InscriptionConnexion
là j'ai fini ma deuxième année de médecine et j'ai finalement des doutes car si je dois me réorienter, je préfère le faire maintenant plutôt que de continuer puis finalement regretter en 4ème ou 5ème année durant l'externat.

J'ai fait une L2 chimie l'an dernier et j'avais plutôt des bonnes notes et j'aimais bien ce que je faisais. J'adore aussi mes cours de médecine mais j'ai peur de ne pas pouvoir assumer 12 ans d'études, le stresse, la pression intense, le burn out.

Durant cette année, j'ai été en dépression plusieurs fois et ça m'a couté 3 UEs où je n'ai pas pu valider et par conséquent je risque certainement de redoubler, cela montrer qu'en fonction de ma situation personnelle, mes études sont facilement impactées et si un jour je dois amener à gérer un patient, je n'aimerais pas faire n'importe quoi car je suis stressé ou en dépression.

En plus de ça, financièrement je viens de la classe populaire et dépendre de mes parents qui ont déjà du mal à s'en sortir financièrement, c'est pas très stable comme situation. De ce fait, j'hésite à aller en pharmacie et me taper 5 ans d'études puis ensuite pouvoir travailler et commencer à gagner de l'argent.

Si je serais en pharma, j'aimerais beaucoup pouvoir faire de la recherche et travailler dans l'industrie.
il y a 7 heures
La pharmacie aka l’art d’etre l’epicier de produit juifs qui ne servent a rien et finissent par creer des dependances faisant au passage le bon compte de ces dit juifs

Le tout monitoré par l’ordre des medecin/pharmacien qui bien evidement sont sans lobby
:jesus_issou:

Tu ferais mieux de continuer a etre medecin
Tu auras moins la sensation de tout les jours vendre ton cul au juifs
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 7 heures
2030 NWO
:igo5:

On se réveille
:Bardock_cr7:

Go prendre des vacances Thaïlande camp d'entraînement c'est terminé les délires de cucks pharmacie
:Bardock_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 7 heures
une réponse sérieuse sinon ?
il y a 7 heures
Je ne veux pas donner de mauvais conseils donc je up.
:up:
"Sleep my friend and you will see, dream is my reality" (James Hetfield)
il y a 5 heures
là j'ai fini ma deuxième année de médecine et j'ai finalement des doutes car si je dois me réorienter, je préfère le faire maintenant plutôt que de continuer puis finalement regretter en 4ème ou 5ème année durant l'externat.

J'ai fait une L2 chimie l'an dernier et j'avais plutôt des bonnes notes et j'aimais bien ce que je faisais. J'adore aussi mes cours de médecine mais j'ai peur de ne pas pouvoir assumer 12 ans d'études, le stresse, la pression intense, le burn out.

Durant cette année, j'ai été en dépression plusieurs fois et ça m'a couté 3 UEs où je n'ai pas pu valider et par conséquent je risque certainement de redoubler, cela montrer qu'en fonction de ma situation personnelle, mes études sont facilement impactées et si un jour je dois amener à gérer un patient, je n'aimerais pas faire n'importe quoi car je suis stressé ou en dépression.

En plus de ça, financièrement je viens de la classe populaire et dépendre de mes parents qui ont déjà du mal à s'en sortir financièrement, c'est pas très stable comme situation. De ce fait, j'hésite à aller en pharmacie et me taper 5 ans d'études puis ensuite pouvoir travailler et commencer à gagner de l'argent.

Si je serais en pharma, j'aimerais beaucoup pouvoir faire de la recherche et travailler dans l'industrie.
Tu gagneras ta vie des l’internat hein. C’est pas foufou vu la charge mais tu serais autonome et avec un loyer réduit en vivant à l’internat

Avec la petite paye de l’externat tu réduis fortement la facture pour tes parents dès la 4e année, et tu l’effaces complètement en 7e
il y a 5 heures
Grosse connerie, tu seras payé des ta 4eme annee et une fois l'internat passé, tu considères plus ca comme des etudes c'est un mix vie active/etudes.
il y a 5 heures
Barre-toi à l'étranger pour finir ta formation si tu peux, mais reste en médecine.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.icu Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 5 heures

pharmaco ça peut être excellent si tu bosses en industrie/recherche (faut avoir la dalle et pas juste rester sur le même poste à moisir à 2k5 par contre, mais ça ça vaut pour tout) , mais en officine sauf si t'as de quoi t'achetez un cabinet ou à partir de france c'est clairement pas rentable pour le sacrifice que tu feras.

un pote pharma est devenu toxicologue chez sanofi et il gagne bien sa vie, après c'était un ponte dans son domaine
:Regarde_mon_cul:
il y a 5 heures
So la paie en pharma te convient go pharma, par contre tu t'assurera que ton enfant lui puisse aller au bout de ses rêves en épargnant suffisamment des le départ afin de cesser la boucle prolo de ta famille
:Poke_joue:
il y a 5 heures