InscriptionConnexion
Pour bien fêter ce mois de juillet, je vais entamer un petit rituel : à chaque nouveau jour, je lance le programme C que voici
:d)
Image

Bon déjà Jean-Info tu vas te calmer :

1) Je connais que ce langage

2) Quitte à faire un truc aussi simple qu'un tirage, je préfère le faire localement

3) J'ai pas implémenté le fait d'empêcher la possibilité d'entrer un y < x, mais ballec'

4) Il est sans doute possible de borner directement la fonction rand(), mais encore une fois ballec' ça m'a pris 5 minutes pour coder ça grand max
:ChatRequin:

Avec comme bornes 1 et 1028, correspondant à l'ensemble des numéros du Pokédex.
:Phoque:

Oui j'ai dit 1028 et non 1025 car je compte les premiers stades évolutifs des prochains starters
:Noted:

Bien sûr, quand Pokémon Vents et Vagues sortiront, la borne supérieure augmentera en conséquence
:pikashoot:

Et le numéro qui tombe m'indiquera donc le Pokémon dont je devrai porter l'effigie en photo de profil pour l'entièreté de la journée (si j'y pense je changerai vers minuit, et le topic sera alimenté dans la journée)
:peepoJVC:

J'ai déjà fait Loupio et Balbuto précédemment mais c'était pas lié au tirage, et j'ai testé avec Mélokrik hier

Le nombre d'aujourd'hui étant 539, c'est donc Judokrak qui est l'heureux élu de ce Mercredi 1er Juillet !
:GreenFrogHype:

Il y aura chaque jour donc l'annonce de l'élu de la journée, ainsi qu'une petite fiche du poké, son type, ses talents, sa jouabilité en stratégie, l'affection que je lui porte, si il est trouvable dans ses jeux d'origines.....

Bref ça sera un mois instructif, et n'hésitez pas à participer si le pokémon du jour vous inspire

La fiche sur Judokrak arrive très vite
:phoquepopcorn:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 8 heures
Mercredi 1er Juillet : Karaclée

Image

I) Présentation

Karaclée est un pokémon de type combat pur originaire de la région d'Unys, il est unique dans sa ligne évolutive bien qu'on puisse l'associer à Judokrak comme on pouvait le faire avec Kicklee et Tygnon en première génération, bien que ces derniers furent finalement reliés dès la génération suivante
:hap_prof:

Karaclée est donc apparu dans N&B, et semble à première vu être exclusif à Pokémon Noir, de la même façon que Judokrak l'est pour Pokémon Blanc

GIF

Tout comme ce dernier, il est possible de le rencontrer à l'état sauvage !

En effet, dans certaines herbes remuantes, vous avez 5% de chance (un luxe !) de rencontrer ce judoka bleu dans votre version Blanche !

II) Statistiques

Karaclée fait mal, TRÈS MAL même !

125 en attaque c'est très fort, couplé à un STAB Close Combat de 120 de BP, soit 180 avec le STAB, autant dire que si t'y résistes pas, tu te fais légèrement ouvrir l'anus

Pour compenser, il est pas très rapide, si bien que ça peut rappeler les pokémon de la 3G, qui tapaient ultra fort mais étaient lents et fragiles, comme Cacturne, Colhomard ou Camérupt.

C'est un peu le cas pour Karaclée aussi d'ailleurs, 75 en PV et dans les défenses, c'est pas dingue et ça permet pas de tanker grand chose, surtout que le type combat présente des faiblesses assez gênantes aux types psy et vol

Heureusement au niveau des talents, il a de quoi faire !

Défensivement tout d'abord avec Fermeté, qui depuis la 5G d'où il est originaire protège le pokémon d'un KO en un coup venant de n'importe quelle attaque et le laisse à 1 PV

Cela lui permet de tanker une attaque super efficace avant de pouvoir contre-attaquer

Le deuxième talent Attention l'empêche d'être apeuré, mais ce talent est une petite bite comparé au premier et surtout à son talent caché qui est..... Brise Moule !

Et Brise Moule permettant d'ignorer les talents défensifs de l'adversaire, excepté Prisme-Armure et quelques autres mais ce sont des talents signatures de légendaires donc bon encore heureux, mais ce talent peut donc ignorer le talent Fermeté de l'adversaire, et donc enculer un Grolem adverse qui voudrait ensuite exploser sur ce pauvre Karaclée !

Niveau movepool, il dispose donc de l'arsenal complet des types combat, avec Gonflette, Casse Brique, Close Combat... bref, pas de doute sur son type

Mais il dispose également d'attaques d'autres types, lui permettant de contrer ses 3 faiblesses : Direct Toxic de type poison pour contrer les fées, Lame de Roc pour contrer les types vol et Sabotage pour enculer les psys tout en leur enlevant leur objet

Il peut aussi utiliser Séisme qui est une excellente attaque

Ce qui fait donc qu'en strat, bien qu'il ne soit pas du tout viable dans les tops tiers car y'a clairement mieux que lui, on le verra dans les tiers inférieurs soit avec l'objet Bandeau Choix qui le bloque sur une attaque tant qu'il reste sur le terrain mais multiplie son attaque par 1,5, soit avec le Mouchoir Choix, qui fait pareil mais avec la vitesse, et le talent Brise Moule généralement

III) Mon affect envers lui

Bah pour le coup je suis assez neutre, je l'aime bien visuellement, mais ce n'est clairement pas mon type combat préféré, même de cette génération
:lancefoutre_bof:
il y a 8 heures
Pour bien fêter ce mois de juillet, je vais entamer un petit rituel : à chaque nouveau jour, je lance le programme C que voici
:d)
Image

Bon déjà Jean-Info tu vas te calmer :

1) Je connais que ce langage

2) Quitte à faire un truc aussi simple qu'un tirage, je préfère le faire localement

3) J'ai pas implémenté le fait d'empêcher la possibilité d'entrer un y < x, mais ballec'

4) Il est sans doute possible de borner directement la fonction rand(), mais encore une fois ballec' ça m'a pris 5 minutes pour coder ça grand max
:ChatRequin:

Avec comme bornes 1 et 1028, correspondant à l'ensemble des numéros du Pokédex.
:Phoque:

Oui j'ai dit 1028 et non 1025 car je compte les premiers stades évolutifs des prochains starters

Bien sûr, quand Pokémon Vents et Vagues sortiront, la borne supérieure augmentera en conséquence
:pikashoot:

Et le numéro qui tombe m'indiquera donc le Pokémon dont je devrai porter l'effigie en photo de profil pour l'entièreté de la journée (si j'y pense je changerai vers minuit, et le topic sera alimenté dans la journée)

J'ai déjà fait Loupio et Balbuto précédemment mais c'était pas lié au tirage, et j'ai testé avec Mélokrik hier

Le nombre d'aujourd'hui étant 539, c'est donc Judokrak qui est l'heureux élu de ce Mercredi 1er Juillet !

Il y aura chaque jour donc l'annonce de l'élu de la journée, ainsi qu'une petite fiche du poké, son type, ses talents, sa jouabilité en stratégie, l'affection que je lui porte, si il est trouvable dans ses jeux d'origines.....

Bref ça sera un mois instructif, et n'hésitez pas à participer si le pokémon du jour vous inspire

La fiche sur Judokrak arrive très vite
:phoquepopcorn:
Top comme idée
:phoquecoco:
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a 8 heures
Up.
:zutalors:
il y a 8 heures
Top comme idée
:phoquecoco:
Je te remercie
:phoquecoeur:
il y a 8 heures
Très bonne idée
:Triss-Chat-Spirituel:
Atteindre les 10000 chatspirituel, l'objectif d'une vie
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 8 heures