Créer un compteSe connecter
Chaque région possède son autonomie.

Les gauchistes qui veulent des migrants vont dans les régions gauchistes (et admirent le résultat de leur politique), les droitards s'installent dans les régions droitardes (full blanches, riches etc...)

Port d'arme autorisé selon les régions
Peine de prison + sévères d'une région à l'autre etc...

Putain la gueule qu'auraient les régions droitardes françaises
:bave:

Et la gueule des régions gauchistes --> ce serait quasiment les même qu'aujourd'hui... mais en pire.
il y a 3 ans
On voit ce que ça donne aux US
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
C'est exactement pour cette raison que les USA ne seront jamais totalement un shithole

Et que la France le sera totalement.
il y a 3 ans
On voit ce que ça donne aux US
Y'a des régions qui sont goldées aux US
il y a 3 ans
Y'a des régions qui sont goldées aux US
Mais la globalité non
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Mais la globalité non
C'est le principe d'un état fédéral.

Les gauchistes ne peuvent pas foutre la merde chez les autres.

Ils foutent la merde que chez eux.
il y a 3 ans
Oui je trouve l’idée sympa mais le problème de fond resterait le même c’est le pouvoir central. En fait l’idée existe déjà avec les communes, mais on a retiré les prérogatives du Maire en France, ils sont donc souvent au pouvoir central de Paris.
il y a 3 ans
Chaque région possède son autonomie.

Les gauchistes qui veulent des migrants vont dans les régions gauchistes (et admirent le résultat de leur politique), les droitards s'installent dans les régions droitardes (full blanches, riches etc...)

Port d'arme autorisé selon les régions
Peine de prison + sévères d'une région à l'autre etc...

Putain la gueule qu'auraient les régions droitardes françaises
:bave:

Et la gueule des régions gauchistes --> ce serait quasiment les même qu'aujourd'hui... mais en pire.
Cela resultera de deux entités étatiques différentes.
Deux pans de la population qui se détestent, des politiques incompatibles et une partie du pays moins développée économiquement.
il y a 3 ans
Lol

Ça fonctionne dans pleins de petits pays (Allemagne) et la France a largement la taille pour un système pareil (surtout que les régions françaises ont déja une énorme diversité culturelle qui leur est propre.

L'Espagne aussi dans une certaine mesure est une monarchie fédérale.
il y a 3 ans
Une confédération c'est mieux. Ça permet d'éviter la présence d'organismes supra-étatiques fédéraux qui donneraient des ordres aux autres
:chevalier_fume:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 3 ans
Dans l'application, les gauchistes bougeront des endroits qu'ils ont permis de détruire, un peu comme les rats qui fuient les grandes villes qu'ils ont permis de niquer a l'heure actuelle, il faudrait pouvoir éradiquer les gauchistes, pas la gauche, uniquement les gauchistes parce que leur capacité de destruction est trop importante
:Aikang:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
Cela resultera de deux entités étatiques différentes.
Deux pans de la population qui se détestent, des politiques incompatibles et une partie du pays moins développée économiquement.
Ou est le problème ?

Si ça peut même mener à une scission c'est pas plus mal au final.

Qui a envie de vivre dans le côté bolchévique de la France ?? QUI ???
il y a 3 ans
Ou est le problème ?

Si ça peut même mener à une scission c'est pas plus mal au final.

Qui a envie de vivre dans le côté bolchévique de la France ?? QUI ???
Puis la guerre, indubitablement.
il y a 3 ans
Tchiah
Tchiah
3 ans
Oui je trouve l’idée sympa mais le problème de fond resterait le même c’est le pouvoir central. En fait l’idée existe déjà avec les communes, mais on a retiré les prérogatives du Maire en France, ils sont donc souvent au pouvoir central de Paris.
This + surtout que là y'a le pouvoir central + le pouvoir au dessus donc européen
:)
il y a 3 ans
Dans l'application, les gauchistes bougeront des endroits qu'ils ont permis de détruire, un peu comme les rats qui fuient les grandes villes qu'ils ont permis de niquer a l'heure actuelle, il faudrait pouvoir éradiquer les gauchistes, pas la gauche, uniquement les gauchistes parce que leur capacité de destruction est trop importante
De la même manière, certaines région se "droitardisent"
il y a 3 ans
This + surtout que là y'a le pouvoir central + le pouvoir au dessus donc européen
:)
Oui ça reste une utopie mais ça aurait de la gueule en France.
il y a 3 ans
Lucky
Lucky
3 ans
Une confédération c'est mieux. Ça permet d'éviter la présence d'organismes supra-étatiques fédéraux qui donneraient des ordres aux autres
:chevalier_fume:
J'aime bien le principe d'une république car ça permet de garder le nom de "France" car sinon les gauchistes se l'approprieraient et diraient que c'est eux la France.
il y a 3 ans
De la même manière, certaines région se "droitardisent"
J'entend mais dans le contexte actuelle ou tout les pouvoirs pousse pour que la vision gauchiste existe sans contestation, une république fédérale ne serait pas suffisante, après ça empêcherait la centralisation des décisions a Paris qui est un contexte a elle-seule qui ne s'applique pas forcément au reste du pays
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
Un reich modernisé oui, je dis pas non.
il y a 3 ans
Moi je trouve que ce genre de sujet montre toute l’absurdité de vouloir se focaliser sur un modèle.

En réalité, qu’on soit en « dictature », en démocratie, en monarchie constitutionnelle ou tout ce qui peut exister, tous les modèles se valent.

Par définition un modèle est à l’équilibre. Ce qui compte ce sont les gouvernants, qu’ils soient élus ou non. Je préfère un « dictateur » juste qu’une démocratie comme celle de la France. Donc région autonome ou pas, c’est frapper à côté du sujet central. Le modèle ne doit s’appliquer que pour des spécificités marginales à chaque territoire (par exemple pour exploiter une ressource dans le nord du pays qu’il n’y a pas dans le sud).
il y a 3 ans