Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Mon père par exemple, mais c'est compliqué parce qu'on a 30 ans de différence, alors ça me ferait crever jeune. Mais mon frère, alors là, je prie pour partir avant lui. C'est égoïste un peu, puisque ce serait à lui de gérer le deuil. Mais ça m'angoisse tellement, je suis pas sûr d'être capable de gérer un choc pareil si il devait partir avant moi
La vie m'insupporte. J'ai beau penser, j'ai beau réfléchir, j'ai beau chercher une forme de spiritualité dans l'existence, je ne peux pas m'empêcher de trouver tout ça cruel et abstrait. Et ça me fait peur
Je suis fatigué
La vie m'insupporte. J'ai beau penser, j'ai beau réfléchir, j'ai beau chercher une forme de spiritualité dans l'existence, je ne peux pas m'empêcher de trouver tout ça cruel et abstrait. Et ça me fait peur
Je suis fatigué
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est pour ça que les gens ont une religion, l'auteur
Sinon la vie c'est juste une souffrance sans aucun but
il y a 4 heures
C'est pour ça que les gens ont une religion, l'auteur
on s’est bien fait baisé les athées
no rage les smalls armsent
il y a 4 heures
oui mais pour ne pas à avoir à subir le deuil, c'est égoïste, puis je crois que je leur manquerai moins que inversement
il y a 4 heures
on s’est bien fait baisé les athées
Bordel j'aimerais pas être à votre place
il y a 4 heures
Bordel j'aimerais pas être à votre place
Comment tu as été convaincu par la religion ?
il y a 4 heures
Persoent non, j'aimerais être le dernier encore vivant, puis devenir ermite quand tout le monde m'aura bien cassé les couilles
il y a 4 heures
Attila
4h
Mon père par exemple, mais c'est compliqué parce qu'on a 30 ans de différence, alors ça me ferait crever jeune. Mais mon frère, alors là, je prie pour partir avant lui. C'est égoïste un peu, puisque ce serait à lui de gérer le deuil. Mais ça m'angoisse tellement, je suis pas sûr d'être capable de gérer un choc pareil si il devait partir avant moi
Je suis fatigué
Je suis fatigué
L'alcool ça fait déprimer sévère khey, moi même en ce moment c'est le bordel à cause de ça
il y a 4 heures
Non, j'espère bien pouvoir aider mes parents lorsqu'ils seront dépendants.
il y a 4 heures
Comment tu as été convaincu par la religion ?
Bah je trouve que le catholicisme est la religion la plus cohérente
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah je trouve que le catholicisme est la religion la plus cohérente
oui mais t'as eu un évènement révélateur ou c'est purement ton éducation ? comment tu peux être sur que ça existe ?
il y a 4 heures
C'est pour ça que les gens ont une religion, l'auteur
J'ai pas de religion. J'ai beau chercher, lire, échanger, rien ne fait sens justement. Et il me semble souvent que la vie est effectivement une souffrance sans but. On existe parce qu'on répond à des impératifs biologiques, qu'on meuble avec des idées un peu abstraites qui nous permettent d'oublier la terrifiante réalité
il y a 4 heures
L'alcool ça fait déprimer sévère khey, moi même en ce moment c'est le bordel à cause de ça
J'avoue je suis un peu bourré
Ça n'enlève rien à mon propos
il y a 4 heures
oui mais t'as eu un évènement révélateur ou c'est purement ton éducation ? comment tu peux être sur que ça existe ?
J'ai toujours été plus ou moins dedans j'ai fait catéchisme+communions, j'étais même à l'aumônerie au collège, j'y reviens toujours je peux pas m'en empêcher
Sûr de l'existence de quoi ? Je ne suis sûr que de l'existence de Dieu
il y a 4 heures
J'avoue je suis un peu bourré
oui bien sur, mais ça accentue la vision négative tmtc
Je crois qu'i lfaut retrouver plus de bohneur et d'insouciance au quotidien pour ne plus se poser ce genre de questions, car au final on ne profite pas de l'instant présent en pensant "après après après"
Je crois qu'i lfaut retrouver plus de bohneur et d'insouciance au quotidien pour ne plus se poser ce genre de questions, car au final on ne profite pas de l'instant présent en pensant "après après après"
il y a 4 heures
J'ai toujours été plus ou moins dedans j'ai fait catéchisme+communions, j'étais même à l'aumônerie au collège, j'y reviens toujours je peux pas m'en empêcher
bah de l'existence de Dieu et de l'utilité de toute la liturgie
Tu le sais au fond de toi ou tu as eu un évènement marquant
il y a 4 heures
Possible que j'explose si ça arrive oui, not ready
Je le supporterais pas je vais speedrun
Je le supporterais pas je vais speedrun
il y a 4 heures
bah de l'existence de Dieu et de l'utilité de toute la liturgie
Ah oui certain, la liturgie parce que ça découle du reste, on peut pas être certain que Dieu existe et faire comme si il n'existait pas, il y a forcément des actions à faire
J'ai jamais rien vécu de mystique
il y a 4 heures
Ah oui certain, la liturgie parce que ça découle du reste, on peut pas être certain que Dieu existe et faire comme si il n'existait pas, il y a forcément des actions à faire
Je vois, moi j'y crois mais j'ai de gros moments de doute, et je ne me sens pas digne d'être aimé de Dieu (péchés innombrables). Pourtant j'ai déjà vécu des moments mystiques il y a plusieurs années, mais j'ai l'impression d'avoir perdu la connexion depuis quelques temps
il y a 4 heures
77
Sur ce sujet0