InscriptionConnexion
J'espère qu'avec l'IA ou une technologie du genre (même si je doute qu'on y ait accès de notre vivant), on pourra simuler d'autres versions de nous-mêmes à partir d'une analyse de nos vies. De toute façon, l'IA et les élites finiront par nous réduire en esclavage, alors autant s'amuser un peu.
:risitas_ahi:


D'après certaines interprétations du multivers, comme l'interprétation des mondes multiples en mécanique quantique, chaque événement quantique pourrait correspondre à une bifurcation de l'univers. En gros chaque fois qu'on fait un choix, un univers dans lequel on en a fait un autre s'ouvre, et tout le monde sait qu'un rien peut tout changer
:risitas_ahi:


Évidemment, cela ne se limiterait pas à nos propres décisions tous les événements de l'univers, y compris ceux impliquant les autres, participeraient à ces ramifications. Les conséquences de leurs actions influencent aussi notre vie, et ainsi de suite créant une infinité de nous-même.
:risitas_ahi:


Ensuite, il existe d'autres hypothèses de multivers où les lois de la physique ou les constantes fondamentales pourraient être différentes. Là, c'est très spéculatif. Si certaines constantes variaient ne serait-ce qu'un peu, notre univers tel qu'on le connaît ne pourrait probablement pas exister. C'est la théorie du réglage fin de l'univers, c'est l'une des preuves de l'existence de Dieu. Mais en théorie, on pourrait imaginer des univers très différents du nôtre, avec une physique radicalement différente.
:risitas_ahi:


Si un tel multivers infiniment vaste existait réellement, on pourrait imaginer que des configurations ressemblant à beaucoup d'œuvres de fiction existent quelque part. Donc quand vous regardez un épisode de Naruto, vous regardez peut-être un reportage.
:risitas_ahi:
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer.
:marteau_cringe:
il y a 6 heures
Uppent venez parler du multivers
:risitas_ahi:
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer.
:marteau_cringe:
il y a 6 heures
Moi aussi, ça me fascine, cette hypothèse.


Genre, dans un autre univers, il y a une autre version de moi.
il y a 5 heures