InscriptionConnexion


Vous souhaiteriez devenir Homo Deus vous ?
:Chatmastermind:
il y a 2 heures
laurent Alexandre à l'air tellement dégénéré moralement. ce mec transpire le vice
il y a 2 heures
Je trouve qu'il n'a pas tort sur le fond, on se dirige de plus en plus vers un humain "augmenté", la morale finira forcément par être modifiée pour coller avec les besoins inhérents à cette évolution.

La question est de savoir si on atteindra cette avancée technologique, si on ne s'autodétruira pas avant, si on n'aura pas épuisé nos ressources avant, si notre ligne technologique le permettra.

il y a 2 heures
les golems n'auront pas le choix
:chat_zoom:
il y a 2 heures


Vous souhaiteriez devenir Homo Deus vous ?
:Chatmastermind:
Je ne suis ni un homme 1.0 ni un homme 2.0, je suis bien au delà de toute humanité passée, présente ou future, et au delà de toute divinité jamais idolâtrée par les hommes
:Roi_francodz:
il y a 2 heures
les golems n'auront pas le choix
:chat_zoom:
Faudra bien si on veut rester concurrentiel sur le marché du travail
:Bebe_ours_risitas:
il y a 2 heures
Faudra bien si on veut rester concurrentiel sur le marché du travail
:Bebe_ours_risitas:
Si on veut percer les mystères de notre univers et pouvoir l'explorer, le transhumanisme est nécessaire.

il y a 2 heures


Vous souhaiteriez devenir Homo Deus vous ?
:Chatmastermind:
Être capable de soigner certaines maladie ou blessures serait probablement un grand progrès non?
:(



Même rallonger son espérance de vie à moins d'être religieux ça à l'air génial dit comme ça
:question:
(en supposant que ça s'accompagne d'une bonne qualité de vie)
il y a 2 heures
Être capable de soigner certaines maladie ou blessures serait probablement un grand progrès non?
:(



Même rallonger son espérance de vie à moins d'être religieux ça à l'air génial dit comme ça
:question:
(en supposant que ça s'accompagne d'une bonne qualité de vie)
Le problème de l'augmentation de l'espérance de vie c'est la surpopulation, il faudra à terme être capable de coloniser d'autres planètes, sinon on se dirigera tout droit vers un enfer civilisationnel.
il y a 2 heures
Homo machina ou Homo Deus
:Cr17:


Ne prenez pas le vaccin coronavirus
:Cr17:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 2 heures
Le problème de l'augmentation de l'espérance de vie c'est la surpopulation, il faudra à terme être capable de coloniser d'autres planètes, sinon on se dirigera tout droit vers un enfer civilisationnel.
En effet je pensais à ça dans un délire conquête spacial mais si on peut pas aller autre part c'est sur que ça serait problématique
:zoom2:
il y a 2 heures
En effet je pensais à ça dans un délire conquête spacial mais si on peut pas aller autre part c'est sur que ça serait problématique
:zoom2:
Clairement, autant en terme d'espace habitable, que de besoin énergétique, de besoin nutritif, de pollution...

Il faut trouver le bon équilibre.
il y a 2 heures
laurent Alexandre à l'air tellement dégénéré moralement. ce mec transpire le vice
C'est un putain de débile, c'est physique
:Ahi_un_peu_deforme:
il y a 2 heures
laurent Alexandre à l'air tellement dégénéré moralement. ce mec transpire le vice
Oe un vrai taré
il y a 2 heures
Le voyage interstellaire est une priorité, pouvoir voyager sur de très longue distance est une nécessité avant même d'envisager l'augmentation de l'espérance de vie.
il y a 2 heures
Je trouve qu'il n'a pas tort sur le fond, on se dirige de plus en plus vers un humain "augmenté", la morale finira forcément par être modifiée pour coller avec les besoins inhérents à cette évolution.

La question est de savoir si on atteindra cette avancée technologique, si on ne s'autodétruira pas avant, si on n'aura pas épuisé nos ressources avant, si notre ligne technologique le permettra.

Son humain augmenté est une chimère inmaintenable.

C'est juste un boomer qui a tribune sur les plateaux télé pour nous exposer son cope de débris qui veut pas crever
il y a une heure
Son humain augmenté est une chimère inmaintenable.

C'est juste un boomer qui a tribune sur les plateaux télé pour nous exposer son cope de débris qui veut pas crever
On y est déjà, on utilise l'IA pour être plus performant, on remplace déjà quelques organes, on aide les aveugles à voir un peu etc...

On va fatalement emprunter ce chemin, par nécessité.
il y a 32 minutes
La droite dite "prométhéenne" n'est pas loin de penser comme Laurent Alexandre, ça me fait flipper
il y a 29 minutes
La droite dite "prométhéenne" n'est pas loin de penser comme Laurent Alexandre, ça me fait flipper
Il est leur messager auprès du public
:Chatmastermind:
il y a 27 minutes
Il est leur messager auprès du public
:Chatmastermind:
Ah oui ? J'ignorais

Complètement tarés, qu'ils retournent au Christ
il y a 26 minutes