Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
L’absence de lieux de rencontre, c’est ce qui a poussé Pauline (elle n’a pas souhaité donner son nom de famille, comme d’autres personnes citées) à quitter à 17 ans Sorède (Pyrénées-Orientales), 3 500 habitants, près de Perpignan, pour partir seule à Paris. Un petit village coupé en deux par un pont, « sans supermarché, sans bus, sans bistrot », raconte la jeune femme de 25 ans. « Retourner là-bas, c’est une violence », tranche celle qui n’a pas revu son village natal depuis l’été 2024 : « J’ai tout misé sur mon départ, qui était une vraie libération. Je me suis toujours sentie différente des gens du coin. »
Pauline découvre alors la vie parisienne, le manque d’argent, la fatigue, les sollicitations permanentes, mais ne regrette pas son choix. Aujourd’hui devenue photographe, elle continue à rendre visite à son père, notaire, et à sa mère, institutrice. A chaque fois, la perspective du retour lui donne des cauchemars. « Il me faut plusieurs jours pour m’en remettre. Je n’ai plus rien en commun avec mes anciens amis. Ils ont soit commencé à travailler tôt, soit fait des enfants. Il n’y a plus grand-chose qui nous lie, c’est presque hypocrite. »
https://www.lemonde.fr/ca[...]dins_6618096_4401467.html
Pauline découvre alors la vie parisienne, le manque d’argent, la fatigue, les sollicitations permanentes, mais ne regrette pas son choix. Aujourd’hui devenue photographe, elle continue à rendre visite à son père, notaire, et à sa mère, institutrice. A chaque fois, la perspective du retour lui donne des cauchemars. « Il me faut plusieurs jours pour m’en remettre. Je n’ai plus rien en commun avec mes anciens amis. Ils ont soit commencé à travailler tôt, soit fait des enfants. Il n’y a plus grand-chose qui nous lie, c’est presque hypocrite. »
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAntoine Tribout, sac à dos de 44 litres sur le dos, est presque prêt. Il enfile ses santiags noires et claque la porte de son 13 mètres carrés aux Buttes-Chaumont, à Paris.
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
Bg-13
2h
L’absence de lieux de rencontre, c’est ce qui a poussé Pauline (elle n’a pas souhaité donner son nom de famille, comme d’autres personnes citées) à quitter à 17 ans Sorède (Pyrénées-Orientales), 3 500 habitants, près de Perpignan, pour partir seule à Paris. Un petit village coupé en deux par un pont, « sans supermarché, sans bus, sans bistrot », raconte la jeune femme de 25 ans. « Retourner là-bas, c’est une violence », tranche celle qui n’a pas revu son village natal depuis l’été 2024 : « J’ai tout misé sur mon départ, qui était une vraie libération. Je me suis toujours sentie différente des gens du coin. »
https://www.lemonde.fr/ca[...]dins_6618096_4401467.html
Pas de photo de Pauline ?
il y a 2 heures
Pas de photo de Pauline ?
j'allais le dire
Anciennement Gary...
il y a 2 heures
Bah disons que paris c'est bien mais pas en tant que prolo
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
Magique
1h
Signe que le pays va mal
il y a une heure
Magique
1h
c'est bien en tant que locataire, l'immobilier pour particulier n'est pas rentable a paris, la plupart achète du patrimoine
il y a une heure
Signe que le pays va mal
Bah dans tous les pays tu as des villes riches/pauvres
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsc'est bien en tant que locataire, l'immobilier pour particulier n'est pas rentable a paris, la plupart achète du patrimoine
Je comprends pas ce que tu veux dire
Et je fais un peu d'immobilier
il y a une heure
Bah dans tous les pays tu as des villes riches/pauvres
Je veut avant même en étant pas riche tu pouvait bien vivre a paris
il y a une heure
Père notaire et mère Instit
Pauline est photographe
Un article qui parlent aux français
Pauline est photographe
Un article qui parlent aux français
il y a une heure
Je comprends pas ce que tu veux dire
C'est très simple même pour les neuneu tu va voir
Prix moyen du m² a 11k + charges vs loyer encadrer = rentabilité nul
il y a une heure
C'est très simple même pour les neuneu tu va voir
Tu sais comment fonctionnent les loyers encadrés ?
Car normalement c'est encadrés selon le DPE et tu as d'autres moyens de rehausser le loyer
Si c'est partout pareil ou non
Pour ce qui est des charges: tu les passes dans le loyer du pigeon
Perso c'est ce que je fais
Car normalement c'est encadrés selon le DPE et tu as d'autres moyens de rehausser le loyer
il y a une heure
Tu sais comment fonctionnent les loyers encadrés ?
Ici les loyers sont plafonnés et c'est rentable pour personne sauf boomer qui ont achetés pendant la crise il y a 30 ans
c'est du patrimoine qu'ils espèrent revendre plus cher dans 40 ans mais pendant tout ce temps t'es a l'équilibre voir à perte
c'est du patrimoine qu'ils espèrent revendre plus cher dans 40 ans mais pendant tout ce temps t'es a l'équilibre voir à perte
il y a une heure
Ici les loyers sont plafonnés et c'est rentable pour personne sauf boomer qui ont achetés pendant la crise il y a 30 ans
Ah ouais je viens de voir
Effectivement a paris les regles sont différentes
Ayoo
Putain c'est quoi cette baise
Jamais j'achete a paris
Effectivement a paris les regles sont différentes
Ayoo
Putain c'est quoi cette baise
Jamais j'achete a paris
il y a une heure
228
Sur ce sujet0