InscriptionConnexion
J'ai eu cette pensée fugace sous éthanol, je l'ai sûrement déjà eue par le passé, mais réfléchissons-y sérieusement :

Le gamin est joyeux car il vit l'instant présent, il ne se rend pas compte du danger car il n'a pas de souvenir lié à une mauvaise expérience dans ce qu'il entreprend, il va tomber face à des os et se méfier pour le futur, et de là commence le malheur. Parce que donc le gamin insouciant va se méfier en faisant telle activité ou telle chose car il a compris que faire ça = dangereux, et plus il aura d'expériences donc plus il se rendra compte des dangers de ceci ou celà

De là intervient la mémoire : il se rappelle de ces mésaventures qu'il a eu dans telle action/activité pour échapper au mal qui risque de lui arriver s'il fait telle chose

En fait la mémoire, c'est le truc qui nous raccroche forcément à des douleurs passées et des torsions testiculaires pour éviter d'avoir à les revivre, c'est la source du mal et on est tellement rabâchés sur la mémoire de la Shoah que vous devez vous douter de quoi je parle

Ce truc qui est fait pour nous éviter d'avoir à affronter de nouveaux dangers et périls à la base, bride nos libertés et nos vies, il nous encre dans la peur
il y a 3 ans
Je connais pas plus heureux qu'un mongolien qui ne se rappelle même plus de ce qu'il t'a dit 5 minutes avant même si c'était d'une importance cruciale
il y a 3 ans
Mais sinon comme on est samedi soir et qu'on vient de massacrer un pays musulmerde on s'en fout et on danse

il y a 3 ans
Je suis tout à fait d'accord
il y a 2 ans
Je ne suis pas d'accord, sans la mémoire, t'as pas d'anecdotes amusantes à ressortir en soirées ou de délire entre potes, la mémoire contribue aux bon instant qui eux contribuent au bonheur.
il y a 2 ans