InscriptionConnexion
J'ai jamais compris pourquoi se soucier du vivant dans sa globalité faisait forcément de toi un être fragile.

Jveux dire, qu'y a-t-il de plus beau sur Terre qu'un oiseau faisant son nid sur les branches solides d'un chêne tricentenaire
:soralpleure:


Une araignée tissant sa toile entre deux graminées
:soralpleure:


Un papillon butinant délicatement une fleur de lavande
:soralpleure:


Comment ne pas être ému devant ce spectacle
:soralpleure:



Et comment ne pas être en colère quand un abruti decide d'anéantir quelque chose d'aussi vénérable pour son propre profit?
:soralpleure:
il y a 7 heures
:Dubitatif2:
il y a 7 heures
J'ai donné à boire à une araignée qui avait élu domicile chez moi

Quel spectacle de la voir se désaltérer sur les micro gouttelettes que j'avais pulvérisées sur sa toile délicate
:soralpleure:
il y a 7 heures
Parce que l'écologie a été gentrifiée et les bobo-soja se la sont accaparé

Edit : pas sûr en fait, c'était déjà bien occupé par les hippies... Mais j'avais l'impression que les écolos des années 2010 étaient un peu plus solides et moins performatifs
:(
il y a 7 heures
Parce que l'écologie a été gentrifiée et les bobo-soja se la sont accaparé

Edit : pas sûr en fait, c'était déjà bien occupé par les hippies... Mais j'avais l'impression que les écolos des années 2010 étaient un peu plus solides et moins performatifs
:(
Je ne suis pas de cette frange de la population et pourtant je m'émerveille chaque jour devant chaque petites rencontres que Dieu met sur mon chemin.

L'autre jour j'ai croisé une couleuvre d'Esculape au détour d'un chemin, c'était une belle journée.

Aujourd'hui j'ai aidé une sauterelle égarée chez moi à rejoindre l'ombre d'un arbuste, c'est aussi une belle journée
:soralpleure:
il y a 7 heures
Je ne suis pas de cette frange de la population et pourtant je m'émerveille chaque jour devant chaque petites rencontres que Dieu met sur mon chemin.

L'autre jour j'ai croisé une couleuvre d'Esculape au détour d'un chemin, c'était une belle journée.

Aujourd'hui j'ai aidé une sauterelle égarée chez moi à rejoindre l'ombre d'un arbuste, c'est aussi une belle journée
:soralpleure:
Après, énormément de militants écolos n'ont jamais fait autre chose qu'un week-end camping
:hap:


Au final les chasseurs, éleveurs et agriculteurs sont assez "écolos" mais ne performent pas
il y a 7 heures
Après, énormément de militants écolos n'ont jamais fait autre chose qu'un week-end camping
:hap:


Au final les chasseurs, éleveurs et agriculteurs sont assez "écolos" mais ne performent pas
:jesus_moqueur:
non pas trop

Je bosse en maraichage bio, comme le faisaient mes parents. La plupart des agriculteurs modernes que je croise sont des abrutis qui ne voient la nature qu'à travers un bilan comptable.

Ils auront aucun scrupule à broyer un chêne qui a connu Napoléon si ça leur fait gagner quelques euros.
il y a 6 heures
:jesus_moqueur:
non pas trop

Je bosse en maraichage bio, comme le faisaient mes parents. La plupart des agriculteurs modernes que je croise sont des abrutis qui ne voient la nature qu'à travers un bilan comptable.

Ils auront aucun scrupule à broyer un chêne qui a connu Napoléon si ça leur fait gagner quelques euros.
Ah ok, je parlais de ceux que je connaissais mais ils ne doivent pas être majoritaires alors
:risitas_assis:
il y a 6 heures
Ah ok, je parlais de ceux que je connaissais mais ils ne doivent pas être majoritaires alors
:risitas_assis:
Je ne les mets pas tous dans le même panier mais beaucoup ne sortent plus de leurs tracteurs climatisés de nos jours.
il y a 6 heures
Parce que les deux groupes se recoupent souvent
:gne1:


En soi l'écologie je veux bien. Mais les écolos sont souvent moralisateurs et auto-flagellateurs, en plus, pour la plupart, de ne jamais être allé en campagne et de vivre paradoxalement loin de la nature
:gne1:


C'est leur comportement qui ne donne pas envie de les suivre, pas les idées
:gne1:
il y a 6 heures
Parce que les deux groupes se recoupent souvent
:gne1:


En soi l'écologie je veux bien. Mais les écolos sont souvent moralisateurs et auto-flagellateurs, en plus, pour la plupart, de ne jamais être allé en campagne et de vivre paradoxalement loin de la nature
:gne1:


C'est leur comportement qui ne donne pas envie de les suivre, pas les idées
:gne1:
Ah ça je peux comprendre, je bosse dans les legumes bios et ya quelques bobos que je croisent que j'ai envie de tarter
:soralpleure:
il y a 6 heures