Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
L’absence de lieux de rencontre, c’est ce qui a poussé Pauline (elle n’a pas souhaité donner son nom de famille, comme d’autres personnes citées) à quitter à 17 ans Sorède (Pyrénées-Orientales), 3 500 habitants, près de Perpignan, pour partir seule à Paris. Un petit village coupé en deux par un pont, « sans supermarché, sans bus, sans bistrot », raconte la jeune femme de 25 ans. « Retourner là-bas, c’est une violence », tranche celle qui n’a pas revu son village natal depuis l’été 2024 : « J’ai tout misé sur mon départ, qui était une vraie libération. Je me suis toujours sentie différente des gens du coin. »
Pauline découvre alors la vie parisienne, le manque d’argent, la fatigue, les sollicitations permanentes, mais ne regrette pas son choix. Aujourd’hui devenue photographe, elle continue à rendre visite à son père, notaire, et à sa mère, institutrice. A chaque fois, la perspective du retour lui donne des cauchemars. « Il me faut plusieurs jours pour m’en remettre. Je n’ai plus rien en commun avec mes anciens amis. Ils ont soit commencé à travailler tôt, soit fait des enfants. Il n’y a plus grand-chose qui nous lie, c’est presque hypocrite. »
https://www.lemonde.fr/ca[...]dins_6618096_4401467.html
Pauline découvre alors la vie parisienne, le manque d’argent, la fatigue, les sollicitations permanentes, mais ne regrette pas son choix. Aujourd’hui devenue photographe, elle continue à rendre visite à son père, notaire, et à sa mère, institutrice. A chaque fois, la perspective du retour lui donne des cauchemars. « Il me faut plusieurs jours pour m’en remettre. Je n’ai plus rien en commun avec mes anciens amis. Ils ont soit commencé à travailler tôt, soit fait des enfants. Il n’y a plus grand-chose qui nous lie, c’est presque hypocrite. »
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAntoine Tribout, sac à dos de 44 litres sur le dos, est presque prêt. Il enfile ses santiags noires et claque la porte de son 13 mètres carrés aux Buttes-Chaumont, à Paris.
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
Bg-13
2h
L’absence de lieux de rencontre, c’est ce qui a poussé Pauline (elle n’a pas souhaité donner son nom de famille, comme d’autres personnes citées) à quitter à 17 ans Sorède (Pyrénées-Orientales), 3 500 habitants, près de Perpignan, pour partir seule à Paris. Un petit village coupé en deux par un pont, « sans supermarché, sans bus, sans bistrot », raconte la jeune femme de 25 ans. « Retourner là-bas, c’est une violence », tranche celle qui n’a pas revu son village natal depuis l’été 2024 : « J’ai tout misé sur mon départ, qui était une vraie libération. Je me suis toujours sentie différente des gens du coin. »
Pauline découvre alors la vie parisienne, le manque d’argent, la fatigue, les sollicitations permanentes, mais ne regrette pas son choix. Aujourd’hui devenue photographe, elle continue à rendre visite à son père, notaire, et à sa mère, institutrice. A chaque fois, la perspective du retour lui donne des cauchemars. « Il me faut plusieurs jours pour m’en remettre. Je n’ai plus rien en commun avec mes anciens amis. Ils ont soit commencé à travailler tôt, soit fait des enfants. Il n’y a plus grand-chose qui nous lie, c’est presque hypocrite. »
https://www.lemonde.fr/ca[...]dins_6618096_4401467.html
Pauline découvre alors la vie parisienne, le manque d’argent, la fatigue, les sollicitations permanentes, mais ne regrette pas son choix. Aujourd’hui devenue photographe, elle continue à rendre visite à son père, notaire, et à sa mère, institutrice. A chaque fois, la perspective du retour lui donne des cauchemars. « Il me faut plusieurs jours pour m’en remettre. Je n’ai plus rien en commun avec mes anciens amis. Ils ont soit commencé à travailler tôt, soit fait des enfants. Il n’y a plus grand-chose qui nous lie, c’est presque hypocrite. »
Pas de photo de Pauline ?
il y a 2 heures
Pas de photo de Pauline ?
j'allais le dire
Anciennement Gary...
il y a 2 heures
Bah disons que paris c'est bien mais pas en tant que prolo
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
Magique
1h
Bah disons que paris c'est bien mais pas en tant que prolo
Signe que le pays va mal
il y a une heure
Magique
1h
Bah disons que paris c'est bien mais pas en tant que prolo
c'est bien en tant que locataire, l'immobilier pour particulier n'est pas rentable a paris, la plupart achète du patrimoine
il y a une heure
Signe que le pays va mal
Bah dans tous les pays tu as des villes riches/pauvres
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsc'est bien en tant que locataire, l'immobilier pour particulier n'est pas rentable a paris, la plupart achète du patrimoine
Je comprends pas ce que tu veux dire
Et je fais un peu d'immobilier
Et je fais un peu d'immobilier
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
Bah dans tous les pays tu as des villes riches/pauvres
Je veut avant même en étant pas riche tu pouvait bien vivre a paris
il y a une heure
Père notaire et mère Instit
Pauline est photographe
Un article qui parlent aux français
Pauline est photographe
Un article qui parlent aux français
il y a une heure
Je comprends pas ce que tu veux dire
Et je fais un peu d'immobilier
Et je fais un peu d'immobilier
C'est très simple même pour les neuneu tu va voir
Prix moyen du m² a 11k + charges vs loyer encadrer = rentabilité nul
Prix moyen du m² a 11k + charges vs loyer encadrer = rentabilité nul
il y a une heure
C'est très simple même pour les neuneu tu va voir
Prix moyen du m² a 11k + charges vs loyer encadrer = rentabilité nul
Prix moyen du m² a 11k + charges vs loyer encadrer = rentabilité nul
Tu sais comment fonctionnent les loyers encadrés ?
Car normalement c'est encadrés selon le DPE et tu as d'autres moyens de rehausser le loyer
Si c'est partout pareil ou non
Pour ce qui est des charges: tu les passes dans le loyer du pigeon
Perso c'est ce que je fais
Car normalement c'est encadrés selon le DPE et tu as d'autres moyens de rehausser le loyer
Si c'est partout pareil ou non
Pour ce qui est des charges: tu les passes dans le loyer du pigeon
Perso c'est ce que je fais
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
Tu sais comment fonctionnent les loyers encadrés ?
Car normalement c'est encadrés selon le DPE et tu as d'autres moyens de rehausser le loyer
Si c'est partout pareil ou non
Pour ce qui est des charges: tu les passes dans le loyer du pigeon
Perso c'est ce que je fais
Car normalement c'est encadrés selon le DPE et tu as d'autres moyens de rehausser le loyer
Si c'est partout pareil ou non
Pour ce qui est des charges: tu les passes dans le loyer du pigeon
Perso c'est ce que je fais
Ici les loyers sont plafonnés et c'est rentable pour personne sauf boomer qui ont achetés pendant la crise il y a 30 ans
c'est du patrimoine qu'ils espèrent revendre plus cher dans 40 ans mais pendant tout ce temps t'es a l'équilibre voir à perte
c'est du patrimoine qu'ils espèrent revendre plus cher dans 40 ans mais pendant tout ce temps t'es a l'équilibre voir à perte
il y a une heure
Ici les loyers sont plafonnés et c'est rentable pour personne sauf boomer qui ont achetés pendant la crise il y a 30 ans
c'est du patrimoine qu'ils espèrent revendre plus cher dans 40 ans mais pendant tout ce temps t'es a l'équilibre voir à perte
c'est du patrimoine qu'ils espèrent revendre plus cher dans 40 ans mais pendant tout ce temps t'es a l'équilibre voir à perte
Ah ouais je viens de voir
Effectivement a paris les regles sont différentes
Ayoo
Putain c'est quoi cette baise
Jamais j'achete a paris
Effectivement a paris les regles sont différentes
Ayoo
Putain c'est quoi cette baise
Jamais j'achete a paris
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
En ligne
228
Sur ce sujet0















