#philo #politique
J'aimerais savoir si des kheys s'y connaissent sur l'histoire de ce mouvement, on entend tout et n'importe quoi lié a ce terme "libéral"
Perso je suis un peu paumé j'ai du mal a definir ce que c'est et si je suis moi-meme libéral
J'aimerais savoir si des kheys s'y connaissent sur l'histoire de ce mouvement, on entend tout et n'importe quoi lié a ce terme "libéral"
Perso je suis un peu paumé j'ai du mal a definir ce que c'est et si je suis moi-meme libéral
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est à dire ?
Il a autorisé la libre-circulation des marchandises au sein du royaume de France
il y a 3 heures
Pourquoi ?
Il faut encadrer strictement les individus, sinon ils font de vilaines choses.
il y a 3 heures
Ok le communiste
il y a 3 heures
Ok le communiste
T’es un noir breton, on se passera de tes commentaires.
il y a 3 heures
Tu peux avoir un état régalien strict sur le crime et tout de meme etre libéral sur les moeurs et sur l'économie non ?
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMoins l'etat vol de l'argent = Mieux je me porte
Je ne fais pas confiance a d’immonde puant Jacobain , ex 68ard pour gerer les sous des Français
Ca fais de moi un liberal
Je ne fais pas confiance a d’immonde puant Jacobain , ex 68ard pour gerer les sous des Français
Ca fais de moi un liberal
il y a 3 heures
Tu peux avoir un état régalien strict sur le crime et tout de meme etre libéral sur les moeurs et sur l'économie non ?
Oui, c’est pour ça que sans définition précise du libéralisme c’est difficile de vraiment discuter le sujet. Mais je pense qu’une trop grande liberté dans les mœurs est nocive également.
Économiquement ça se discute.
il y a 3 heures
Je suis pas callé dessus mais je me pose une question
J'avais lu qu'à priori les libéralistes étaient contre les allocations chômage et contre la sécurité sociale
Est-ce vrai?
Si oui
Pourquoi?
J'avais lu qu'à priori les libéralistes étaient contre les allocations chômage et contre la sécurité sociale
Est-ce vrai?
Si oui
Pourquoi?
il y a 3 heures
@Verfuhrer Le libéralisme est une utopie qui n'existe pas ni à l'echelle macro ni en micro-économie, y a qu'a voir toutes les mesures contre les produits chinois, l'Iran etc...pour le macro et les arrangements occultes sur certains produits comme le café en micro.
L'Etat s ingere partout, nous sommes dans un paternalisme orwellien
il y a 3 heures
A ne pas confondre avec les Libéral Américain qui est un synonyme de progressiste labas
il y a 3 heures
Je suis pas callé dessus mais je me pose une question
Est-ce vrai?
Si oui
Pourquoi?
Est-ce vrai?
Si oui
Pourquoi?
Alors je ne sais pas si c'est vrai, mais je sais que les libertariens qui est la forme la plus extreme de libéralisme s'y opposent car ils veulent que l'état soit réduit au minimum syndical (armée, police)
il y a 3 heures
Alors je ne sais pas si c'est vrai, mais je sais que les libertariens qui est la forme la plus extreme de libéralisme s'y opposent car ils veulent que l'état soit réduit au minimum syndical (armée, police)
Le dream
il y a 3 heures
Wooo
3h
@Verfuhrer Le libéralisme est une utopie qui n'existe pas ni à l'echelle macro ni en micro-économie, y a qu'a voir toutes les mesures contre les produits chinois, l'Iran etc...pour le macro et les arrangements occultes sur certains produits comme le café en micro.
Dans un régime "démocratique" il n'y a pas d'ideologies absolues, les macronistes se disent libéraux mais ne vont pas appliquer le libéralisme a 100%
Surtout que des libéraux radicaux en France ça n'existe pas
Surtout que des libéraux radicaux en France ça n'existe pas
il y a 3 heures
Oui, c’est pour ça que sans définition précise du libéralisme c’est difficile de vraiment discuter le sujet. Mais je pense qu’une trop grande liberté dans les mœurs est nocive également.
Effectivement, après recherche je vois que ça vient du philosophe anglais John Locke
Je n'ai pas lu cet auteur et toi ?
Je n'ai pas lu cet auteur et toi ?
il y a 3 heures
227
Sur ce sujet0