Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Tout en même temps, sur tous les plans .
Les défauts des shōnen est cette tendance pueril à faire graviter presque toute l'histoire autour du personnage principal.
Au fil du récit, celui-ci finit toujours par devenir le personnage le plus puissant, le plus influent et celui qui résout lamajorité tous des conflits (tous seul) et bien sur une espace de divinité ou Heritier d'un tuc par dessue le marché
Il faut aussi qu'il est tous les attribut, toutes capacité sinon ce n'est pas drôle
Cette structure narrative de debile mentale en on parle?
Y a que moi qui apprécie très modérément le personnage principal, pourquoi les auteurs ne pourrais changer de personnage au cours du manga ?
Qu'en pensez vous ?
Les défauts des shōnen est cette tendance pueril à faire graviter presque toute l'histoire autour du personnage principal.
Au fil du récit, celui-ci finit toujours par devenir le personnage le plus puissant, le plus influent et celui qui résout la
Il faut aussi qu'il est tous les attribut, toutes capacité sinon ce n'est pas drôle
Y a que moi qui apprécie très modérément le personnage principal, pourquoi les auteurs ne pourrais changer de personnage au cours du manga ?
Qu'en pensez vous ?
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 8 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe pire c'est qu'ils disent que c'est grâce à leurs efforts qu'ils deviennent fort
il y a 8 heures
c'est fait pour les enfants à la base, mais y a pas d'intention pédagogique derrière, il ne s'agit que de plaire pour vendre, donc on va aller dans le sens de l'enfant qui est justement dans la phase la plus narcissique de son existence. C'est un peu le contraire des contes pour enfant à l'ancienne dans lesquels l'histoire était faite justement pour que l'enfant grandisse et dépasse cette mentalité puérile
il y a 8 heures
Par ce que tu vois le récit au travers des yeux du hero
Il ne faut pas s'éparpiller a suivre 50 personnages différents sinon l'histoire est inbitable ( ça vaut pour les films ) donc faut au moins une saison par personnage
Mais oui dans certains cas c'est poussé à l'extrême et le personnage principal fini par être suivi par une bande d'ancien balèze devenu ses figurants totalement incompétent
DragonBall bleach Naruto sort de parfaits exemple
Il ne faut pas s'éparpiller a suivre 50 personnages différents sinon l'histoire est inbitable ( ça vaut pour les films ) donc faut au moins une saison par personnage
Mais oui dans certains cas c'est poussé à l'extrême et le personnage principal fini par être suivi par une bande d'ancien balèze devenu ses figurants totalement incompétent
DragonBall bleach Naruto sort de parfaits exemple
il y a 8 heures
Tout en même temps, sur tous les plans .
Au fil du récit, celui-ci finit toujours par devenir le personnage le plus puissant, le plus influent et celui qui résout lamajorité tous des conflits (tous seul) et bien sur une espace de divinité ou Heritier d'un tuc par dessue le marché
Qu'en pensez vous ?
Au fil du récit, celui-ci finit toujours par devenir le personnage le plus puissant, le plus influent et celui qui résout la
Qu'en pensez vous ?
C'est la structure classique des récits depuis l'Antiquité.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 heures
C'est la structure classique des récits depuis l'Antiquité.
A ouais au moins il y a les "dieux" , le hero n'a pas le monopole de la morale et de la victoire
Et il semble qu'il perd ces proche .
il y a 8 heures
A ouais au moins il y a les "dieux" , le hero n'a pas le monopole de la morale et de la victoire
Dans les shonen il n'a pas non plus le monopole, et souffre. Soit tu regardes des shonen bizarres, soit tu es de mauvaise foi.
J'ai vu pas mal de shonen et je n'ai jamais vu de héros parfait qui ne souffre pas et est toujours responsable à 100% du bien. Il est toujours souffrant, aidé par des amis, avec des défauts.
J'ai vu pas mal de shonen et je n'ai jamais vu de héros parfait qui ne souffre pas et est toujours responsable à 100% du bien. Il est toujours souffrant, aidé par des amis, avec des défauts.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 heures
Arkhiel
8h
Même Guts y a droit
JPP , ils détruisent leurs univers à cause de ça , ça devient creux.
Ils ne veulent pas comprendre que le personnage principal est un point d'ancrage .
Mais bon c'est la solution de facilité
Ils ne veulent pas comprendre que le personnage principal est un point d'ancrage .
Mais bon c'est la solution de facilité
il y a 8 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDans les shonen il n'a pas non plus le monopole, et souffre. Soit tu regardes des shonen bizarres, soit tu es de mauvaise foi.
Non ta pas compris, peut-être je me suis mal exprimée
il y a 8 heures
j'adore le heros patriote Eren Jaeger , c'est vraiment un modèle pour la jeunesse française, il a une bonne mentalité
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 8 heures
Lysaelia
8h
j'adore le heros patriote Eren Jaeger , c'est vraiment un modèle pour la jeunesse française, il a une bonne mentalité
antisémite
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 heures
NezFIN
8h
Le pire c'est qu'ils disent que c'est grâce à leurs efforts qu'ils deviennent fort
Mensonge énorme.
Leur seule faiblesse c'est d'être tellement fort qu'ils peuvent en mourir s'ils ne maitrisent pas leurs pouvoirs
Leur seule faiblesse c'est d'être tellement fort qu'ils peuvent en mourir s'ils ne maitrisent pas leurs pouvoirs
il y a 8 heures
NezFIN
8h
Le pire c'est qu'ils disent que c'est grâce à leurs efforts qu'ils deviennent fort
il y a 8 heures
c'est un trope classique et réconfortant pour les enfants, qui sont la cible de base de ces histoires, go lire des seinen pour voir des gens souffrir
il y a 8 heures
Lysaelia
8h
Il prend trop d'importance à partir de la saison 3.
Livai qui se fait exploser comme une merde , la sœur qui devient un trans, la peur et le fanatisme systématique à chaque page, tout le monde surréagi comme des hystérique
Il s'agirais de doser
Et je n'aime Eren qui est un fou dangereux emotif après son glow up devient un genie du mal
D'ailleurs je n'ai jamais vue la fin
Livai qui se fait exploser comme une merde , la sœur qui devient un trans, la peur et le fanatisme systématique à chaque page, tout le monde surréagi comme des hystérique

Il s'agirais de doser
Et je n'aime Eren qui est un fou dangereux emotif après son glow up devient un genie du mal
D'ailleurs je n'ai jamais vue la fin
il y a 8 heures
149
Sur ce sujet0