InscriptionConnexion
Faites le test de laisser vos fenêtres grandes ouvertes avec la lumière allumée, le résultat : 2 mouches, 3 papillons

Il y a plus d'insecte dans la nature en 2026
:zahi:

Pareil quand on conduit le pare brise est nickel alors que dans les années 90 il fallait tout le temps laver les moustiques écrasés, où sont les moustiques en big juin 2026 ?
il y a 6 heures
l'op qui veut nous pourrir notre nuit
:ding:
il y a 6 heures
mais oui en général il y a en a de moins en moins, cette année les abeilles sont arrivés en retard chez moi
:jesus_poire:

Même niveau moustique ça passe
il y a 6 heures
Pas à la campagne
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 6 heures
Faites le test de laisser vos fenêtres grandes ouvertes avec la lumière allumée, le résultat : 2 mouches, 3 papillons

Il y a plus d'insecte dans la nature en 2026

Pareil quand on conduit le pare brise est nickel alors que dans les années 90 il fallait tout le temps laver les moustiques écrasés, où sont les moustiques en big juin 2026 ?
Les chiffres sont sans appel, les populations d'insectes ont diminuées de plus de 80% avec la pollution, les pesticides et le réchauffement climatique.
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 6 heures
Les chiffres sont sans appel, les populations d'insectes ont diminuées de plus de 80% avec la pollution, les pesticides et le réchauffement climatique.
t'as vu ça où 80 % ? en France ou dans le monde ?
il y a 6 heures
t'as vu ça où 80 % ? en France ou dans le monde ?
il y a 6 heures
voilà pourquoi les boomers doivent avoir INTERDCITiON de couper non stop leur jardin, ils détruisent le peu d'espace vital pour les insectes
il y a 6 heures
je vais lire ça demain il ya trop de sources

mais merci
il y a 6 heures
je vais lire ça demain il ya trop de sources

mais merci
Ca ruine le moral
:ashley_hide:
il y a 6 heures
Ca ruine le moral
il faut faire de petites choses pour lutter contre ça chez soi, si tu as un jardin il y a des règles à respecter. Mais les vieux boomers Français veulent une pelouse niquel quite à toute saccager, couper les arbres pour la vu et j'en passe, de vrais mongoles
il y a 6 heures
il faut faire de petites choses pour lutter contre ça chez soi, si tu as un jardin il y a des règles à respecter. Mais les vieux boomers Français veulent une pelouse niquel quite à toute saccager, couper les arbres pour la vu et j'en passe, de vrais mongoles
Non trop prolo je suis en appartement perso

Et faudrait surtout cesser immédiatement de polluer les eaux au PFAS, passer en 100% bio + permaculture, réhabilité des zones humides, sanctuariser certains territoire, réduire drastiquement nos émissions d'énergie fossiles via la consommation, bref

Faut littéralement entamer la décroissance pour espérer sauver quoi que se soit
Perso j'pense juste qu'ils vont tous tuer
:DanceParty:
il y a 6 heures
Venez en Guyane on a trop d insectes de merde en permanence
:Alice_pensive:
il y a 6 heures
Tant mieux
:Dany_etonnee:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 6 heures