deviens fou
C'est de la merde, un appartement, on parle de maison comme le suggère ton topic, de toute façon.

Depuis combien de temps tu habites dans cette maison ou des maisons qui ont ce genre de surface ?
:Chatmastermind:
il y a 7 heures
C'est 10 fois l'appartement de @Seulet
:Phoque_chokbar:
Image
il y a 7 heures
14 m² de bureau et 22 m² de chambre hors salle de bain, c’est un peu beaucoup quand même
:risitas_gonfle:
Pourquoi ?

C'est grand pour n'y lettre qu'un lit et une armoire mais le but c'est justement sue ce soit pas une piece qui ne sert sua dormir et de pouvoir y mettre autre chose, comme une bibliothèque par exemple.

Et 14 m² pour les "bureau" c'est vraiment le mini, en dessous t'as une impression d'enfermement t'as vraiment pas envie d'y rester.
Imagine par exemple vouloir en faire une salle de musique, tu mets un piano un ordinateur un peu d'équipement c'est plein.
il y a 7 heures
C'est trop grand. Faut penser à l'entretien et au ménage une fois vieux. J'enlèverai 40 m²
À chaque solution son problème.
il y a 7 heures
Non ça c'est la taille de son anus
:face_risitas:
il y a 7 heures
C'est de la merde, un appartement, on parle de maison comme le suggère ton topic, de toute façon.

Depuis combien de temps tu habites dans cette maison ou des maisons qui ont ce genre de surface ?
:Chatmastermind:
Depuis presque toujours.

J'ai grandi dans une maison de ce type, j'ai un peu fait de l'appartement (études, début de la vie pro) avant de repasser sur des maisons puis d'acheter quasi la même chose qu'ont mes parents.
il y a 7 heures
Selon moi

Cuisine 20 m²
Toilettes x2, tôt 7 m²
Chambre parentale 22 m²
Débarras 6 m²

Avis ?
Ça a l'aire bien oui
:Abrutin:
actualités chips
:conna:
il y a 7 heures
C'est trop grand. Faut penser à l'entretien et au ménage une fois vieux. J'enlèverai 40 m²
voilà

les gens se projettent pas putain

les retraités qui se prennent une maison aprés avoir vécu en appart sont complétement cons, cest l'inverse qu'il faut faire...

quand faudra t'occuper de tout le terrain autour de chez toi et de toute la baraque quand t'aura 70 ans, couper les lauriers et les tuillas tous les six mois, tondre tous les deux jours etc... on va bien rigoler...

une maison cest une plaie, et même quand t'es jeune en fait
il y a 7 heures
voilà

les retraités qui se prennent une maison aprés avoir vécu en appart sont complétement cons, cest l'inverse qu'il faut faire...

quand faudra t'occuper de tout le terrain autour de chez toi et de toute la baraque quand t'aura 70 ans, couper les lauriers et les tuillas tous les six mois, tondre tous les deux jours etc... on va bien rigoler...

En quoi c'est une plaie ?

C'est littéralement un délice sous tous les aspects.
:peepoJVC:

Et si a 75 ans je deviens impotent je demenagerais ou prendrais une aide écoute, en quoi c'est un soucis
il y a 7 heures
voilà

Vraiment le message de l'Homo novus domestiqué a vivre comme un animal de compagnie par contre khey
:risitas_ahi:

Ou alors tu fais rien, t'as pas de loisir, de passion, tu fais canapé OC et la okay t'as pas besoin de place.

De priver car faut faire 1h de ménage par semaine et tondre la pelouse c'est vraiment un argument explosé
:zahi:
il y a 7 heures
En quoi c'est une plaie ?

C'est littéralement un délice sous tous les aspects.

Et si a 75 ans je deviens impotent je demenagerais ou prendrais une aide écoute, en quoi c'est un soucis
cest un gouffre financier et d'énergie

je préfére encore vivre en mobile home
il y a 7 heures
Vraiment le message de l'Homo novus domestiqué a vivre comme un animal de compagnie par contre khey
:risitas_ahi:

Ou alors tu fais rien, t'as pas de loisir, de passion, tu fais canapé OC et la okay t'as pas besoin de place.

De priver car faut faire 1h de ménage par semaine et tondre la pelouse c'est vraiment un argument explosé
:zahi:
cest pas juste tondre la pelouse hein, et même ça franchement cest chiant

si tu plante pas des lauriers à la con et des tuillas partout alors ok ça peut être jouable

mais à 80 balais, tondre la pelouse cest une épreuve

tu va pas payer des jardiniers pour le faire et te ruiner, en plus des taxes d'habitation etc...

une maison te sert à quoi ? t'as une femme et 15 gosses ? t'es tout seul dans ta baraque immense quel intérêt
il y a 7 heures
cest un gouffre financier et d'énergie

je préfére encore vivre en mobile home
En quoi c'est un gouffre financier ou d'énergie.

T'es en train de projeter ou tu parles d'expérience ?

Au contraire ca fait faire des économies de fou. Ne pas avoir a jeter pour racheter plus tard. Le jarrin qui a son potager, ses arbres fruitiers. J'ai jamais acheté un fruit.
Avoir la place de posséder son matériel er donc ne pas se faire rincer en location pour le moindre loisir.

Être vraiment BIEN chez soi donc ne plus autant avoir autant envie de sortir (donc économies).

Pouvoir installer des panneau solaire pour ne plus trop payer d'électricité

Va vraiment falloir que tu m'expliques ou est la ruine khey
il y a 7 heures