Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
@NoahsArk1000 sur X
Les tribalistes à boudins lucides savent que le projet israélien arrive à ses limites géographiques, géopolitiques et démographiques
Israël est soit entouré d'ennemis (Sud-Liban, Gaza), de pays trop importants pour les Etats-Unis sur lesquels ils n'obtiendront pas gain de cause (Egypte, Turquie, maintenant Syrie). De pays trop résilients (Iran)
Le pays est aussi bien trop densément peuplé pour accommoder une croissance démographique importante (la plus élevée d'Occident).
Il savent aussi que la relation avec les Etats-Unis va s'effilocher avec la mort des boomers américains, le seul bloc électoral encore majoritairement pro-Israël, l'ère du chèque en blanc de l'oncle Sam sera révolue
Ma théorie est la suivante, nous allons voir l'apparition de plusieurs "petits" Israël, avec pour principaux candidats le sud de l'Ukraine, et le sud de l'Argentine
L'Ukraine a déjà été la région comptant le plus de juifs avant la seconde guerre mondiale, et l'Argentine fut citée par les fondateurs du sionnisme comme foyer national juif potentiel
Ces initiatives reposent sur des dirigeants complices, qui faciliteront l'installation massive de communautés orthodoxes (celles ayant le plus d'enfants), qui au fil du temps exerceront une pression de plus en plus croissante sur les dirigeants pour plus d'autonomie et pourquoi pas, à terme, un état indépendant.
Ceux qui suivent les actualités ont déjà vu les signes, les vidéos de juifs orthodoxes s'établissant en Ukraine (un pays en guerre), les soldats israéliens surpris en train d'incendier des zones protégées en Patagonie. Milei passant une loi autorisant la vente de terres argentines à des intérêts privés étrangers liés à l'état hébreu.
Je ne dis pas que ce sera forcément ces régions mais c'est très certainement les meilleurs candidats
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn en a de la chance dis donc
Je me demande bien quel est l'objectif à terme, en dehors de la survie pure et l'expansionnisme
il y a 2 heures
je doute que ça se réalise, c'est des gens qui ont de la mémoire, en Ukraine les ukrainiens ( et pas que l'état) ont déjà commis des génocide contre des villages intégralement peuplés de juifs. Et une fois que cette guerre sera fini il y aura des millions d'ukrainiens galvanisé par le nationalisme , full tésto qui auront des compétences militaires et une capacité à se fournir du matériel , et ces gars seront intransigents sur le devenir de leur pays car ils auront trop souffert pour laisser ne serait-ce qu'un plug géant gonflable s'installer sur une place à Kiev
on aime bien comparé Zelensky à son passé de pédale de la télé mais depuis la guerre c'est finito il a fait 0 écarts et il a pas intérêts , l'armée peux le zigouiller et le remplacer n'importe quand il est juste là pour signer les chèques
on aime bien comparé Zelensky à son passé de pédale de la télé mais depuis la guerre c'est finito il a fait 0 écarts et il a pas intérêts , l'armée peux le zigouiller et le remplacer n'importe quand il est juste là pour signer les chèques
il y a 2 heures
167
Sur ce sujet0