InscriptionConnexion
Image

La baisse des besoins en chauffage a ainsi entraîné une consommation des clients résidentiels inférieure de 3,6 TWh aux estimations initiales.

En conséquence, les recettes perçues par Enedis ont chuté de 231,6 millions d'euros par rapport aux prévisions, alors même que les coûts fixes liés à l'entretien des infrastructures du réseau n'ont pas diminué.

Ces recettes inférieures aux trajectoires prévues en termes de volumes d'électricité consommés, en plus des surcoûts imprévus subis par le réseau de transport, seront donc compensées par le portefeuille des Français.


:selection_naturelle:


Et surtout les golems n'oubliez pas : je baisse, j'éteins, je décale
:Macron_surf1:
Image
il y a 4 heures
L'ensemble du gouvernement doit être exécuté par une entité angélique dans les plus brefs délais
:rironchecatho:
il y a 4 heures
C’est en même temps absurde et logique.
il y a 4 heures
Bravo aux Français d'avoir consommé de façon raisonnable pour sauver la planète, par contre maintenant va falloir payer
:Les_juiiiffs:
il y a 4 heures-PEMT
Mais ce foutage de gueule de FDP.

"Gngngn il faut faire attention à votre consommation électrique."

"Gngngn vous consommerez moins mais vous paierez autant, parce qu'on gagne plus assez d'argent."



Bordel de cul.
il y a 4 heures-PEMT
En même temps le nouveau programme nucléaire voté en début d'année va pas de se financer tout seul.
:Chat_wut:
il y a 4 heures
Mais ce foutage de gueule de FDP.

"Gngngn il faut faire attention à votre consommation électrique."

"Gngngn vous consommerez moins mais vous paierez autant, parce qu'on gagne plus assez d'argent."



Bordel de cul.
C'est comme les prix dans les magasins qui augmentent quand le prix des matières premières augmente mais qui oublie de rebaisser ensuite
:smileyent:


Pile je gagne, face tu perds
:philippot_teletravail:
Image
il y a 4 heures
En même temps le nouveau programme nucléaire voté en début d'année va pas de se financer tout seul.
:Chat_wut:
Payé par les français pour après vendre au prix de revient à des entreprises privées et a l'Europe pour le racheter au prix du gaz
:CutestCat:
il y a 4 heures
Zou
Zou
4h
L'ensemble du gouvernement doit être exécuté par une entité angélique dans les plus brefs délais
:rironchecatho:
Par le pouvoir de l'amour
:Hamtaro_ange:


On va te dégommer tous ces p€d0s !
:frappekj:
il y a 4 heures
Donc on consomme moins et on nous récompense en augmentant les tarifs, quel magnifique pays
:elton-john:
il y a 4 heures
La demande/consommation baisse -> le chiffre d'affaire aussi -> les prix augmentent pour compenser
:risibo:

La demande/consommation augmente -> les prix aussi car c'est la loi du marché
:risibo:

Tout cela est cohérent
:goodenough:
il y a 4 heures
Mais ce foutage de gueule de FDP.

"Gngngn il faut faire attention à votre consommation électrique."

"Gngngn vous consommerez moins mais vous paierez autant, parce qu'on gagne plus assez d'argent."



Bordel de cul.
Bouge pas, on va nous faire le meme coup avec les clopes
:risitas_ahi:


Ça commence à se plaindre qu’à force de moins fumer, il manque 400 millions
:risitas_ahi:
il y a 4 heures
Bouge pas, on va nous faire le meme coup avec les clopes
:risitas_ahi:


Ça commence à se plaindre qu’à force de moins fumer, il manque 400 millions
:risitas_ahi:
Tu l'auras aussi sur les voitures électriques vis à vis de la consommation d'essence. Le jour approche où on surtaxera l'électricité utilisée pour recharger les voitures pour compenser les baisses de vente d'essence
:le_p:
Image
il y a 4 heures
Tu l'auras aussi sur les voitures électriques vis à vis de la consommation d'essence. Le jour approche où on surtaxera l'électricité utilisée pour recharger les voitures pour compenser les baisses de vente d'essence
:le_p:
Et on augmentera le prix de l’essence au passage, faudra bien faire tourner les stations
:risitas_ahi:


Et tout ça va très bien se passer. Cet été on va s’étonner que ça augmente, on nous dira que ça a baissé un peu cet hiver, ça compense
:risitas_ahi:
il y a 4 heures
Du coup on va encore moins consommer parce qu'on pourra pas payer aussi cher, et ils vont encore augmenter en 2027.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 3 heures
Du coup on va encore moins consommer parce qu'on pourra pas payer aussi cher, et ils vont encore augmenter en 2027.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
:Boucled_a_fond:
Image
il y a 3 heures
C'est pas censé être une pratique commerciale extrêmement interdite ?

:chatserpent:
il y a 3 heures
www.lesnumeriques.com https://www.lesnumeriques[...]-residentiel-n254545.html

Tous les efforts écologiques exigés deviennent punis
:chatserpent:


J'aimerai pas faire partie des gens qui ont une voiture électrique. Il vont bientôt douiller.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 3 heures
La demande/consommation baisse -> le chiffre d'affaire aussi -> les prix augmentent pour compenser
:risibo:

La demande/consommation augmente -> les prix aussi car c'est la loi du marché
:risibo:

Tout cela est cohérent
:goodenough:
Putain c'est tout à fait ce que j'allais écrire, ils me foutent une de ces haines ces enculés.

Je finir par me réfugier dans la Lozère avec du photovoltaïque, de l'hydro et de la géothermie
:jesus_fourche:
il y a 3 heures
Putain c'est tout à fait ce que j'allais écrire, ils me foutent une de ces haines ces enculés.

Je finir par me réfugier dans la Lozère avec du photovoltaïque, de l'hydro et de la géothermie
:jesus_fourche:
Tu vas pas t'en tirer comme ça. Le fisc te tombera dessus pour avoir commis autant d'efforts écologiques.

:chatserpent:
il y a 3 heures