Réveillez-vous deux secondes les golems. On est en 2026. L'inflation a tout dévoré, le prix de l'immobilier fait que vous n'achèterez jamais rien d'autre qu'un 25m² en banlieue lointaine, et vous continuez VRAIMENT à vous lever à 6h30 du matin pour aller cotiser ?
Expliquez-moi votre projet de vie en fait. Vous donnez vos meilleures années, votre énergie, votre santé mentale à un patron qui ne connaît même pas votre prénom, tout ça pour toucher un pauvre salaire qui repart instantanément dans votre loyer, vos pâtes et votre abonnement internet.
Pendant que vous êtes dans le RER ou dans les bouchons sous la pluie à maudire votre existence, moi je me réveille à 11h, je prends mon café en regardant la pluie tomber par la fenêtre
Vous pensez vraiment que votre "valeur travail" va vous sauver ? Le système vous méprise, votre banquier vous méprise, même vos proches se demandent pourquoi vous vous infligez ça. Le pire, c'est que vous êtes fiers d'être fatigués le vendredi soir. "Ouaiss j'ai bien mérité ma bière à 8 euros". Quelle déchéance.
Bref, la sélection est absolument naturelle et elle sera d'une violence inouïe pour vous dans les 5 prochaines années. Des questions les clés ? Quelle est votre excuse pour ne pas avoir brisé la boucle de l'esclavage en 2026 ?