InscriptionConnexion
Ou "gens du voyage"
Ou "communauté itinérante"
Ou "communauté évangéliste"
Ca c'est pour les sobriquets politiquement corrects que les journalistes leur donnent
:sele:


Dès qu'ils débarquent quelque part c'est le festival:

Ils ont un terrain à disposition ? Ils ne l'aiment pas et vont donc aller squatter sur le terrain privé/stade/terrain communal pourtant fermé (en général ils déplacent ou pètent ce qui bloque l'entrée).

L'électricité est ponctionnée dans le voisinage avec des raccords dangereux. Ce sont les riverains qui paient.

S'ils squattent un stade avec vestiaires, chiottes et douches ils vont défoncer à coups de masse les installations parce que ça les fait golri.

Quand ils partent ils laissent un cimetière de PQ usagé dans les arbres alentours.

5 Gilbert doivent intervenir dans un camp (pour empêcher leur installation ou aller chercher qqun) ? Ils font demi-tour en courant car ils sont pris à partie. A chaque fois qu'ils doivent y entrer il faut qu'il soit en nombre conséquent. S'ils doivent aller chercher qqun c'est généralement le GIGN ou le RAID qui est envoyé ce qui veut tout dire.

C'est juste l'intro
:sele:


Systématiquement après installation, les zones limitrophes font objet de vols. Ca va des animaux d'élevage, au désossage de bagnoles pour des pièces, vol de matériel (bricolage, agricole), vol de véhicules. Plus loin en général ils peuvent faire du cambriolage d'armurerie, cambriolages de magasins de matériel ou de domicile, le fameux vol de cuivre qu'on trouve dans des installations téléphoniques et ferroviaire (comme ça ils impactent des centaines de personnes). Pour eux le cuivre c'est encore pire que les Espingouins avec l'or ou encore les Ricains avec le pétrole.

Je me souviens dans ma ville natale quand ils débarquaient vers le mois d'août, les vigiles de l'hypermarché étaient en panique quand ils en voyaient entrer car ils savaient que ça allait chourrer dans les rayons (visiblement surtout les femmes).

Leurs gamins c'est un peu comme les bogs: ils jouent au bord de la route, ils te voient passer en voiture ils vont te caillasser gratos.

Pour les jeunes adultes c'est jean skinny, tshirt tête de mort XS, le pot de gel sur le crâne, lunettes de soleil, un peu de quincaillerie et ils vont chercher la merde dans le village/petite ville. S'ils ont des quads/motos cross ils vont aller niquer le champ d'un agriculteur.

Ils ont un totem d'immunité. Quand un maire s'oppose à une installation ils y vont en force (parfois en intimidant l'édile). Ils savent que le maire doit faire appel au préfet lequel est souvent un golem centriste/gaucho et ne va rien faire. Pour les rares qui agissent ils doivent se démerder pour trouver une cinquantaine de flics/gendarmes pour aller dégager les manouches (délai de plusieurs semaines).

Toutes les communes de plus de 5000 habitants doivent avoir au moins "une aire d'accueil" pour ces gens-là. Mais comme je l'ai dis plus haut, ils préfèrent aller squatter ailleurs, pour bien faire chier.

Ils ont souvent de belles voitures, tout en touchant le RSA.
:sele:


Pour les communautés à moitié sédentarisées (vivent en caravanes mais ne bougent pas vraiment), tous les alentours du camp sont une porcherie/décharge (exemple: maps.app.goo.gl https://maps.app.goo.gl/1sSoAqfLJJNd4nzZ9 et maps.app.goo.gl https://maps.app.goo.gl/sWqeZPcvkTSfHLFX8 )

Leur population est estimée à environ 300 000 personnes en France.

Et nom de dieu leur pouvoir de nuisance
:sele:
il y a 7 heures
Bon je me casse, ras le cul du ghosting
il y a 6 heures
Ou "gens du voyage"
Ou "communauté itinérante"
Ou "communauté évangéliste"
Ca c'est pour les sobriquets politiquement corrects que les journalistes leur donnent
:sele:


Dès qu'ils débarquent quelque part c'est le festival:

Ils ont un terrain à disposition ? Ils ne l'aiment pas et vont donc aller squatter sur le terrain privé/stade/terrain communal pourtant fermé (en général ils déplacent ou pètent ce qui bloque l'entrée).

L'électricité est ponctionnée dans le voisinage avec des raccords dangereux. Ce sont les riverains qui paient.

S'ils squattent un stade avec vestiaires, chiottes et douches ils vont défoncer à coups de masse les installations parce que ça les fait golri.

Quand ils partent ils laissent un cimetière de PQ usagé dans les arbres alentours.

5 Gilbert doivent intervenir dans un camp (pour empêcher leur installation ou aller chercher qqun) ? Ils font demi-tour en courant car ils sont pris à partie. A chaque fois qu'ils doivent y entrer il faut qu'il soit en nombre conséquent. S'ils doivent aller chercher qqun c'est généralement le GIGN ou le RAID qui est envoyé ce qui veut tout dire.

C'est juste l'intro
:sele:


Systématiquement après installation, les zones limitrophes font objet de vols. Ca va des animaux d'élevage, au désossage de bagnoles pour des pièces, vol de matériel (bricolage, agricole), vol de véhicules. Plus loin en général ils peuvent faire du cambriolage d'armurerie, cambriolages de magasins de matériel ou de domicile, le fameux vol de cuivre qu'on trouve dans des installations téléphoniques et ferroviaire (comme ça ils impactent des centaines de personnes). Pour eux le cuivre c'est encore pire que les Espingouins avec l'or ou encore les Ricains avec le pétrole.

Je me souviens dans ma ville natale quand ils débarquaient vers le mois d'août, les vigiles de l'hypermarché étaient en panique quand ils en voyaient entrer car ils savaient que ça allait chourrer dans les rayons (visiblement surtout les femmes).

Leurs gamins c'est un peu comme les bogs: ils jouent au bord de la route, ils te voient passer en voiture ils vont te caillasser gratos.

Pour les jeunes adultes c'est jean skinny, tshirt tête de mort XS, le pot de gel sur le crâne, lunettes de soleil, un peu de quincaillerie et ils vont chercher la merde dans le village/petite ville. S'ils ont des quads/motos cross ils vont aller niquer le champ d'un agriculteur.

Ils ont un totem d'immunité. Quand un maire s'oppose à une installation ils y vont en force (parfois en intimidant l'édile). Ils savent que le maire doit faire appel au préfet lequel est souvent un golem centriste/gaucho et ne va rien faire. Pour les rares qui agissent ils doivent se démerder pour trouver une cinquantaine de flics/gendarmes pour aller dégager les manouches (délai de plusieurs semaines).

Toutes les communes de plus de 5000 habitants doivent avoir au moins "une aire d'accueil" pour ces gens-là. Mais comme je l'ai dis plus haut, ils préfèrent aller squatter ailleurs, pour bien faire chier.

Ils ont souvent de belles voitures, tout en touchant le RSA.
:sele:


Pour les communautés à moitié sédentarisées (vivent en caravanes mais ne bougent pas vraiment), tous les alentours du camp sont une porcherie/décharge (exemple: maps.app.goo.gl https://maps.app.goo.gl/1sSoAqfLJJNd4nzZ9 et maps.app.goo.gl https://maps.app.goo.gl/sWqeZPcvkTSfHLFX8 )

Leur population est estimée à environ 300 000 personnes en France.

Et nom de dieu leur pouvoir de nuisance
:sele:
Tu en as près de chez toi ?
:peepoJVC:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:Frieren_christ_paz:
il y a 6 heures
Niveau 50
il y a 6 heures
Un potes m'avaient raconté qu'un resteau avait un toit fait en cuivre
:risi_calme:

Deviner ce qu'il est arrivé
:Kanon:
il y a 6 heures
Tout est juste dans ce que dit l’OP
il y a 6 heures