InscriptionConnexion
L'eau, c'est la SOUS-FRANCE
:marlou:

#FreeBELUGA
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 4 heures
À la tienne
il y a 4 heures
le vin français est bon quand tu vas dans les crus super chers ( idem pour la cuisine d'ailleurs )

dans ce qui est du vin de table bon marché, le vin français est franchement merdique je trouve, tout a le même gout, cest bourré de tanin et ça t'arrache la gorge

le vin de table californien ou chilien nous met la paté

en fait la culture française ( vin, bouffe, putes ) devient bien quand tu y met le prix, ya rien pour les gens normaux et les prolos
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 4 heures
:battonche:
il y a 4 heures
le vin français est bon quand tu vas dans les crus super chers ( idem pour la cuisine d'ailleurs )

dans ce qui est du vin de table bon marché, le vin français est franchement merdique je trouve, tout a le même gout, cest bourré de tanin et ça t'arrache la gorge

en fait la culture française ( vin, bouffe, putes ) devient bien quand tu y met le prix, ya rien pour les gens normaux et les prolos
Et quand ça coûte cher aux USA, c’est mieux qu’en France quand c’est chère, d’après toi?
Salut
:)
il y a 4 heures
Et quand ça coûte cher aux USA, c’est mieux qu’en France quand c’est chère, d’après toi?
je dirais que cest inversé quoi, aux usa pas cher = bon, cher = bof

les vins chers en France resterons toujours les meilleurs

je parle du vin bon marché pour monsieur tout le monde

le français lambda n'a pas accés à la culture française en france
:)
il en va de même pour notre gastronomie si réputée, nos beaux lieux ( genre les alpilles ), nos chateaux etc... cest que des trucs de riche cest ça le soucis

le seul truc accessible ce sera Victor Hugo que tu pourra trouver pour 15 bal
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 4 heures

Désolé mon clef mais tu racontes n'importe quoi là. Oui les vins Californiens ou d'Amérique du Sud sont parfois supers, mais y'a des vins excellents en France à des prix très corrects et pas blindés d'intrants chimiques. En matière de choix et de rapport qualité-prix, personne test la France en fait. T'as des petites merveilles à 7/8 balles sans problème. Va tester des bons vins de Loire chez un caviste, tu m'en diras des nouvelles
:nounours_gang:

Puis je comprends pas trop, un gamay, ça a rien à voir avec un pinot, qui n'a rien à voir avec un merlot, qui n'a rien à voir avec un grenache, qui n'a rien à voir avec un cabernet-franc, etc. Ça se sent de suite. Je parle même pas des blancs, un Sauvignon, ça a une palette aromatique absolument énorme selon comment c'est vinifié. Et y'a pas besoin de mettre plus de 10 balles pour en tester un sacré paquet
:nounours_gang:
il y a 4 heures