InscriptionConnexion
#philo
La beauté n’est pas un accident. — La beauté d’une race, d’une famille, sa grâce, sa perfection dans tous les gestes est acquise péniblement : elle est, comme le génie, le résultat final du travail accumulé des générations. Il faut avoir fait de grands sacrifices au bon goût, il faut à cause de lui avoir fait et abandonné bien des choses
Il faut souffrir pour etre beau... Classique
:cafe:
[...] À Athènes, au temps de Cicéron qui en exprime son étonnement, les hommes et les jeunes gens étaient de beaucoup supérieurs en beauté aux femmes : mais aussi quel travail et quel effort au service de la beauté le sexe mâle avait exigé de lui-même depuis des siècles ! — Il ne faut cependant pas se faire illusion sur la méthode employée : une simple discipline de sentiments et de pensées a un résultat presque nul (— voilà la grande méprise de l’éducation allemande qui est absolument illusoire) : c’est le corps que l’on doit tout d’abord convaincre.
Effectivement, en Grèce antique, le corps etait au centre de la préoccupation sociale, il fallait avoir un bon corps pour etre haut placé en société, Platon était un putain de gomuscu (Meme si Nietzsche en tant que critique de Platon le mentionne pas)

Aujourd'hui les hommes travaillent moins leur corps que les femmes... il n'y a qu'à voir comment le phénomène moderne du looksmaxxing est complètement moqué et ridiculisé par les médiocres
:cafe:


Pendant ce temps les femmes se font toujours belles, se musclent, s'exposent et profitent de leur beauté, la misère sexuelle au fait vient du fait que les hommes travaillent moins leur beauté que les femmes, de ce fait ils deviennent "moins forts" que les femmes et dont ces dernieres les calculent pas
:cafe:
L’observation étroite des attitudes distinguées et choisies, l’obligation de ne vivre qu’avec des hommes qui « ne se laissent pas aller » suffit absolument pour être distingué et éminent ; en deux ou trois générations l’œuvre a déjà jeté des racines profondes. Cela décide du sort des peuples et de l’humanité si l’on commence la culture à l’endroit juste, non pas sur « l’âme » (comme ce fut la superstition funeste des prêtres et des demi-prêtres) mais sur le corps, les attitudes, le régime physique, la physiologie : le reste s’ensuit… Les Grecs sont restés en cela le premier événement de culture dans l’histoire, ils surent, ils firent ce qui était nécessaire ; le christianisme, qui méprisait le corps, a été jusqu’ici la plus grande calamité de l’humanité.
Ici Nietzsche celebre le corps non pas seulement comme un outil de bien-etre, mais la condition nécessaire de la bonne philosophie, de la beauté aristocratique. Le corps bon amène l'esprit bon
:cafe:


Si les peuples créent des pays développés ou des shitholes, cela dépend de la robustesse de leur corps, de la celebration de celui ci et par conséquent de leur esprit
:cafe:


J'élargirais ce constat meme à l'islam, islam qui méprise le corps des femmes, ces dernières développent donc des corps médiocres, puis une éducation médiocre à leurs enfants, donc les hommes deviennent médiocres -> Les pays musulmans sont des shitholes
:cafe:
il y a 5 heures
#philo
La beauté n’est pas un accident. — La beauté d’une race, d’une famille, sa grâce, sa perfection dans tous les gestes est acquise péniblement : elle est, comme le génie, le résultat final du travail accumulé des générations. Il faut avoir fait de grands sacrifices au bon goût, il faut à cause de lui avoir fait et abandonné bien des choses
Il faut souffrir pour etre beau... Classique
:cafe:
[...] À Athènes, au temps de Cicéron qui en exprime son étonnement, les hommes et les jeunes gens étaient de beaucoup supérieurs en beauté aux femmes : mais aussi quel travail et quel effort au service de la beauté le sexe mâle avait exigé de lui-même depuis des siècles ! — Il ne faut cependant pas se faire illusion sur la méthode employée : une simple discipline de sentiments et de pensées a un résultat presque nul (— voilà la grande méprise de l’éducation allemande qui est absolument illusoire) : c’est le corps que l’on doit tout d’abord convaincre.
Effectivement, en Grèce antique, le corps etait au centre de la préoccupation sociale, il fallait avoir un bon corps pour etre haut placé en société, Platon était un putain de gomuscu (Meme si Nietzsche en tant que critique de Platon le mentionne pas)

Aujourd'hui les hommes travaillent moins leur corps que les femmes... il n'y a qu'à voir comment le phénomène moderne du looksmaxxing est complètement moqué et ridiculisé par les médiocres
:cafe:


Pendant ce temps les femmes se font toujours belles, se musclent, s'exposent et profitent de leur beauté, la misère sexuelle au fait vient du fait que les hommes travaillent moins leur beauté que les femmes, de ce fait ils deviennent "moins forts" que les femmes et dont ces dernieres les calculent pas
:cafe:
L’observation étroite des attitudes distinguées et choisies, l’obligation de ne vivre qu’avec des hommes qui « ne se laissent pas aller » suffit absolument pour être distingué et éminent ; en deux ou trois générations l’œuvre a déjà jeté des racines profondes. Cela décide du sort des peuples et de l’humanité si l’on commence la culture à l’endroit juste, non pas sur « l’âme » (comme ce fut la superstition funeste des prêtres et des demi-prêtres) mais sur le corps, les attitudes, le régime physique, la physiologie : le reste s’ensuit… Les Grecs sont restés en cela le premier événement de culture dans l’histoire, ils surent, ils firent ce qui était nécessaire ; le christianisme, qui méprisait le corps, a été jusqu’ici la plus grande calamité de l’humanité.
Ici Nietzsche celebre le corps non pas seulement comme un outil de bien-etre, mais la condition nécessaire de la bonne philosophie, de la beauté aristocratique. Le corps bon amène l'esprit bon
:cafe:


Si les peuples créent des pays développés ou des shitholes, cela dépend de la robustesse de leur corps, de la celebration de celui ci et par conséquent de leur esprit
:cafe:


J'élargirais ce constat meme à l'islam, islam qui méprise le corps des femmes, ces dernières développent donc des corps médiocres, puis une éducation médiocre à leurs enfants, donc les hommes deviennent médiocres -> Les pays musulmans sont des shitholes
:cafe:
Ça va bien au delà de la souffrance pour la beauté, il parle de se sacrifier
:quoicoubeh_indien2:
il y a 5 heures
Ça va bien au delà de la souffrance pour la beauté, il parle de se sacrifier
:quoicoubeh_indien2:
Effectivement vu qu'il parle de collectif, de peuples, le "sacrifice" d'un individu n'est pas immense comparé a celui d'un peuple
:cafe:


Mais oui, il faut sacrifier du temps, de l'argent, de l'energie, du confort pour acquérir de la beauté
:cafe:
il y a 5 heures
Effectivement vu qu'il parle de collectif, de peuples, le "sacrifice" d'un individu n'est pas immense comparé a celui d'un peuple
:cafe:


Mais oui, il faut sacrifier du temps, de l'argent, de l'energie, du confort pour acquérir de la beauté
:cafe:
Au contraire, c'est le sacrifice de l'individu qui est ce qui peut y avoir de plus grand chez l'Homme
:quoicoubeh_indien2:
il y a 5 heures
C'est on ne peut plus vrai en ce qui concerne l'effort des femmes sur elles mêmes.

Des fois, j'ai l'occasion de constater que certaines femmes sont plus fortes physiquement que pas mal d'hommes.
Elles sont même surprises de la force que moi, Célestin endo-ectomorphe de 68 kg pour 1m72, peut avoir. Tant elles ont l'habitude d'hommes faibles, à ce gabarit.

Des femmes qui sont pourtant rarement des grosses brutes, qui pourtant souvent petites, fines, féminines. Mais sportives, entretenues, complètes.

Là où les hommes sont hyperspécialisés, soit ils ne travaillent que leur force, soit que leur cardio, soit que leur dextérité, soit que leur mental ...

Les hommes ne se respectent pas assez, sont devenus trop terre-à-terre, or ce n'est pas la fonction d'un homme d'être terre-à-terre. Un homme n'est pas supposé avoir des capacités physiques et mentales débridées pour être terre-à-terre. Il est supposé avoir une conscience spirituel et de ce fait, une dignité.
Une notion de ce qu'est un être humain, ainsi qu'un homme, un modèle fonctionnel reproductible, sain, conforme aux plans divins.

Si les femmes prennent le pouvoir, c'est parce que les hommes leur laissent leur place.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 5 heures
Les religions abrahamiques ont toujours eu un énorme mépris du corps à la différence du polythéisme greco romain
:salefdp:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 5 heures
C'est on ne peut plus vrai en ce qui concerne l'effort des femmes sur elles mêmes.

Des fois, j'ai l'occasion de constater que certaines femmes sont plus fortes physiquement que pas mal d'hommes.
Elles sont même surprises de la force que moi, Célestin endo-ectomorphe de 68 kg pour 1m72, peut avoir. Tant elles ont l'habitude d'hommes faibles, à ce gabarit.

Des femmes qui sont pourtant rarement des grosses brutes, qui pourtant souvent petites, fines, féminines. Mais sportives, entretenues, complètes.

Là où les hommes sont hyperspécialisés, soit ils ne travaillent que leur force, soit que leur cardio, soit que leur dextérité, soit que leur mental ...

Les hommes ne se respectent pas assez, sont devenus trop terre-à-terre, or ce n'est pas la fonction d'un homme d'être terre-à-terre. Un homme n'est pas supposé avoir des capacités physiques et mentales débridées pour être terre-à-terre. Il est supposé avoir une conscience spirituel et de ce fait, une dignité.
Une notion de ce qu'est un être humain, ainsi qu'un homme, un modèle fonctionnel reproductible, sain, conforme aux plans divins.

Si les femmes prennent le pouvoir, c'est parce que les hommes leur laissent leur place.
Il est vrai, on entend souvent les femmes dire aux hommes : travaille sur toi, travaille sur toi
:cafe:


En dehors de la doxa féministe, force est de constater qu'elles ont plutot raison
:cafe:


Les femmes modernes sont déterminées a être belles, reconnues, appréciées, instruites, on ne peut pas leur enlever ça
:cafe:


La majorité des hommes au lieu de progresser avec elles ont choisi le nihilisme et de laisser les femmes "fortes" etre plus fortes que eux, car peur de la difficulté
:Mouais_Jesus:
il y a 5 heures
Les religions abrahamiques ont toujours eu un énorme mépris du corps à la différence du polythéisme greco romain
:salefdp:
Platon avait l'habitude de flex devant les autres philosophes pour démontrer les bienfaits du gymnasium
:Gigachado:
il y a 5 heures
Les grecs étaient BG parce qu'on les entraînait depuis l'enfance à défendre la cité, leur qualité de combattant était ce qui leur permettait de pas se faire absorber par l'empire perse cosmopolite que contrôlait les juifs à l'époque, et donc de développer les sciences, la philosophies etc....
A la base leur culture athlétique ça répondait à des impératifs pragmatique, c'était pas des trucs de narcissique comme le lookmax donc je nuancerai quand même.
On dit "un esprit sain dans un corps sain" mais la vrai phrase ça serait plutôt "un corps sain pour pouvoir développer un corps sain"
un peuple qui n'a pas un corps sain se fera soumettre par un empire, or le principe d'un empire c'est qu'il balance du pain et des jeux à ses sujets pour les abrutir
il y a 4 heures