InscriptionConnexion
Soyez sûr que je serais parti pour le nouveau monde et que j'aurais massacré un tas d'aztèques
:mizreveil:
il y a 2 heures
Le roi du fusil à poudre
:mizreveil:
il y a 2 heures
:conquistadors:
il y a 2 heures
Je suis né au XVeme siecle et je regrette cette époque notamment
:jungchok:
il y a 2 heures
Je suis né au XVeme siecle et je regrette cette époque notamment
:jungchok:
Je te connais toi.
il y a 2 heures
Prêcher la bonne parole pendant que José Maria et Pedro nous font une soirée Epstein à Tenochtitlan
:conquistadors:
:Amen:
il y a 2 heures
J'aurais été franchement méchant avec les indiens je les aurais maltraités, je les aurais tué gratuitement et j'aurais pris leurs femmes
:mizreveil:
il y a 2 heures
Tu nourrirais les cochons sale shlag
:Dany_etonnee:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 heures
Moh péka ils ne t'ont rien fait les Aztèques.

De toute manière ce sont surtout les maladies européennes ramenées contre ton gré qui auraient tué le plus d'habitants des Amériques
:oui:
il y a 2 heures
J'aurais été franchement méchant avec les indiens je les aurais maltraités, je les aurais tué gratuitement et j'aurais pris leurs femmes
:mizreveil:
C'est ce qui s'est passé, au début les Amérindiens étaient employés comme esclaves dans les plantations des Blancs.

Puis est arrivée la controverse de Valladolid, les Amérindiens ont-ils une âme ? Doivent-ils être déshumanisés et utilisés ainsi ?

Finalement il a été décidé que les Amérindiens retrouveraient la liberté, à partir de ce moment il a fallu trouver une autre main d'oeuvre et c'est ainsi que le commerce triangulaire avec l'arrivée massive de Noirs africains aux Amériques a commencé
:oui:


Par contre pour les Noirs il n'y a pas eu de controverse de Valladolid.
il y a 2 heures
Tu nourrirais les cochons sale shlag
:Dany_etonnee:
Pas avant d'avoir massacré une vingtaine de ces sauvages
:mizreveil:
il y a 2 heures
Moh péka ils ne t'ont rien fait les Aztèques.

De toute manière ce sont surtout les maladies européennes ramenées contre ton gré qui auraient tué le plus d'habitants des Amériques
:oui:
Cette période m'a toujours fasciné j'aurais tellement aimé prendre part à ça
il y a 2 heures