- La SNCF
- Les aéroports
- le service public télévisé / radio, on ne garde qu'une seule chaîne nationale dédiée
- Toutes les hautes administratives / conseils inutiles en tout genre (en fait on ne les privatise pas, on les dégage tout simplement)
- Les salles de sport / piscines municipales
- Les CCI / CMA