InscriptionConnexion
Non seulement ce sont des boites privées qui gèrent ça, mais en plus si vous ne coûtez rien à la compagnie d'assurance, ça ne fait même pas baisser vos frais
:se_retient:

En fait vous ne faites que financer les professionnels de la santé et les assureurs
:risiquoi:

Ce n'est pas un système de santé, c'est un vulgaire commerce.
:jesus_zoom:
il y a 5 heures
Bah normal c'est pas une assurance auto, l'historique d'un conducteur peut donner une idée à l'assurance du risque qu'il pose et donc de son cout, pour la santé c'est ta condition au moment de signer le contrat qui définie ton prix le fait que tu fumes ou non, ton metier, tes souçis de santr éxistants, pas le fait que tu sois pas tombé malade l'année derniere
:Risitas_wtf:

Au moins avec le systeme américain tu paies selon ton profil, en france tu peux être un jeune en bonne santé qui fume pas, ne bois pas, fais du sport, tue apieras quand même pour la santé des vieux, des obèses et des branleurs
:sele:
:hitler_love:
il y a 5 heures
L'OP qui n'a jamais payé sa mutuelle en France
:Invoc:
il y a 5 heures
Bah normal c'est pas une assurance auto, l'historique d'un conducteur peut donner une idée à l'assurance du risque qu'il pose et donc de son cout, pour la santé c'est ta condition au moment de signer le contrat qui définie ton prix le fait que tu fumes ou non, ton metier, tes souçis de santr éxistants, pas le fait que tu sois pas tombé malade l'année derniere

Au moins avec le systeme américain tu paies selon ton profil, en france tu peux être un jeune en bonne santé qui fume pas, ne bois pas, fais du sport, tue apieras quand même pour la santé des vieux, des obèses et des branleurs
:sele:
Ton propos serait tout à fait valable, si les coûts étaient comparables.

Moi qui n'ai pas vu le médecin depuis 15 ans - j'ai couté 0 euro à la sécurité sociale en 15 ans - je n'oserais pas vivre aux Etats-Unis sans assurance santé.

-> La moindre fracture te met à genoux financièrement.

Or, les assurances sont très très chères, on parle de plusieurs centaines de dollars par mois, pratiquement 1000 je crois.
Et ce sont des assureurs privés, beaucoup moins fiables que l'Etat.

Et pas de bonus pour ceux qui sont en bonne santé....

On pait très cher, on est mal remboursé, on a pas de bonus...

Mais tout est faux dans ce fonctionnement !
il y a 5 heures
Ton propos serait tout à fait valable, si les coûts étaient comparables.

Moi qui n'ai pas vu le médecin depuis 15 ans - j'ai couté 0 euro à la sécurité sociale en 15 ans - je n'oserais pas vivre aux Etats-Unis sans assurance santé.

-> La moindre fracture te met à genoux financièrement.

Or, les assurances sont très très chères, on parle de plusieurs centaines de dollars par mois, pratiquement 1000 je crois.
Et ce sont des assureurs privés, beaucoup moins fiables que l'Etat.

Et pas de bonus pour ceux qui sont en bonne santé....

On pait très cher, on est mal remboursé, on a pas de bonus...

Mais tout est faux dans ce fonctionnement !
Les couts sont pas comparable si t'es un branleur, si tu travailles tu t'en sors bien mieux aux us, c'est 400-500$ pour un homme normal pas 1000, en fronce tout est pris sur les cotisations patronales les cotisations sociales et les impots alors forcement à la fin il te reste plus grand chose à payer sur ta mutuelle puisque la moitié de ce que ton patron paies est parti dans les poches de l'état sans passer par ton compte en banque
:hitler_love:
il y a 5 heures
Les couts sont pas comparable si t'es un branleur, si tu travailles tu t'en sors bien mieux aux us, c'est 400-500$ pour un homme normal pas 1000, en fronce tout est pris sur les cotisations patronales les cotisations sociales et les impots alors forcement à la fin il te reste plus grand chose à payer sur ta mutuelle puisque la moitié de ce que ton patron paies est parti dans les poches de l'état sans passer par ton compte en banque
Les calculs sont ce qu'ils sont, mais en France, le remboursement est FIABLE !

Je préfère encore payer pour des tocards et être remboursé quand je dois l'être, plutôt que de ne payer prétendument que pour ma pomme, pour risquer ensuite de ne pas être remboursé de sommes qui en plus sont astronomiques...
il y a 5 heures