InscriptionConnexion
IA:

En sociologie, la jeunesse n'est pas qu'un chiffre, c'est une transition vers l'autonomie (fin des études, premier logement, premier emploi stable). Comme ces étapes de vie sont de plus en plus tardives, la perception de la jeunesse s'allonge :

35 ans : Pour une grande partie de la population, c'est le véritable basculement où l'on entre pleinement dans l'âge adulte installé. C'est aussi souvent la limite d'âge pour les prix "jeune créateur" ou les bourses de recherche "jeune chercheur".

L'âge ressenti : Selon plusieurs enquêtes d'opinion (comme celles de l'Eurobaromètre ou de l'INSEE), les Français commencent généralement à considérer qu'on n'est plus jeune autour de 40 ans.

Votre avis? Perso je dirais 34 ans
Salut
:)
il y a 3 heures

Sondage — 11 votes

40
30
35
34
33
39
38
37
36
32
31
Je lis pas l'IA
:Bardock_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 3 heures
30 ans je trouve qu'il y a un basculement
:Oopsi:
:jesuscafe:
il y a 3 heures
Je lis pas l'IA
:Bardock_cr7:
Lis
Salut
il y a 3 heures
30 ans je trouve qu'il y a un basculement
Moi je trouve que début de 30 aine ça peut encore être considéré comme jeune
Salut
il y a 3 heures
25-30
:risibo:
Monkey see Monkey do
il y a 3 heures
@Silencedeter ton avis m'intéresse
Salut
il y a 3 heures
25-30
:risibo:
Non , 25 c'est sur que c'est encore dans la phase jeune , 30 ans ça peut se négocier, mais je trouve que 30-33 ans c'est encore jeune biologiquement, sociologiquement parlant
Salut
il y a 3 heures
Non , 25 c'est sur que c'est encore dans la phase jeune , 30 ans ça peut se négocier, mais je trouve que 30-33 ans c'est encore jeune biologiquement, sociologiquement parlant
30-33 ans tu as déja commencé à décliné physiquement.

Mentalement ça va encore mais la routine du quotidien rend plus difficile l'apprentissage de nouvelles choses
il y a 3 heures
@Silencedeter ton avis m'intéresse
Je suis d'accord avec @Navarro, le corps décline à la trentaine
:ahitison:

En tout cas, à bientôt 36 ans, je ne me trouve plus "jeune" désormais
il y a 3 heures
Je suis d'accord avec @Navarro, le corps décline à la trentaine

En tout cas, à bientôt 36 ans, je ne me trouve plus "jeune" désormais
Après si tu restes physiquement et mentalement actif sans que cela ne devienne un stress, tu peux reculer largement les effets négatifs

PS : je ne pensai pas que tu avais cet age bébou !
:chatkiwi:
il y a 3 heures
Après si tu restes physiquement et mentalement actif sans que cela ne devienne un stress, tu peux reculer largement les effets négatifs

PS : je ne pensai pas que tu avais cet age bébou !
:chatkiwi:
Physiquement ça va, je suis athlétique et j'ai perdu mes cheveux depuis mes 18 ans
:Risitasse:

Mais ouais, poils blancs qui apparaissent sur le torse et la joie de découvrir mes deux premiers poils aux oreilles il y a 3 ans
:Mon_frere_phoque:
il y a 3 heures
Physiquement ça va, je suis athlétique et j'ai perdu mes cheveux depuis mes 18 ans

Mais ouais, poils blancs qui apparaissent sur le torse et la joie de découvrir mes deux premiers poils aux oreilles il y a 3 ans
:Mon_frere_phoque:
Les poils aux oreilles c’est causé par l’âge ?
Salut
il y a 3 heures
Les poils aux oreilles c’est causé par l’âge ?
Ouais apparemment. Un ou deux, je te rassure, je les arrache direct

Ça m'a fait drôle n'empêche
il y a 3 heures
Ouais apparemment. Un ou deux, je te rassure, je les arrache direct

Ça m'a fait drôle n'empêche
Le coiffeur les coupe en général
:boeuf:
il y a 3 heures
si on parle sur le plan métaphysique, tu es toujours jeune si t'as pas quitté le nid, même si t'as 50 ans, et cest franchement dramatique cette situation

sur le plan purement physique et de l'âge, je dirais que tu sonne jeune jusqu'à 36 ans

si tu me dis " un jeune homme de 36 ans " ça me choque pas encore

si tu me dis " un jeune homme de 38 ans " ça le fait moins
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 3 heures
si on parle sur le plan métaphysique, tu es toujours jeune si t'as pas quitté le nid, même si t'as 50 ans, et cest franchement dramatique cette situation

sur le plan purement physique et de l'âge, je dirais que tu sonne jeune jusqu'à 36 ans

si tu me dis " un jeune homme de 36 ans " ça me choque pas encore

si tu me dis " un jeune homme de 38 ans " ça le fait moins
Bof jeune homme ça fait bizarre à +31 ans je trouve

30 ans a passé encore

36 non c’est sur

Puis c’est rare que des gars de 30 ans se fasse encore appeler « jeune homme »
Salut
il y a 3 heures