Créer un compteSe connecter
Quelle dinguerie
:bave:
il y a 5 ans
le prix ?
il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
le prix ?
2890
:ok:
il y a 5 ans
J'préfère les thinkpad
il y a 5 ans
Volutes
Volutes
5 ans
2890
T'as missclick non ?
il y a 5 ans
Gr4ve
Gr4ve
5 ans
J'préfère les thinkpad
En sah thinkpad très très lourd niveau qualité/prix
il y a 5 ans
Nyx
Nyx
5 ans
En sah thinkpad très très lourd niveau qualité/prix
Pour moi seul le critère qualité importe

Le prix importe peu, c'est un outil de travail, je gagne de l'argent avec. C'est pas sur ça que je dois faire des économies.
il y a 5 ans
Volutes
Volutes
5 ans
2890
une bagnole
:rire:
il y a 5 ans
glados_
glados_
5 ans
une bagnole
:rire:
Sacrée bagnole alors

Puis une bagnole c'est une pompe à fric.
il y a 5 ans
L'écran Mini LED de 16,2 pouces en 120Hz c'est clairement une grosse frappe

Il est dingue, hyper lumineux, giga réactif et fluide. Et ouais la puissance du M1 Pro (ou M1 Max est phénoménal)

Si il était trop cher je l'aurais pas pris, pour moi le prix est juste. J'ai eu -10% avec l'offre étudiant, et vu que c'est un appareil pour les pro, tu peux déduire la TVA : -560€

C'est 100% worth, c'est une bête de compétition
il y a 5 ans
Puis il n'est pas TROP cher car il n'a aucun équivalent sur le marché, y'a pas de réelle concurrence tant qu'on aura pas de bons PC Windows sous architecture ARM.

Puis le Macbook a une qualité, c'est d'être bon pour tout
- Audio excellent
- Meilleur écran du marché
- Autonomie record
- Puissance conservée sur batterie et sur secteur
- Trackpad géant et ergonomique
- Bonne webcam
- Architecture ARM

Je suis pas en train de vous le vendre, si vous en avez pas besoin il n'est pas censé vous intéresser. Mais pour ce que j'en fais c'est une bombe.

il y a 5 ans
si ça te plaît tant mieux
mais les autres macbooks sont devenus obsolètes du coup ? ou ils sont toujours au top ?
il y a 5 ans
Ahhh, ça me rappelle moi quand j'avais un iMac et que j'étais Apple Fanboy, cherchant toujours à défendre la pomme
:coeur:

Mais non, juste non
:non:

Pour 3000€ niveau PC t'as les composants de l'iMac Pro
:rire2:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
mais les autres macbooks sont devenus obsolètes du coup ? ou ils sont toujours au top ?
J'ai un Macbook "Polystyrène" de 2007~2009 (Entre les deux
:(
), sous Snow Leopard il va bien, sous El Capitan je me suis brûlé les jambes (Je mettrai ma main à couper qu'un oeuf peut cuire
:oui:
)
:peur:

Et pour ceux qui diront que c'est juste les composants qui vieillissent, non il tourne très bien sous GNU/Linux
:hip:

Vive les OS propriétaires codés avec le cul et l'obsolescence programmée
:noel:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 5 ans
J'ai un Macbook "Polystyrène" de 2007~2009 (Entre les deux
:(
), sous Snow Leopard il va bien, sous El Capitan je me suis brûlé les jambes (Je mettrai ma main à couper qu'un oeuf peut cuire
:oui:
)
:peur:

Et pour ceux qui diront que c'est juste les composants qui vieillissent, non il tourne très bien sous GNU/Linux
:hip:

Vive les OS propriétaires codés avec le cul et l'obsolescence programmée
:noel:
j'ai effectivement beaucoup entendu dire que
GNU/
Linux donnait un second souffle aux vieux ordis
:risibo:
il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
Pour moi tous les Macbook avec puce Intel sont à éviter.

Aujourd'hui fin 2021 c'est puce M1 minimum. Donc Macbook Air 2020 M1 minimum (qui est déjà un monstre)
il y a 5 ans
2 384,00 € HT

2 860,80 € TTC (avec -10% Apple Student)

Donc ma config est à 3 140€ environ de base.

Et a voir si la concurrence arrive a se bouger le cul, pour moi tant qu'ils resteront sur des architectures x64 ça restera de la merde car c'est énergivore et ça perd toute sa puissance sur batterie.

Le x64 n'a aucun sens sur un laptop, sur une tour ça se discute. Now un bon laptop doit être conçu autour d'un SoC ARM, l'architecture la plus mobile-friendly et la plus efficiente, même sur batterie.
il y a 5 ans