InscriptionConnexion
Après l'identification par les médecins allemands du lien entre le tabagisme et le cancer du poumon[1],[2], se développa un mouvement antitabac sous le Troisième Reich[3] qui déboucha sur la première campagne antitabac de l'époque contemporaine[4].

Dès le début du xxe siècle, des mouvements luttant contre le tabagisme furent actifs dans un certain nombre de pays[5],[6] : ils n'eurent qu'un succès limité, sauf en Allemagne, où la campagne fut soutenue par le gouvernement dès que les nazis arrivèrent au pouvoir[5]. Cette campagne allemande fut le plus grand mouvement antitabac dans le monde durant les années 1930 et le début des années 1940[7]. Les dirigeants nazis condamnèrent le tabagisme[8] et nombre d'entre eux critiquèrent ouvertement la consommation de tabac[7]. La recherche sur le tabagisme et ses effets sur la santé profitèrent de cette campagne sous le Troisième Reich[9], l'école allemande devenant la plus productive dans ce domaine durant cette période[10]. Deux principaux facteurs motivèrent cette action : le dégoût personnel d'Adolf Hitler pour le tabac[11] et l'eugénisme. Elle fut également associée à la fois à l'antisémitisme et au racisme[12].

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]0cigare%20est%20commandée.
Salut
:)
il y a 3 heures
J’ai pas bien saisi le rapport avec l’antisémiti.... oh wait
:zidane_capuche:
il y a 3 heures
Faut lire l’article, ça semble légitime et cohérent
Salut
il y a 3 heures
Par contre y'en a eu de la fumée
:Roxy_louche:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 heures
Faut lire l’article, ça semble légitime et cohérent
C’est bon j’ai lu, c’est bien ce qu’il me semblait
:Juif_empoisonne_puit:
il y a 2 heures
Dès la fin de la guerre, les américains inondent l'Allemagne de cigarettes et mettent fin aux campagnes anti-tabac

Alala, les juifs, la santé, l'argent, toussa toussa
:jevaistemanger:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 heures
Dès la fin de la guerre, les américains inondent l'Allemagne de cigarettes et mettent fin aux campagnes anti-tabac

Alala, les juifs, la santé, l'argent, toussa toussa
:jevaistemanger:
Oh ca alors comme c’est bizarrent
:cavill_calvax:
il y a 2 heures