InscriptionConnexion
Putain les kheys je n'en peux plus, j'ai commencé mon tout premier emploi en tant que développeur backend il y a 6 mois, je suis brisé
:Brisee:

Je dois être le seul 0 tout du bureau alors que le reste de mon équipe ont des copines, des femmes
ou des ex-femmes

et des enfants

Le pire dans tout ça c'est que j'ai commencé en même temps avec un autre gars de mon âge dans la même équipe et avec la même durée de CDD, et il me MOG putain

Chad yeslife sportif avec mâchoire carrée, bien habillé, extraverti et avec une copine, moi un lambda à la limite qui s'habille comme un geek, introverti et futur mage noir dans 1 an

Et encore si j'étais intelligent j'aurai eu une chance de me démarquer, mais non je suis une fraude, à chaque revue de mon code je me fais défoncer par les commentaires des seniors malgré l'aide de l'IA

Autant dire que j'ai déjà accepté le fait que je me fasse jarter de l'entreprise à la fin de l'année
si ce n'est avant

pour incompétence, asociabilité et délit de sale gueule

Sans oublier la fameuse boucle du travail qui se rajoute à tout ça
:bri:

Bref, ça valait le coup de finir une formation, tenter le "bah sors" et d'essayer de s'en foutre du jugement des autres, dommage que l'univers fait tout pour me rappeler que je suis un putain de Célestin de merde

Si même les jobs à destination des introvertis sont des milieux pour les yeslifes, autant me foutre au RSA jusqu'à la fin de mes jours

Résumé : je suis brisé, BRISÉ
:brise_lekhey:
il y a 14 jours
malgré l'aide de l'IA

L'IA n'interprète pas toujours bien et extrapole un peu trop. Si tu te contentes de copier-coller son code, tu feras forcément de la merde
🛌
il y a 14 jours
Bats toi l’OP, travaille plus sur ton temps libre pour t’améliorer, mets toi au sport, bouge toi pour t’améliorer kheyou
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 14 jours
Lit
Lit
14j
malgré l'aide de l'IA

L'IA n'interprète pas toujours bien et extrapole un peu trop. Si tu te contentes de copier-coller son code, tu feras forcément de la merde
Si tu prompts correctement l'IA est bien meilleure qu'un dev junior
:risibo:
il y a 14 jours
Si tu prompts correctement l'IA est bien meilleure qu'un dev junior
:risibo:
L'idée, c'est quand même de pas rester junior toute ta vie
🛌
il y a 14 jours
Lit
Lit
14j
L'idée, c'est quand même de pas rester junior toute ta vie
Les IA resteront pas a un niveau junior non plus
:peepoJVC:

Si j'ai en tête les presta info que je payais y'a quelques années quand j'avais ma boite les IA reduisent facilement ces coûts de 90%, et c'est tant mieux

L'info va, je l'espère, devenir un secteur de niche avec très peu de monde mais qui sont tous très expert, et plus, comme c'est le cas aujourd'hui d'une umimmense majorité de pisseur de code médiocres et dispensable
il y a 14 jours
Et voilà une nouvelle semaine commence, 5 jours à attendre le week-end

Allez, encore 6 mois comme ça où on va continuellement me rappeler que je suis un putain de Célestin de merde

Trop bien
il y a 12 jours
Et voilà une nouvelle semaine commence, 5 jours à attendre le week-end

Allez, encore 6 mois comme ça où on va continuellement me rappeler que je suis un putain de Célestin de merde

Trop bien
Bah sors
Image
il y a 12 jours
Salut les juniors, on a un problème sur le kube ce matin, vous regardez ?
:risitas_patron_:

J'ai déjà extrais les logs des cronjob depuis le monitoring cloud, j'ai vu un flop réseau sur la zone eu-fr-1, j'ai déjà contacté Azure pour voir si le problème est chez eux ou sur notre setup hybride
:CHAD:

Merci Chad.

Ah... Euh bah moi ... Euh... J'ai ... Euh...
:celestin_bouton:

Ta période d'essais se termine quand de nouveau, Célestin ?
il y a 12 jours
Développeur ici, une femme 4 enfants, une grande maison à la campagne et toi l'op ?
:dicaprio:
il y a 12 jours

J'ai déjà extrais les logs des cronjob depuis le monitoring cloud, j'ai vu un flop réseau sur la zone eu-fr-1, j'ai déjà contacté Azure pour voir si le problème est chez eux ou sur notre setup hybride

Merci Chad.

Les sueurs froides qui viennent à la lecture de ce poste PUTAIN
:sueur:

Au moins j'ai réussi à passer la période d'essai
il y a 12 jours
Mais t'inquiètes pas @AnnieWonki , les femmes savent qu'un développeur c'est un mec capable de rester 8h devant une console qui hurle des erreurs incompréhensibles, c'est un bon partenaire
:Glandu:

Tu auras vite ta state mandated gf
:Glandu:
il y a 12 jours
aah dream , rsa dream c'est de la merde !
il y a 12 jours
Le défonçage par les sénior c'est sûrement du bizutage si tu es dans une boîte de blaireaux.

Ou alors des crtiques constructives que tu prends mal.

En informatique on en peut plus des geeks puants. "Puant" étant à comprendre au sens de petits génies prétentieux.

J'ai déjà dû travailler avec deux "autistes", c'est infernal, c'est juste des connards sans éducation, sans respect, qui ne font pas ce qu'on leur dit, et qui font ce qu'on ne leur dit pas. Toujours à se mêler de ce qui ne les regarde pas, à lorgner du côté des autres, à avoir un avis sur tout, et toujours pédants et scolaires, idéalistes mais avec le temps et l'énergie des autres, pusiqu'eux se lèvent à 10h et arrivent au travail à 11h
:hap:

(quand ils arrivent à l'heure c'est encore pire c'est qu'ils sont à fond)
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 12 jours

Merci Chad.

Tu es tombé sur un je-sais-tout junior typique.

Si tu es bon pour pisser du code tu évolueras mieux que lui, car typiquement ces mecs ne sont bons qu'à déléguer.

D'ailleurs c'est ce qu'il a fait. Il a lu des logs et a envoyé un email.

C'est le genre de mec qui apprend que les skills flashy, mais qui sont très moyens pour produire quelque chose.

Enfin bon, après tu vis en France
:zidane_tasse:

Le travail, la production, ne sont jamais très valorisés en France donc possible quand même que tu restes larbin pendant que lui monte

Donc j'ai rien dit
:risi_calme:

Mais bon aux USA, en Suisse, en Allemagne, dans un pays moins anormal, c'est toi qui monterais, pour peu que tu sâches dev
:Risitas_tasse_pouce:
il y a 12 jours
Le défonçage par les sénior c'est sûrement du bizutage si tu es dans une boîte de blaireaux.

Ou alors des crtiques constructives que tu prends mal.

En informatique on en peut plus des geeks puants. "Puant" étant à comprendre au sens de petits génies prétentieux.

J'ai déjà dû travailler avec deux "autistes", c'est infernal, c'est juste des connards sans éducation, sans respect, qui ne font pas ce qu'on leur dit, et qui font ce qu'on ne leur dit pas. Toujours à se mêler de ce qui ne les regarde pas, à lorgner du côté des autres, à avoir un avis sur tout, et toujours pédants et scolaires, idéalistes mais avec le temps et l'énergie des autres, pusiqu'eux se lèvent à 10h et arrivent au travail à 11h

(quand ils arrivent à l'heure c'est encore pire c'est qu'ils sont à fond)
Oui je sais que j'ai tendance à prendre tout trop à cœur (merci mon hypersensibilité)

Je suis pas autiste (quoique), mais je suis de loin pas prétentieux. J'observe le code existant, j'adapte ce que l'IA me donne et je mets pas des trucs que je comprends pas. J'essaie d'être respectueux, je prends des notes et je pose des questions (même si en tant que Célestin c'est pas facile de prendre la parole)
:Puceau_:

Mais comme c'est mon entrée dans le monde du travail, je peux dire que j'étais NOT READY malgré les topics des kheys et ma célestinerie avancée

Depuis que j'ai commencé je réalise que même avec un job les choses ne s'arrangent pas pour autant
il y a 12 jours
Tu es tombé sur un je-sais-tout junior typique.

Si tu es bon pour pisser du code tu évolueras mieux que lui, car typiquement ces mecs ne sont bons qu'à déléguer.

D'ailleurs c'est ce qu'il a fait. Il a lu des logs et a envoyé un email.

C'est le genre de mec qui apprend que les skills flashy, mais qui sont très moyens pour produire quelque chose.

Enfin bon, après tu vis en France

Le travail, la production, ne sont jamais très valorisés en France donc possible quand même que tu restes larbin pendant que lui monte

Donc j'ai rien dit
:risi_calme:

Mais bon aux USA, en Suisse, en Allemagne, dans un pays moins anormal, c'est toi qui monterais, pour peu que tu sâches dev
:Risitas_tasse_pouce:
C'est littéralement 90% du travail, de savoir délégué au bon niveau, quand t'es dans une grosse boîte.

Là je pense que je fais facile 20h de chef de projet par semaine, 5h d'aides à des juniors, 10h de paperwork random dans tous les sens, 10h de production support, 1h de code par semaine
:Crie:
il y a 12 jours
C'est littéralement 90% du travail, de savoir délégué au bon niveau, quand t'es dans une grosse boîte.

Là je pense que je fais facile 20h de chef de projet par semaine, 5h d'aides à des juniors, 10h de paperwork random dans tous les sens, 10h de production support, 1h de code par semaine
:Crie:
Ouais mais là le problème c'est que c'est des devs junior qui arrivent en répétant à qui mieux mieux

"faut prendre un presta"
"faut pas réinventer la roue"

Parce qu'ils ont des tempéraments plus réceptifs/compréhensifs qu'actifs/créatifs.

Du coup c'est des devs débutants ou très moyens qui agissent comme des chefs de projet alors qu'ils ont jamais été capables de structurer un projet qui ne devienne pas inmaintenable au bout de 5 ans.

Et qu'ils ne sont pas chefs de projet.

Je connais un bon chef de projet, le mec c'est pas un je sais tout, et il sait pisser du code.
il y a 12 jours
Oui je sais que j'ai tendance à prendre tout trop à cœur (merci mon hypersensibilité)

Je suis pas autiste (quoique), mais je suis de loin pas prétentieux. J'observe le code existant, j'adapte ce que l'IA me donne et je mets pas des trucs que je comprends pas. J'essaie d'être respectueux, je prends des notes et je pose des questions (même si en tant que Célestin c'est pas facile de prendre la parole)
:Puceau_:

Mais comme c'est mon entrée dans le monde du travail, je peux dire que j'étais NOT READY malgré les topics des kheys et ma célestinerie avancée

Depuis que j'ai commencé je réalise que même avec un job les choses ne s'arrangent pas pour autant
Tu es mal tombé alors, parce que je crains pour toi que tu n'apprennes pas grand chose dans ce job.

Le mieux que tu puisses faire est d'imiter ton collègue chad en connaissant toutes les tech et en passant beaucoup de temps à faire de la veille, te former, documenter ...

Car tu es dans une boîte qui valorise le fait d'avoir réponse à tout ,j'ai l'impression. A se dédouaner, plus qu'à créer ...

Me trompe-je ?

Combien il y a de devs dans ta boîte, et combien de non-dev ? De non-techniques ?
il y a 12 jours