InscriptionConnexion
Ça me tue cette expression
:Regarde_mon_cul:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 6 heures
"Viande mystère" est une expression familière, souvent utilisée de manière humoristique ou critique, pour désigner de la viande dont la composition, l'origine ou la qualité est inconnue ou douteuse. Elle fait référence à des aliments préparés comme des saucisses, des pâtés, des plats en sauce ou des produits transformés (par exemple dans les cantines scolaires, les fast-foods ou les conserves) où on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans – ça pourrait être un mélange de restes, de sous-produits animaux ou même des ingrédients inattendus.
C'est l'équivalent français de l'anglais "mystery meat", et c'est généralement dit pour souligner le manque de transparence ou pour se moquer d'un plat peu appétissant.

L'expression "viande mystère" est utilisée dans les milieux d'ultra-droite français, mais souvent dans un sens péjoratif et raciste. Inspirée du slang internet anglophone ("mystery meat"), elle désigne de manière dégradante des personnes d'origine ethnique mixte ou indéterminée, en particulier dans des contextes xénophobes ou suprémacistes. On la trouve sur des forums, sites ou comptes X (Twitter) d'extrême droite, comme sur des profils néo-nazis ou sites comme Démocratie Participative, où elle sert à moquer ou insulter des individus non blancs ou perçus comme tels. Ce n'est pas son usage principal (qui reste alimentaire pour de la viande douteuse), mais c'est un détournement courant dans ces cercles radicaux.
(Merci l’IA)
il y a 6 heures
Je suis curieux aussi
:jesus_clope:
il y a 6 heures
Je ne sais pas mais c'est tres drole
:Olivier_toad:
Un khey écrit...
il y a 5 heures