InscriptionConnexion
Je tombe sur des vidéos de personnes qui ont habitées au Congo ou au Japon qui nous disent d'arrêter de se plaindre de nos "30°C" alors qu'eux prennent tout les jours 40°C et que c'est normal là-bas

Quand tu regardes les records absolus de température au Congo et au Japon c'est 41-42°C
:jevaistemanger:

Nos 43°C qui se transforme en 30°C étrangement aussi

Avec un record absolu à 46°C
il y a 5 heures
:notready2:
il y a 4 heures
Je tombe sur des vidéos de personnes qui ont habitées au Congo ou au Japon qui nous disent d'arrêter de se plaindre de nos "30°C" alors qu'eux prennent tout les jours 40°C et que c'est normal là-bas

Quand tu regardes les records absolus de température au Congo et au Japon c'est 41-42°C

Ces tafioles
il y a 4 heures
En vrai leurs pays sont complètement cheatés niveau ressources et climat, il fait moins chaud que chez nous, moins froid aussi évidemment, et il fait guère plus humide que certains coins océaniques de France comme Bordeaux ou le pays Basque, qui lui est carrément tropical l'été (...mais où on se les pèle le soir dès qu'on approche les 1000m).

La Bretagne par 40 °C ça devait être étouffant et horrible.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 4 heures
En vrai leurs pays sont complètement cheatés niveau ressources et climat, il fait moins chaud que chez nous, moins froid aussi évidemment, et il fait guère plus humide que certains coins océaniques de France comme Bordeaux ou le pays Basque, qui lui est carrément tropical l'été (...mais où on se les pèle le soir dès qu'on approche les 1000m).

La Bretagne par 40 °C ça devait être étouffant et horrible.
This

J'ai vécu plus d'un an dans un pays tropical et spoiler, il fait plus bon que en France particulierement sur la côte, t'es pas loin de la mer, l'air est pas si chaud que ça, ils ont tous une petite terrasse ombragé, petit hamac en dessous + clim à l'intérieur, c'est la vie en mode facile. Tu prends un uber t'as la clim, tous les commerces également. Juste le sol tappe plus fort et tu peux vite mal à la tête par contre mais tu peux prendre un parapluie/pare-soleil et t'as plus ce soucis.

Mais même sans clim, étant du sud, la sensation de chaleur est moins supportable en France que là-bas
:rire:
il y a 4 heures
This

J'ai vécu plus d'un an dans un pays tropical et spoiler, il fait plus bon que en France particulierement sur la côte, t'es pas loin de la mer, l'air est pas si chaud que ça, ils ont tous une petite terrasse ombragé, petit hamac en dessous + clim à l'intérieur, c'est la vie en mode facile. Tu prends un uber t'as la clim, tous les commerces également. Juste le sol tappe plus fort et tu peux vite mal à la tête par contre mais tu peux prendre un parapluie/pare-soleil et t'as plus ce soucis.

Mais même sans clim, étant du sud, la sensation de chaleur est moins supportable en France que là-bas
Et puis les moustiques ...
:fillon_transat:
Les punaises, les mouches, les guêpes, les frelons ...
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 4 heures
Je vis à Hong Kong, souvent l'été il fait si chaud et humide que ta sueur ne te refroidis plus, t'es dehors et en 5 secondes t'es moite
:sueur:

J'ai aussi vécu les étés chauds en France, c'est un autre type de chaud, assez peu comparable
:zahi:
il y a 4 heures
:Lunettesrisitas:
il y a 4 heures
Ce qui me fait marrer moi c'est les sudistes en France qui narguent toujours les nordistes sur notre climat plus froid soi disant moins désirable. Bah moi je suis bien content de vivre dans un climat plus froid quand je vois ce que c'est d'etre à 40 degrés, le record historique qui vient d'etre battu chez moi. On vous laisse le four pour vous les sudistes, nous on a eu assez de canicule c'est bon.
:ahichapka:
il y a 4 heures
Non c'est le noir qui vit au Japon
il y a 4 heures

bha cest des cons, la semaine derniére la France était plus chaude que 99% du reste du monde donc ils racontent de la merde, il fait pas plus 35 degrés dans leurs bleds, il faisait plus chaud qu'au sahara et en arizona à Rennes ( 44 degrés )
il y a 4 heures

Le Japon c'est pas un pays chaud
:risitas_gonfle:
il y a 4 heures
This

Ça dépends de pas mal de facteurs la température ressentie.

J'ai vécu dans des pays tropicaux où il est normal d'avoir bien pire que ce qu'on a eu là (en température absolue ET ressentie).
D'ailleurs j'étais pas mal durant la canicule, les températures étaient largement supportables pour moi alors que le reste de ma famille était en PLS.
il y a 4 heures
Ça dépends de pas mal de facteurs la température ressentie.

J'ai vécu dans des pays tropicaux où il est normal d'avoir bien pire que ce qu'on a eu là (en température absolue ET ressentie).
D'ailleurs j'étais pas mal durant la canicule, les températures étaient largement supportables pour moi alors que le reste de ma famille était en PLS.
cest pas toi qui a subit la canicule cest la canicule qui t'as subit

un vrai chad alpha
:choque5:
il y a 3 heures