InscriptionConnexion
Mes frères,
Ce topic s'adresse à tous : pour les uns, il sera une invitation ; pour les autres, un rappel de l'appel de Dieu.


#chretiens Image

La Bible nous réveille en disant : « C'est le moment de sortir du sommeil " (Romains 13, 1)

"Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, ne fermez pas votre coeur !" (Psaume 94, 8).
:frero:


Ouvrons nos yeux à la lumière de Dieu. Laissons la voix puissante de Dieu frapper nos oreilles, et écoutons ce qu'elle nous dit. Tous les jours elle nous crie :
"Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, ne fermez pas votre coeur !" (Psaume 94, 8).

Et encore : "Si vous avez des oreilles pour entendre, écoutez ce que l'Esprit dit aux Églises"
(Apocalypse 2, 7).

Et que dit-il, l'Esprit ? « Venez, mes fils, écoutez-moi ! Je vous enseignerai le respect confiant
envers le Seigneur" (Ps 33, 12).

"Courez pendant que vous avez la lumière de la vie. Alors la nuit de la mort ne vous surprendra
pas" (Jean 12, 35).
:Frieren_christ_paz:

Le Seigneur cherche pour lui un ouvrier, c'est pourquoi il lance cet appel à la foule.
Il dit encore
« Qui veut la vie ? Qui désire le bonheur ? » (Psaume 33, 13).

Si tu entends cet appel et si tu réponds : "Moi",

Dieu te dit : "Est-ce que tu veux la vraie vie, la vie avec Dieu pour toujours ? Alors, empêche ta langue de dire des paroles méchantes, interdis à ta bouche de mentir.
Tourne le dos au mal et fais le bien.
Cherche la paix et poursuis-la toujours" (Psaume 33, 14-15).

"Quand vous aurez fait cela, mes yeux vous regarderont, mes oreilles écouteront vos prières.
Avant que vous m'appeliez, je dirai : Me voici !"

Image

C'est pourquoi,

Si nous voulons habiter chez lui, dans son Royaume, le seul moyen, c'est de courir, et nous courons quand nous faisons des actions bonnes. Sinon, nous n'y parviendrons jamais.

"Seigneur, qui habitera dans ta
maison ? Qui reposera sur ta sainte montagne ?" (Psaume 14, 1).

Il nous dit : Celui qui habitera chez moi, c'est celui qui marche sans pécher et qui
accomplit ce qui est juste.
C'est celui qui dit la vérité au fond de son coeur et qui ne trompe pas les autres avec sa langue.
C'est celui qui ne fait pas de mal aux autres et qui n'est pas d'accord quand on insulte un frère (Psaume 14, 2-3).


C'est aussi celui qui chasse loin des yeux de son coeur l'esprit du mal qui le tente avec les mauvaises pensées qu'il lui donne. Il jette à terre cet esprit et il détruit ses pensées.
Quand elles sont encore toutes petites, et dès qu'elles commencent à le tenter, il les prend et les écrase contre le Christ (Psaumes 14, 4 ; 136, 9).

Ces gens-là respectent le Seigneur avec confiance. Alors ils ne se croient pas au-
dessus des autres à cause de leur bonne conduite, mais ils reconnaissent une chose : le bien qui est en eux, il ne vient pas d'eux-mêmes mais du Seigneur.
Image
Ils rendent gloire au Seigneur qui travaille en eux, et avec le Prophète ils disent : "Seigneur, donne la gloire à ton nom, mais pas à nous, pas à nous !" (Psaume 113 b, 1).

De même, l'apôtre Paul ne pense pas du tout que le succès de ses paroles vient de lui.
Il dit : "Je suis devenu l'homme que je suis grâce au don de Dieu" (1 Corinthiens 15:10)

Il dit encore : "Celui qui veut avoir une raison d'être fier, qu'il soit fier dans le
Seigneur" (2 Corinthiens 10, 17).

C'est pourquoi le Seigneur dit dans l'Évangile : "Celui qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je le compare à un homme sage qui a construit sa maison sur le rocher. Les fleuves ont débordé, le vent a soufflé avec force contre cette maison. Mais la maison n'est pas tombée, parce qu'elle était construite sur le rocher " (Matthieu 7, 24-25).


Aussi, si Dieu nous donne encore des jours à vivre, c'est pour nous laisser le temps de corriger notre conduite mauvaise.

En effet, l'apôtre Paul écrit : "La patience de Dieu veut t'amener à changer de vie,
est-ce que tu ne le sais pas ?" (Romains 2, 4).

Et dans sa tendresse, le Seigneur dit : "Je ne veux pas la mort du pécheur. Je veux qu'il revienne à moi et qu'il vive" (Ézékiel 18, 23 ; 33, 11).
Image
Mes frères, nous avons demandé au Seigneur : "Qui habitera dans ta maison ?" Nous avons entendu sa réponse. Il nous a imposé ses conditions pour y habiter. A nous de remplir ces conditions

Préparons donc nos coeurs et nos corps à combattre pour obéir fidèlement aux
commandements du Seigneur.

Et pour les choses qui nous paraissent trop difficiles, prions le Seigneur de nous aider en nous donnant sa force à lui

Il est encore temps. Pendant que nous sommes dans notre corps, nous pouvons faire tout cela avec la lumière de cette vie.
:Triss-Pleure:

Alors, mes frères, dès maintenant, levons-nous donc et courons faire ce qui nous sera utile pour toujours
Image
Couronné d'épines
il y a 5 heures
Il parle du sommeil métaphysique
:Cr17:


Pour plus d'informations : Gurdjieff
:Cr17:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 5 heures
Il parle du sommeil métaphysique
:Cr17:


Pour plus d'informations : Gurdjieff
:Cr17:
Mon frère
:Sele_Chapeau:

Va donc chercher le Graal plutôt que de troubler mon topic
Couronné d'épines
il y a 5 heures
Mon frère
:Sele_Chapeau:

Va donc chercher le Graal plutôt que de troubler mon topic
J'ai la clef
:Cr17:


Trop tard malheureusement
:Cr17:


N'allez pas enfer
:Cr17:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 5 heures
J'invoque le maître de la confrérie : @CielBleu

Et ses partisans : @Ceinturion @SanglierAuBar @rironche

:Sele_Chapeau:

Et aussi l'Antéchrist ( @Griffith )
Couronné d'épines
il y a 5 heures
J'ai la clef
:Cr17:


Trop tard malheureusement
:Cr17:


N'allez pas enfer
:Cr17:
:chat_blazzzer:

Tu dis vrai
Couronné d'épines
il y a 5 heures
:chat_blazzzer:

Tu dis vrai
Je comprends
:Cr17:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 5 heures
Je suis un soldat du Seigneur khey.
il y a 5 heures
Image
il y a 5 heures
Je comprends
:Cr17:
Hélas,
:chat_blazzzer:

Qui donc peut s’avancer jusqu’à la lumière divine
Couronné d'épines
il y a 5 heures
Mes frères,
Ce topic s'adresse à tous : pour les uns, il sera une invitation ; pour les autres, un rappel de l'appel de Dieu.


#chretiens Image

La Bible nous réveille en disant : « C'est le moment de sortir du sommeil " (Romains 13, 1)

"Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, ne fermez pas votre coeur !" (Psaume 94, 8).
:frero:


Ouvrons nos yeux à la lumière de Dieu. Laissons la voix puissante de Dieu frapper nos oreilles, et écoutons ce qu'elle nous dit. Tous les jours elle nous crie :
"Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, ne fermez pas votre coeur !" (Psaume 94, 8).

Et encore : "Si vous avez des oreilles pour entendre, écoutez ce que l'Esprit dit aux Églises"
(Apocalypse 2, 7).

Et que dit-il, l'Esprit ? « Venez, mes fils, écoutez-moi ! Je vous enseignerai le respect confiant
envers le Seigneur" (Ps 33, 12).

"Courez pendant que vous avez la lumière de la vie. Alors la nuit de la mort ne vous surprendra
pas" (Jean 12, 35).
:Frieren_christ_paz:

Le Seigneur cherche pour lui un ouvrier, c'est pourquoi il lance cet appel à la foule.
Il dit encore
« Qui veut la vie ? Qui désire le bonheur ? » (Psaume 33, 13).

Si tu entends cet appel et si tu réponds : "Moi",

Dieu te dit : "Est-ce que tu veux la vraie vie, la vie avec Dieu pour toujours ? Alors, empêche ta langue de dire des paroles méchantes, interdis à ta bouche de mentir.
Tourne le dos au mal et fais le bien.
Cherche la paix et poursuis-la toujours" (Psaume 33, 14-15).

"Quand vous aurez fait cela, mes yeux vous regarderont, mes oreilles écouteront vos prières.
Avant que vous m'appeliez, je dirai : Me voici !"

Image

C'est pourquoi,

Si nous voulons habiter chez lui, dans son Royaume, le seul moyen, c'est de courir, et nous courons quand nous faisons des actions bonnes. Sinon, nous n'y parviendrons jamais.

"Seigneur, qui habitera dans ta
maison ? Qui reposera sur ta sainte montagne ?" (Psaume 14, 1).

Il nous dit : Celui qui habitera chez moi, c'est celui qui marche sans pécher et qui
accomplit ce qui est juste.
C'est celui qui dit la vérité au fond de son coeur et qui ne trompe pas les autres avec sa langue.
C'est celui qui ne fait pas de mal aux autres et qui n'est pas d'accord quand on insulte un frère (Psaume 14, 2-3).


C'est aussi celui qui chasse loin des yeux de son coeur l'esprit du mal qui le tente avec les mauvaises pensées qu'il lui donne. Il jette à terre cet esprit et il détruit ses pensées.
Quand elles sont encore toutes petites, et dès qu'elles commencent à le tenter, il les prend et les écrase contre le Christ (Psaumes 14, 4 ; 136, 9).

Ces gens-là respectent le Seigneur avec confiance. Alors ils ne se croient pas au-
dessus des autres à cause de leur bonne conduite, mais ils reconnaissent une chose : le bien qui est en eux, il ne vient pas d'eux-mêmes mais du Seigneur.
Image
Ils rendent gloire au Seigneur qui travaille en eux, et avec le Prophète ils disent : "Seigneur, donne la gloire à ton nom, mais pas à nous, pas à nous !" (Psaume 113 b, 1).

De même, l'apôtre Paul ne pense pas du tout que le succès de ses paroles vient de lui.
Il dit : "Je suis devenu l'homme que je suis grâce au don de Dieu" (1 Corinthiens 15:10)

Il dit encore : "Celui qui veut avoir une raison d'être fier, qu'il soit fier dans le
Seigneur" (2 Corinthiens 10, 17).

C'est pourquoi le Seigneur dit dans l'Évangile : "Celui qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je le compare à un homme sage qui a construit sa maison sur le rocher. Les fleuves ont débordé, le vent a soufflé avec force contre cette maison. Mais la maison n'est pas tombée, parce qu'elle était construite sur le rocher " (Matthieu 7, 24-25).


Aussi, si Dieu nous donne encore des jours à vivre, c'est pour nous laisser le temps de corriger notre conduite mauvaise.

En effet, l'apôtre Paul écrit : "La patience de Dieu veut t'amener à changer de vie,
est-ce que tu ne le sais pas ?" (Romains 2, 4).

Et dans sa tendresse, le Seigneur dit : "Je ne veux pas la mort du pécheur. Je veux qu'il revienne à moi et qu'il vive" (Ézékiel 18, 23 ; 33, 11).
Image
Mes frères, nous avons demandé au Seigneur : "Qui habitera dans ta maison ?" Nous avons entendu sa réponse. Il nous a imposé ses conditions pour y habiter. A nous de remplir ces conditions

Préparons donc nos coeurs et nos corps à combattre pour obéir fidèlement aux
commandements du Seigneur.

Et pour les choses qui nous paraissent trop difficiles, prions le Seigneur de nous aider en nous donnant sa force à lui

Il est encore temps. Pendant que nous sommes dans notre corps, nous pouvons faire tout cela avec la lumière de cette vie.
:Triss-Pleure:

Alors, mes frères, dès maintenant, levons-nous donc et courons faire ce qui nous sera utile pour toujours
Image
il y a 5 heures
Je suis un soldat du Seigneur khey.
Magnifique
:chatsus:

Tu es sur le chemin de la vie!
Couronné d'épines
il y a 5 heures
J'invoque le maître de la confrérie : @CielBleu

Et ses partisans : @Ceinturion @SanglierAuBar @rironche

:Sele_Chapeau:

Et aussi l'Antéchrist ( @Griffith )
Tes flatteries ne mèneront nul part petit polisson
:Griffith_malveillance:
il y a 5 heures
Magnifique
:chatsus:

Tu es sur le chemin de la vie!
Avant ou après 8.6 ?
Parce que je ne crois pas que le Christ a ressuscité


Bien sur , tu y crois à toute ces conneries?
:anya:

Je veux dire sincèrement ?


:Griffith_sourire1:
il y a 5 heures
Tes flatteries ne mèneront nul part petit polisson
:Griffith_malveillance:
C'est trop tard
:Frieren_christ_paz:


La parole du Christ à déjà contaminé ton esprit. Ce n'est plus qu'une question de temps avec que tu prennes le sac et les cendres mon frère

:frero:

Car contrairement à Griffith, je suis prêt à parier qu'au final, tu arriveras à détourner ton cœur du mal et que tu ne sacrifieras pas le Christ sur l'autel de tes rêves et de tes souffrances
Couronné d'épines
il y a 5 heures
Ayaaa
:Moine_2:

Tkt, c'est qu'une question de temps encore. Qui sait
Couronné d'épines
il y a 5 heures
C'est trop tard
:Frieren_christ_paz:


La parole du Christ à déjà contaminé ton esprit. Ce n'est plus qu'une question de temps avec que tu prennes le sac et les cendres mon frère

:frero:

Car contrairement à Griffith, je suis prêt à parier qu'au final, tu arriveras à détourner ton cœur du mal et que tu ne sacrifieras pas le Christ sur l'autel de tes rêves et de tes souffrances
Il m'est arrivé quelques fois durant ces dernières années de me détourner momentanément pour revenir à l'Église, mais cette fois-ci c'est quelque chose de différent, c'est comme si quelque chose avait définitivement cassé en moi, les derniers liens qui pouvaient m'unir à Jésus se sont rompu il y a 1 ans et demi.

Là ou je n'avais encore jamais blasphémé par les rémanences d'amour que je pouvais encore faiblement éprouver pour lui, aujourd'hui c'est devenu chose aisée.

Quand il y a 2-3 semaines j'ai dit avoir ressenti mon cœur brûlé et une sensation de trou, ce n'était pas une image mais une sensation réelle, il ne me reste plus que de la haine, l'amertume et la tristesse de l'apostasie
:Griffith_loreal2:
il y a 4 heures
Il m'est arrivé quelques fois durant ces dernières années de me détourner momentanément pour revenir à l'Église, mais cette fois-ci c'est quelque chose de différent, c'est comme si quelque chose avait définitivement cassé en moi, les derniers liens qui pouvaient m'unir à Jésus se sont rompu il y a 1 ans et demi.

Là ou je n'avais encore jamais blasphémé par les rémanences d'amour que je pouvais encore faiblement éprouver pour lui, aujourd'hui c'est devenu chose aisée.

Quand il y a 2-3 semaines j'ai dit avoir ressenti mon cœur brûlé et une sensation de trou, ce n'était pas une image mais une sensation réelle, il ne me reste plus que de la haine, l'amertume et la tristesse de l'apostasie
:Griffith_loreal2:
Comment ton âme a pu s'obscurcir à ce point. Mon frère. C'est littéralement eschatologique
:Triss-Chat-Spirituel:

Ton cœur qui brûle, non pas d'amour mais de haine, c'est une manifestation spirituelle très forte. Espérons au moins que ça ne soit pas envers Dieu

Alors que je suis sûr à 100% que tu aurais pu être un grand chevalier du Christ.
Il y a vraiment quelque chose de noble dans ton âme, sincèrement.
Mais ce n'est pas trop tard. Tu peux encore rejeter les ténèbres et l'enfer

Ô Dieu, je te le demande, quand est-ce que le ciel s'ouvrira ?
Couronné d'épines
il y a 4 heures
Comment ton âme a pu s'obscurcir à ce point. Mon frère. C'est littéralement eschatologique
:Triss-Chat-Spirituel:

Ton cœur qui brûle, non pas d'amour mais de haine, c'est une manifestation spirituelle très forte. Espérons au moins que ça ne soit pas envers Dieu

Alors que je suis sûr à 100% que tu aurais pu être un grand chevalier du Christ.
Il y a vraiment quelque chose de noble dans ton âme, sincèrement.
Mais ce n'est pas trop tard. Tu peux encore rejeter les ténèbres et l'enfer

Ô Dieu, je te le demande, quand est-ce que le ciel s'ouvrira ?
Selon les pères de l'Église, le cœur est le lieu de résidence de Dieu, puisque c'est avec le cœur que le croyant est sensé communiqué de manière ininterrompue avec Lui.

Galates 4:6

Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!


Donc c'est un bon signe pour moi, il me lâchera définitivement la grappe
:griffith_de_pute:
il y a 4 heures
Mes frères,
Ce topic s'adresse à tous : pour les uns, il sera une invitation ; pour les autres, un rappel de l'appel de Dieu.


#chretiens Image

La Bible nous réveille en disant : « C'est le moment de sortir du sommeil " (Romains 13, 1)

"Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, ne fermez pas votre coeur !" (Psaume 94, 8).
:frero:


Ouvrons nos yeux à la lumière de Dieu. Laissons la voix puissante de Dieu frapper nos oreilles, et écoutons ce qu'elle nous dit. Tous les jours elle nous crie :
"Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, ne fermez pas votre coeur !" (Psaume 94, 8).

Et encore : "Si vous avez des oreilles pour entendre, écoutez ce que l'Esprit dit aux Églises"
(Apocalypse 2, 7).

Et que dit-il, l'Esprit ? « Venez, mes fils, écoutez-moi ! Je vous enseignerai le respect confiant
envers le Seigneur" (Ps 33, 12).

"Courez pendant que vous avez la lumière de la vie. Alors la nuit de la mort ne vous surprendra
pas" (Jean 12, 35).
:Frieren_christ_paz:

Le Seigneur cherche pour lui un ouvrier, c'est pourquoi il lance cet appel à la foule.
Il dit encore
« Qui veut la vie ? Qui désire le bonheur ? » (Psaume 33, 13).

Si tu entends cet appel et si tu réponds : "Moi",

Dieu te dit : "Est-ce que tu veux la vraie vie, la vie avec Dieu pour toujours ? Alors, empêche ta langue de dire des paroles méchantes, interdis à ta bouche de mentir.
Tourne le dos au mal et fais le bien.
Cherche la paix et poursuis-la toujours" (Psaume 33, 14-15).

"Quand vous aurez fait cela, mes yeux vous regarderont, mes oreilles écouteront vos prières.
Avant que vous m'appeliez, je dirai : Me voici !"

Image

C'est pourquoi,

Si nous voulons habiter chez lui, dans son Royaume, le seul moyen, c'est de courir, et nous courons quand nous faisons des actions bonnes. Sinon, nous n'y parviendrons jamais.

"Seigneur, qui habitera dans ta
maison ? Qui reposera sur ta sainte montagne ?" (Psaume 14, 1).

Il nous dit : Celui qui habitera chez moi, c'est celui qui marche sans pécher et qui
accomplit ce qui est juste.
C'est celui qui dit la vérité au fond de son coeur et qui ne trompe pas les autres avec sa langue.
C'est celui qui ne fait pas de mal aux autres et qui n'est pas d'accord quand on insulte un frère (Psaume 14, 2-3).


C'est aussi celui qui chasse loin des yeux de son coeur l'esprit du mal qui le tente avec les mauvaises pensées qu'il lui donne. Il jette à terre cet esprit et il détruit ses pensées.
Quand elles sont encore toutes petites, et dès qu'elles commencent à le tenter, il les prend et les écrase contre le Christ (Psaumes 14, 4 ; 136, 9).

Ces gens-là respectent le Seigneur avec confiance. Alors ils ne se croient pas au-
dessus des autres à cause de leur bonne conduite, mais ils reconnaissent une chose : le bien qui est en eux, il ne vient pas d'eux-mêmes mais du Seigneur.
Image
Ils rendent gloire au Seigneur qui travaille en eux, et avec le Prophète ils disent : "Seigneur, donne la gloire à ton nom, mais pas à nous, pas à nous !" (Psaume 113 b, 1).

De même, l'apôtre Paul ne pense pas du tout que le succès de ses paroles vient de lui.
Il dit : "Je suis devenu l'homme que je suis grâce au don de Dieu" (1 Corinthiens 15:10)

Il dit encore : "Celui qui veut avoir une raison d'être fier, qu'il soit fier dans le
Seigneur" (2 Corinthiens 10, 17).

C'est pourquoi le Seigneur dit dans l'Évangile : "Celui qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je le compare à un homme sage qui a construit sa maison sur le rocher. Les fleuves ont débordé, le vent a soufflé avec force contre cette maison. Mais la maison n'est pas tombée, parce qu'elle était construite sur le rocher " (Matthieu 7, 24-25).


Aussi, si Dieu nous donne encore des jours à vivre, c'est pour nous laisser le temps de corriger notre conduite mauvaise.

En effet, l'apôtre Paul écrit : "La patience de Dieu veut t'amener à changer de vie,
est-ce que tu ne le sais pas ?" (Romains 2, 4).

Et dans sa tendresse, le Seigneur dit : "Je ne veux pas la mort du pécheur. Je veux qu'il revienne à moi et qu'il vive" (Ézékiel 18, 23 ; 33, 11).
Image
Mes frères, nous avons demandé au Seigneur : "Qui habitera dans ta maison ?" Nous avons entendu sa réponse. Il nous a imposé ses conditions pour y habiter. A nous de remplir ces conditions

Préparons donc nos coeurs et nos corps à combattre pour obéir fidèlement aux
commandements du Seigneur.

Et pour les choses qui nous paraissent trop difficiles, prions le Seigneur de nous aider en nous donnant sa force à lui

Il est encore temps. Pendant que nous sommes dans notre corps, nous pouvons faire tout cela avec la lumière de cette vie.
:Triss-Pleure:

Alors, mes frères, dès maintenant, levons-nous donc et courons faire ce qui nous sera utile pour toujours
Image
Image
Anciennement SaintLIDL
il y a 3 heures