Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes SSD aussi, peu de gens le savent mais la norme c'est une rétention d'information que pendant 12 mois non alimenté
Je connais des gens qui font des sauvegardes dessus, ça va être rigolo quand ca va sortir du tiroir apres 10 piges
Je connais des gens qui font des sauvegardes dessus, ça va être rigolo quand ca va sortir du tiroir apres 10 piges
il y a 5 heures
Tu peux toujours copier ce que tu as sur le cd sur ton ordinateur et l'avoir numériquement s'il le permet, pour ensuite éventuellement le graver sur un nouveau disque vierge
il y a 5 heures
Intéressant
Comme quoi, y'as t-il mieux qu'un disque dur externe ?
Seul peut mourir en paix celui qui a des fils et des enfants
il y a 5 heures
Intéressant
Le gravage sur saphir (2000 ans mini)
Anciennement SaintLIDL
il y a 5 heures
123pk
5h
Les SSD aussi, peu de gens le savent mais la norme c'est une rétention d'information que pendant 12 mois non alimenté
Ca a globalement une durée de vie très moindre, et suffit de désinstaller et réinstaller un peu trop de trucs pour le flinguer
C'est bien pour mettre son os et des jeux gourmands mais je met pas mes données importantes dessus
Mon précédent ssd a tenu tout pile 5 ans, en comparaison j'ai des hdd de +20 ans qui trainent encore fonctionnels
C'est bien pour mettre son os et des jeux gourmands mais je met pas mes données importantes dessus
Mon précédent ssd a tenu tout pile 5 ans, en comparaison j'ai des hdd de +20 ans qui trainent encore fonctionnels
il y a 5 heures
L'idéal pour conserver des données c'est d'y mettre sur un HDD + le cloner sur un nouveau tous les 10 ans environ
il y a 5 heures
Intéressant
Les Archival disk. C'était des DVD/BluRay qui utilisaient du quartz et d'autre matériaux inertes à la place du polycarbonate (qui se dégrade avec le temps)
Malheureusement la boite a fait faillite.
Il y a deux technos qui me hypent depuis des années dans le domaine du stockage résistant au temps : les brins d'ADN et les blocs de quartz
Les premiers on sait déjà faire (sur des brins d'ADN synthétiques en plastique) mais c'est lent en lecture écriture et les seconds je sqis pas trop, mais ça pourrait théoriquement durer des dizaines de milliers d'années vu qu'on parle de constellations de points gravés au laser à l'intérieur d'un bloc de quartz
Malheureusement la boite a fait faillite.
Il y a deux technos qui me hypent depuis des années dans le domaine du stockage résistant au temps : les brins d'ADN et les blocs de quartz
Les premiers on sait déjà faire (sur des brins d'ADN synthétiques en plastique) mais c'est lent en lecture écriture et les seconds je sqis pas trop, mais ça pourrait théoriquement durer des dizaines de milliers d'années vu qu'on parle de constellations de points gravés au laser à l'intérieur d'un bloc de quartz
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn ligne
68
Sur ce sujet0