Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Giro : 8 mai ---> 31 mai
Tour : 4 juillet ---> 26 juillet
Vuelta : 22 août ---> 13 septembre
Seulement 1 mois entre les grands tours, c'est vraiment nul, ce qui fait que le nombre de grands tours est un classement sans intérêt. Gagner une vuelta ou un giro n'a plus de prestige, contrairement au tennis ou chaque grand chelem a un prestige assez similaire et où les meilleurs joueurs participent a chaque fois
Il faudrait repenser l'intégralité du calendrier des courses cycliste pour que les meilleurs coureurs puissent faire les 3 grands tours. Comme ça les meilleurs coureurs pourraient s'aligner sur les 3 tours, et on aurait des courses beaucoup plus intéressantes
J'aurais imaginé un calendrier qui ressemble a ça :
Giro : 8 avril ---> 31 avril
Tour : 4 juillet ---> 28 juillet
Vuelta : 22 septembre ---> 13 octobre
Et tu mets éparpilles les classiques, genre milan san remo avant le giro, le tour de Flandre et paris Roubaix entre le giro et le tour, liege bastonne liege entre le tour et la vuelta, et le tour de Lombardie après la vuelta
Vous en pensez quoi ? C'est faisable pour un coureur de faire les 3 grands tours en doublant le temps de repos entre chaque grand tour comme je l'ai imaginé ?
#cyclisme
Tour : 4 juillet ---> 26 juillet
Vuelta : 22 août ---> 13 septembre
Seulement 1 mois entre les grands tours, c'est vraiment nul, ce qui fait que le nombre de grands tours est un classement sans intérêt. Gagner une vuelta ou un giro n'a plus de prestige, contrairement au tennis ou chaque grand chelem a un prestige assez similaire et où les meilleurs joueurs participent a chaque fois
Il faudrait repenser l'intégralité du calendrier des courses cycliste pour que les meilleurs coureurs puissent faire les 3 grands tours. Comme ça les meilleurs coureurs pourraient s'aligner sur les 3 tours, et on aurait des courses beaucoup plus intéressantes
J'aurais imaginé un calendrier qui ressemble a ça :
Giro : 8 avril ---> 31 avril
Tour : 4 juillet ---> 28 juillet
Vuelta : 22 septembre ---> 13 octobre
Et tu mets éparpilles les classiques, genre milan san remo avant le giro, le tour de Flandre et paris Roubaix entre le giro et le tour, liege bastonne liege entre le tour et la vuelta, et le tour de Lombardie après la vuelta
Vous en pensez quoi ? C'est faisable pour un coureur de faire les 3 grands tours en doublant le temps de repos entre chaque grand tour comme je l'ai imaginé ?
#cyclisme
il y a 7 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe m'en branle de savoir qui arrive le mieux à se doper sans se faire attraper par la patrouille
il y a 7 heures
Le problème c' est que si tu lances la saison des grands tours tôt dans la saison tu vas rentrer en concurrence avec les grandes classiques d' un jour ce qui demande une prépa supplémentaire et surtout logistique à rajouter aux équipes
il y a 6 heures
Raclure
7h
Giro : 8 mai ---> 31 mai
Tour : 4 juillet ---> 26 juillet
Vuelta : 22 août ---> 13 septembre
Seulement 1 mois entre les grands tours, c'est vraiment nul, ce qui fait que le nombre de grands tours est un classement sans intérêt. Gagner une vuelta ou un giro n'a plus de prestige, contrairement au tennis ou chaque grand chelem a un prestige assez similaire et où les meilleurs joueurs participent a chaque fois
Il faudrait repenser l'intégralité du calendrier des courses cycliste pour que les meilleurs coureurs puissent faire les 3 grands tours. Comme ça les meilleurs coureurs pourraient s'aligner sur les 3 tours, et on aurait des courses beaucoup plus intéressantes
J'aurais imaginé un calendrier qui ressemble a ça :
Giro : 8 avril ---> 31 avril
Tour : 4 juillet ---> 28 juillet
Vuelta : 22 septembre ---> 13 octobre
Et tu mets éparpilles les classiques, genre milan san remo avant le giro, le tour de Flandre et paris Roubaix entre le giro et le tour, liege bastonne liege entre le tour et la vuelta, et le tour de Lombardie après la vuelta
Vous en pensez quoi ? C'est faisable pour un coureur de faire les 3 grands tours en doublant le temps de repos entre chaque grand tour comme je l'ai imaginé ?
#cyclisme
Tour : 4 juillet ---> 26 juillet
Vuelta : 22 août ---> 13 septembre
Seulement 1 mois entre les grands tours, c'est vraiment nul, ce qui fait que le nombre de grands tours est un classement sans intérêt. Gagner une vuelta ou un giro n'a plus de prestige, contrairement au tennis ou chaque grand chelem a un prestige assez similaire et où les meilleurs joueurs participent a chaque fois
Il faudrait repenser l'intégralité du calendrier des courses cycliste pour que les meilleurs coureurs puissent faire les 3 grands tours. Comme ça les meilleurs coureurs pourraient s'aligner sur les 3 tours, et on aurait des courses beaucoup plus intéressantes
J'aurais imaginé un calendrier qui ressemble a ça :
Giro : 8 avril ---> 31 avril
Tour : 4 juillet ---> 28 juillet
Vuelta : 22 septembre ---> 13 octobre
Et tu mets éparpilles les classiques, genre milan san remo avant le giro, le tour de Flandre et paris Roubaix entre le giro et le tour, liege bastonne liege entre le tour et la vuelta, et le tour de Lombardie après la vuelta
Vous en pensez quoi ? C'est faisable pour un coureur de faire les 3 grands tours en doublant le temps de repos entre chaque grand tour comme je l'ai imaginé ?
#cyclisme
Intéressant comme proposition après est ce que les fédérations de l'Espagne et d'Italie accepteront de se décaler
il y a 6 heures
Tu te rends pas compte je crois de l'effet sur l'organisme de faire 3 courses de 3 semaines sur une année, meme séparées de 2-3 mois
+ le giro en avril mais AYAAAAENT déjà qu'en mai y'a des tempêtes de grele et les dolomites sont encore enneigées
+ le giro en avril mais AYAAAAENT déjà qu'en mai y'a des tempêtes de grele et les dolomites sont encore enneigées
il y a 5 heures
Le problème c' est que si tu lances la saison des grands tours tôt dans la saison tu vas rentrer en concurrence avec les grandes classiques d' un jour ce qui demande une prépa supplémentaire et surtout logistique à rajouter aux équipes
il y a 4 heures
Tu te rends pas compte je crois de l'effet sur l'organisme de faire 3 courses de 3 semaines sur une année, meme séparées de 2-3 mois
+ le giro en avril mais AYAAAAENT déjà qu'en mai y'a des tempêtes de grele et les dolomites sont encore enneigées
+ le giro en avril mais AYAAAAENT déjà qu'en mai y'a des tempêtes de grele et les dolomites sont encore enneigées
Pourtant pogacar fait le double giro tour de France l'année passée, avec 1 mois entre les deux, donc ça m'a l'air faisable non ?
Ouai j'y ai pensé, mais je me suis dis que ça allait passer quand même
Ouai j'y ai pensé, mais je me suis dis que ça allait passer quand même
il y a 4 heures
Intéressant comme proposition après est ce que les fédérations de l'Espagne et d'Italie accepteront de se décaler
Je pense que ça changera jamais, c'est trop le bordel, mais ça aura été sympathique d'avoir 3 grands rendez vous dans l'année plutôt que d'avoir que le tour de France et quelque petits rendez vous le reste de l'année
il y a 4 heures
Ouai ça doit être difficile a organiser
J' ai une connaissance qui bosse chez BORA
Ils viennent chaque année période avril dans mon shithole pour les classiques du coin.
En général 10 jours complets pour faire le triplé Amstel, Flèche Wallonne (ça dépend et jamais leurs leaders équipes pro) et Liège Bastogne Liège et juste avant, ils viennent de Paris Roubaix.
Compte donc déjà presque 3 semaines sur le terrain IRL avec toutes leur infra (camions, mécanos, team) au complet.
Rien que pour ces classiques tu peux déjà zapper tout le mois d' avril comme période de course intense et une partie avant et après en mode off
Le calendrier de printemps dans les zones en theorie de bonne météo est quand même déjà fort serré
Ils viennent chaque année période avril dans mon shithole pour les classiques du coin.
En général 10 jours complets pour faire le triplé Amstel, Flèche Wallonne (ça dépend et jamais leurs leaders équipes pro) et Liège Bastogne Liège et juste avant, ils viennent de Paris Roubaix.
Compte donc déjà presque 3 semaines sur le terrain IRL avec toutes leur infra (camions, mécanos, team) au complet.
Rien que pour ces classiques tu peux déjà zapper tout le mois d' avril comme période de course intense et une partie avant et après en mode off
Le calendrier de printemps dans les zones en theorie de bonne météo est quand même déjà fort serré
il y a 4 heures
J' ai une connaissance qui bosse chez BORA
Ils viennent chaque année période avril dans mon shithole pour les classiques du coin.
En général 10 jours complets pour faire le triplé Amstel, Flèche Wallonne (ça dépend et jamais leurs leaders équipes pro) et Liège Bastogne Liège et juste avant, ils viennent de Paris Roubaix.
Compte donc déjà presque 3 semaines sur le terrain IRL avec toutes leur infra (camions, mécanos, team) au complet.
Rien que pour ces classiques tu peux déjà zapper tout le mois d' avril comme période de course intense et une partie avant et après en mode off
Le calendrier de printemps dans les zones en theorie de bonne météo est quand même déjà fort serré
Ils viennent chaque année période avril dans mon shithole pour les classiques du coin.
En général 10 jours complets pour faire le triplé Amstel, Flèche Wallonne (ça dépend et jamais leurs leaders équipes pro) et Liège Bastogne Liège et juste avant, ils viennent de Paris Roubaix.
Compte donc déjà presque 3 semaines sur le terrain IRL avec toutes leur infra (camions, mécanos, team) au complet.
Rien que pour ces classiques tu peux déjà zapper tout le mois d' avril comme période de course intense et une partie avant et après en mode off
Le calendrier de printemps dans les zones en theorie de bonne météo est quand même déjà fort serré
il y a 4 heures
En ligne
231
Sur ce sujet0








