InscriptionConnexion
r/AskMec
Publication Reddit

Pavé Reddit
Throwaway account car mon mec est sur reddit. Je suis en relation longue avec une personne attentionnée, gentille et impliquée, avec laquelle tout se passe bien. Mais récemment, je suis tombée sur un forum public principalement occupé par des mecs où les conversations, et surtout ses interventions, n'ont rien à voir avec l'homme que je pensais connaître. Où échanges sexistes, sexualisant les femmes, posts se dépeignant comme une personne célibataire à la limite de l'incel, propos cyniques, etc sont la norme. Je suis un peu perdue et je me demande si j'ai affaire à une vraie version de lui sur ce forum ou a un troll en puissance. Est-ce que ce type d'espace a plutôt un rôle d'exutoire ou est-ce que je me suis complétement plantée sur la perception que j'avais de l'homme qui partage ma vie et que j'aime profondément ? Quelle est votre approche de ces forums ?

Update : un grand merci pour tous vos messages, ils m'ont permis de clarifier ce qui me dérangeait et de prendre du recul. J'ai fini par en parler avec lui, c'était difficile de lui faire face sans en discuter. On a eu une conversation ce week-end, et il a été très surpris de l'impact que ça a eu sur moi. Pour lui, ce n'était rien de grave, et il n'a jamais cherché à le cacher (on vit ensemble et la page du forum reste ouverte en permanence sur notre ordinateur commun). Jusqu'à ce moment-là, je n'avais jamais vraiment prêté attention à ce qui était écrit, mais un message m'a choqué et a attiré mon regard. Il m'a expliqué que cela fait des années qu'il participe à ce forum (depuis le lycée), que certains membres sont devenus des potes et que c'est un espace où ils se comportent tous dans un registre extrême, un peu à la manière d'un rôle où tout est exagéré et où ils cherchent le clash à chaque réplique. Il m'a assuré qu'il ne parle jamais de sa vie privée ni de notre relation, car c'est un jeu pour lui, et qu'il ne chercherait jamais à partager des aspects de lui-même qu'il préfère garder privés, par amour et par respect. Je comprends sa vision, mais j'ai encore du mal à digérer certains propos, cela me demande un temps d'adaptation pour réconcilier cette facette de lui avec l'image que j'avais de lui jusque-là. C'est un peu déstabilisant. Cependant, cela ne remet pas en cause toutes les années passées ensemble et tout ce qu'il m'a montré au quotidien, surtout que nous attendons un enfant.
:billyboy:
:Piou:
:ChaBucherCochonou:
:Jean_Heineken:
il y a 7 heures
:birateboy:
il y a 7 heures
Quand elle comprendras que les mecs sexistes sont les plus sain mentalement
:chaton_redpill_zoom:
:Cigaree:
:soralgoy:
il y a 7 heures
ONCHE Planet
:choque5:
il y a 7 heures
putain mais ce qui compte ce ne sont pas les mots ce sont les actes-

c'est quoi cette société enjuivée ou on est puni via des proces d'intentions ??

si son mec est gentil, aimant, fidele et attentionné IRL, qu'est ce que ca peut bien lui foutre qu'il ecrive des saloperies IVL ?
vraiment elles aiment se faire des noeuds au cerveau,

heureusement que les gens ne savent pas les idées qui me passent pas la tete putain
:Loco:

je suis en permance traversé par des pensées intrusives et pour autant je considere etre normal et agreable au quotidien
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 5 heures
Salut OP,

A la lecture de ton post, je me devais de te répondre.

J'ai été à la place de ton mec il y a longtemps. Pour donner un peu plus de contexte, c'était une période où j'avais perdu de vu une bande de pote suite à un déménagement, où je me suis retrouvé réellement isolé, où ça n'allait plus trop avec ma copine.

J'étais inscrit à l'époque sur un forum (qui n'est pas le 18/25 ou autre), où c'était une ambiance très "masculine", dans le sens très très beauf où tout le monde se charriait, à la limite de faire des concours de bites, et des histoires rocambolesques étaient racontées.

Et ça partait souvent n'importe comment. Le simple sourire d'une vendeuse dans un magasin se transformait en "je me suis fait draguer par une 8/10". Bref, ce n'était ni intelligent, ni respectueux, même pour l'époque.

Au fur et à mesure, un personnage se dessinait. Ce n'était pas du tout moi, et je ne vivais pas du tout ce qu'il y était écrit. C'était le personnage du forum, à qui il arrivait des péripéties quasiment chaque jour.

Puis, un jour, tout comme toi, ma copine est tombée dessus. Et tout comme toi, ça l'a profondément blessée, elle a perdue confiance en moi, commençait à devenir parano. J'ai mis le temps qu'il fallait à lui démontrer que:

La totalité des récits étaient incohérents avec la réalité

Ce n'était pas du tout moi, aussi bien dans les idées que dans l'attitude

Comme dans beaucoup de situation, il faut que tu lui en parles sans énervement, sans tension, juste comprendre. Tu peux lui faire comprendre facilement que tout ceci te blesse et remet en considération votre couple, mais aussi l'écouter lui. Comme un autre redditeur le dit: c'est aussi le signe d'un mal-être de sa part. Et je sais de quoi je parle.

:soja_simp:
il y a 5 heures
jpp bordel
il y a 4 heures