InscriptionConnexion
Les entreprises te vendent ça comme un appât et en réalité ils n'ont jamais prévu de t'embaucher
:Roxy_louche:

Ils utilisent la période d'essai pour te dégager quand ils n'ont plus besoin de toi

Ça sert a faire du remplacement et autre bouche trou
:boomeuse_:

Par exemple Martine s'est fracturé le zizi et sera absente pendant 1 mois

Ben on va faire croire a jean Kevin qu'il aura un CDI , il va s'investir comme un con puis fin du mois BAM tu dégage
:Vache_clodo:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 4 heures
Les entreprises te vendent ça comme un appât et en réalité ils n'ont jamais prévu de t'embaucher

Ils utilisent la période d'essai pour te dégager quand ils n'ont plus besoin de toi

Ben on va faire croire a jean Kevin qu'il aura un CDI , il va s'investir comme un con puis fin du mois BAM tu dégage
L'op enfonce des portes ouvertes
:CHAD:
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a 4 heures
Jamais vu ça perso.

Un process de recrutement en CDI est généralement plus long et plus cher, la période d'essai ça fonctionne des deux côtés donc c'est pas sécurisant pour l'entreprise.

Pour les périodes courtes ils prennent plutôt en CDD/intérim/freelance/transition.

Si tu es souvent confronté à des ruptures de périodes d'essai, à mon avis tu as plutôt intérêt à chercher la raison de ton côté.
il y a 4 heures

Je l'ai vécu également le pire c'est durant l'entretien, je leur ai dis que j'ai besoin de stabilité que je viens d'arriver dans la région. Quand ils ont voulu me virer "C'est pas grave, tu es jeune" ...

Putains de boomer...
il y a 4 heures
Mouais, alors déjà ça marche dans les deux sens.

Et j'ai commencé par de l'intérim dans ma boîte, puis période d'essai de 2 mois renouvelable. Je me suis investi, ils m'ont gardé, m'ont augmenté mon salaire et mes responsabilités.

Ils ont vraiment tout fait pour me garder, j'avais une autre offre, ils se sont alignés sur le salaire. En y repensant j'aurais dû dire 2/300€ de plus, ils ont même pas cherché à savoir si c'est vrai.

Mais si tu fais tes preuves et que tu te rends indispensable, ils vont te garder
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 4 heures