Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
IA:
En sociologie, la jeunesse n'est pas qu'un chiffre, c'est une transition vers l'autonomie (fin des études, premier logement, premier emploi stable). Comme ces étapes de vie sont de plus en plus tardives, la perception de la jeunesse s'allonge :
35 ans : Pour une grande partie de la population, c'est le véritable basculement où l'on entre pleinement dans l'âge adulte installé. C'est aussi souvent la limite d'âge pour les prix "jeune créateur" ou les bourses de recherche "jeune chercheur".
L'âge ressenti : Selon plusieurs enquêtes d'opinion (comme celles de l'Eurobaromètre ou de l'INSEE), les Français commencent généralement à considérer qu'on n'est plus jeune autour de 40 ans.
Votre avis? Perso je dirais 34 ans
En sociologie, la jeunesse n'est pas qu'un chiffre, c'est une transition vers l'autonomie (fin des études, premier logement, premier emploi stable). Comme ces étapes de vie sont de plus en plus tardives, la perception de la jeunesse s'allonge :
35 ans : Pour une grande partie de la population, c'est le véritable basculement où l'on entre pleinement dans l'âge adulte installé. C'est aussi souvent la limite d'âge pour les prix "jeune créateur" ou les bourses de recherche "jeune chercheur".
L'âge ressenti : Selon plusieurs enquêtes d'opinion (comme celles de l'Eurobaromètre ou de l'INSEE), les Français commencent généralement à considérer qu'on n'est plus jeune autour de 40 ans.
Votre avis? Perso je dirais 34 ans
Salut
il y a 3 heures
Sondage — 11 votes
40
30
35
34
33
39
38
37
36
32
31
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe lis pas l'IA
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 3 heures
Navarro
3h
30 ans je trouve qu'il y a un basculement
Moi je trouve que début de 30 aine ça peut encore être considéré comme jeune
Salut
il y a 3 heures
MadMoxi
3h
25-30
Non , 25 c'est sur que c'est encore dans la phase jeune , 30 ans ça peut se négocier, mais je trouve que 30-33 ans c'est encore jeune biologiquement, sociologiquement parlant
Salut
il y a 3 heures
Non , 25 c'est sur que c'est encore dans la phase jeune , 30 ans ça peut se négocier, mais je trouve que 30-33 ans c'est encore jeune biologiquement, sociologiquement parlant
30-33 ans tu as déja commencé à décliné physiquement.
Mentalement ça va encore mais la routine du quotidien rend plus difficile l'apprentissage de nouvelles choses
Mentalement ça va encore mais la routine du quotidien rend plus difficile l'apprentissage de nouvelles choses
il y a 3 heures
@Silencedeter ton avis m'intéresse
Je suis d'accord avec @Navarro, le corps décline à la trentaine
En tout cas, à bientôt 36 ans, je ne me trouve plus "jeune" désormais
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis d'accord avec @Navarro, le corps décline à la trentaine
Après si tu restes physiquement et mentalement actif sans que cela ne devienne un stress, tu peux reculer largement les effets négatifs
PS : je ne pensai pas que tu avais cet age bébou !
il y a 3 heures
Après si tu restes physiquement et mentalement actif sans que cela ne devienne un stress, tu peux reculer largement les effets négatifs
Physiquement ça va, je suis athlétique et j'ai perdu mes cheveux depuis mes 18 ans
Mais ouais, poils blancs qui apparaissent sur le torse et la joie de découvrir mes deux premiers poils aux oreilles il y a 3 ans
Mais ouais, poils blancs qui apparaissent sur le torse et la joie de découvrir mes deux premiers poils aux oreilles il y a 3 ans
il y a 3 heures
Physiquement ça va, je suis athlétique et j'ai perdu mes cheveux depuis mes 18 ans
Les poils aux oreilles c’est causé par l’âge ?
Salut
il y a 3 heures
Les poils aux oreilles c’est causé par l’âge ?
Ouais apparemment. Un ou deux, je te rassure, je les arrache direct
Ça m'a fait drôle n'empêche
il y a 3 heures
Ouais apparemment. Un ou deux, je te rassure, je les arrache direct
Le coiffeur les coupe en général
il y a 3 heures
si on parle sur le plan métaphysique, tu es toujours jeune si t'as pas quitté le nid, même si t'as 50 ans, et cest franchement dramatique cette situation
sur le plan purement physique et de l'âge, je dirais que tu sonne jeune jusqu'à 36 ans
si tu me dis " un jeune homme de 36 ans " ça me choque pas encore
si tu me dis " un jeune homme de 38 ans " ça le fait moins
sur le plan purement physique et de l'âge, je dirais que tu sonne jeune jusqu'à 36 ans
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 3 heures
si on parle sur le plan métaphysique, tu es toujours jeune si t'as pas quitté le nid, même si t'as 50 ans, et cest franchement dramatique cette situation
Bof jeune homme ça fait bizarre à +31 ans je trouve
30 ans a passé encore
36 non c’est sur
Puis c’est rare que des gars de 30 ans se fasse encore appeler « jeune homme »
30 ans a passé encore
36 non c’est sur
Puis c’est rare que des gars de 30 ans se fasse encore appeler « jeune homme »
Salut
il y a 3 heures
262