Les Grecs percevaient le temps comme cyclique, ce qui n'est pas si bête car l'année termine en décembre mais elle recommence en janvier, donc ça refait une boucle
idem quand tu regarde le soleil dans le zodiaque au niveau astronomique, il parcourt le cercle
Ce qui veut dire que même eux savaient qu'on était boucled