InscriptionConnexion
Ca fait dix ans que je peste sur la magistrature française, aujourd'hui ça commence à se réveiller un peu, même s'il ne faut pas sous-estimer la puissance de cette caste mafieuse.

Voyons maintenant le cas très précis du bracelet électronique.


Au delà de la technique et du verbiage judiciaire qui en règle l'usage, il y a un principe qui n'est pas avoué :
L'acceptation de l'inégalité des peines entre les citoyens.
Ainsi, la magistrature reconnait que pour une même infraction, certains subiront leur peine dans des conditions beaucoup - beaucoup - plus favorables que d'autres.

Par contre, ce principe est appliqué avec partialité !


Parce que la même magistrature bourgeoise n'applique pas des amendes proportionnelles aux revenus des citoyens qui commettent des infractions.
C'est-à-dire que le riche "subit" sa peine dans sa villa tout confort, mais par contre, il paie les mêmes amendes que le pauvre dans son HLM !


C'est ce qui s'appelle le deux poids deux mesures !
"Ceux qui ont deux poids différents, et ceux qui utilisent deux mesures différentes sont l'un et l'autre en horreur à l'Eternel." (Proverbes 20:10)
:chat_islam:
il y a 5 heures
abandonne ça sert a rien
il y a 5 heures
Ce référé au dernier Uwe boll pour savoir se que je pense de la justice
:Bender1:
Monkey see Monkey do
il y a 5 heures
Défendre la Justice est intrinsèquement utile.
:chat_islam:



Peu importe les résultats, cela dépose des charbons ardents sur la tête des Juges.
:bouais:
il y a 5 heures
les juifs
:Ok_Pelo_clean:
il y a 4 heures
les juifs
:Ok_Pelo_clean:
Je n'en ai jamais vu sur un siège de tribunal et il n'y en a pas tant que ça dans l'ordre des avocats.


Si bien que l'on pourrait plutôt dire "l'absence de Juifs".


Nonobstant le sieur Badinter, qui était surtout un politicien, donc un menteur professionnel.
il y a 4 heures
Je n'en ai jamais vu sur un siège de tribunal et il n'y en a pas tant que ça dans l'ordre des avocats.


Si bien que l'on pourrait plutôt dire "l'absence de Juifs".


Nonobstant le sieur Badinter, qui était surtout un politicien, donc un menteur professionnel.
on voit rarement celui qui contrôle la marionnette à la place de la marionnette
:risibon:
il y a 4 heures
on voit rarement celui qui contrôle la marionnette à la place de la marionnette
:risibon:
C'est l'argent qui tire les ficelles, de toute façon.

Il n'y a pas que les Juifs qui en ont et qui en veulent.


Les pires antisémites sont souvent ceux qui ont besoin d'un bouc émissaire pour qu'on ne les regarde pas, eux.
il y a 4 heures
ChatGPT confirme en d'autres termes, mais de toute façon, l'injustice est flagrante :


"Il existe d'ailleurs une tension que vous avez déjà relevée. Prenons deux exemples :

une amende de 500 € représente un sacrifice très différent selon que l'on gagne 1 500 € ou 150 000 € par mois ;
six mois de bracelet électronique représentent une contrainte très différente selon que l'on vit dans un studio de 15 m² ou dans une propriété de plusieurs centaines de mètres carrés.

Le droit français accepte de corriger la première différence dans certains cas (avec les jours-amende), mais ne corrige généralement pas la seconde. On peut donc soutenir que l'individualisation n'est pas appliquée de manière uniforme. Cela constitue une critique de cohérence interne du système, qui mérite d'être discutée."
il y a 4 heures
C'est l'argent qui tire les ficelles, de toute façon.

Il n'y a pas que les Juifs qui en ont et qui en veulent.


Les pires antisémites sont souvent ceux qui ont besoin d'un bouc émissaire pour qu'on ne les regarde pas, eux.
ce n'est pas que les juifs ont de l'argent, c'est que ce sont eux qui l'impriment.
Il y a 6 000 000 de galaxies entre les deux interprétations.
il y a 4 heures
ChatGPT confirme en d'autres termes, mais de toute façon, l'injustice est flagrante :


"Il existe d'ailleurs une tension que vous avez déjà relevée. Prenons deux exemples :

une amende de 500 € représente un sacrifice très différent selon que l'on gagne 1 500 € ou 150 000 € par mois ;
six mois de bracelet électronique représentent une contrainte très différente selon que l'on vit dans un studio de 15 m² ou dans une propriété de plusieurs centaines de mètres carrés.

Le droit français accepte de corriger la première différence dans certains cas (avec les jours-amende), mais ne corrige généralement pas la seconde. On peut donc soutenir que l'individualisation n'est pas appliquée de manière uniforme. Cela constitue une critique de cohérence interne du système, qui mérite d'être discutée."
ah ok "chatgpt", je pensais que l'on pouvait échanger dans le sérieux.
Au revoir monsieur.
il y a 4 heures
ah ok "chatgpt", je pensais que l'on pouvait échanger dans le sérieux.
Au revoir monsieur.
Les antisémites obsessionnels comme toi ne servent que la cause des fraudeurs.

A cause de vous, rien ne change.


Tu peux partir et te cacher, merci.
il y a 4 heures