InscriptionConnexion
L’absence de lieux de rencontre, c’est ce qui a poussé Pauline (elle n’a pas souhaité donner son nom de famille, comme d’autres personnes citées) à quitter à 17 ans Sorède (Pyrénées-Orientales), 3 500 habitants, près de Perpignan, pour partir seule à Paris. Un petit village coupé en deux par un pont, « sans supermarché, sans bus, sans bistrot », raconte la jeune femme de 25 ans. « Retourner là-bas, c’est une violence », tranche celle qui n’a pas revu son village natal depuis l’été 2024 : « J’ai tout misé sur mon départ, qui était une vraie libération. Je me suis toujours sentie différente des gens du coin. »

Pauline découvre alors la vie parisienne, le manque d’argent, la fatigue, les sollicitations permanentes, mais ne regrette pas son choix. Aujourd’hui devenue photographe, elle continue à rendre visite à son père, notaire, et à sa mère, institutrice. A chaque fois, la perspective du retour lui donne des cauchemars. « Il me faut plusieurs jours pour m’en remettre. Je n’ai plus rien en commun avec mes anciens amis. Ils ont soit commencé à travailler tôt, soit fait des enfants. Il n’y a plus grand-chose qui nous lie, c’est presque hypocrite. »

www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/ca[...]dins_6618096_4401467.html
il y a 2 heures
Antoine Tribout, sac à dos de 44 litres sur le dos, est presque prêt. Il enfile ses santiags noires et claque la porte de son 13 mètres carrés aux Buttes-Chaumont, à Paris.
Certifié tous gaz.
il y a 2 heures
Pas grave, on veut bien les laisser dans leur shithole parisien
il y a 2 heures
L’absence de lieux de rencontre, c’est ce qui a poussé Pauline (elle n’a pas souhaité donner son nom de famille, comme d’autres personnes citées) à quitter à 17 ans Sorède (Pyrénées-Orientales), 3 500 habitants, près de Perpignan, pour partir seule à Paris. Un petit village coupé en deux par un pont, « sans supermarché, sans bus, sans bistrot », raconte la jeune femme de 25 ans. « Retourner là-bas, c’est une violence », tranche celle qui n’a pas revu son village natal depuis l’été 2024 : « J’ai tout misé sur mon départ, qui était une vraie libération. Je me suis toujours sentie différente des gens du coin. »

Pauline découvre alors la vie parisienne, le manque d’argent, la fatigue, les sollicitations permanentes, mais ne regrette pas son choix. Aujourd’hui devenue photographe, elle continue à rendre visite à son père, notaire, et à sa mère, institutrice. A chaque fois, la perspective du retour lui donne des cauchemars. « Il me faut plusieurs jours pour m’en remettre. Je n’ai plus rien en commun avec mes anciens amis. Ils ont soit commencé à travailler tôt, soit fait des enfants. Il n’y a plus grand-chose qui nous lie, c’est presque hypocrite. »

www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/ca[...]dins_6618096_4401467.html
Pas de photo de Pauline ?
:An_an_sylvain_vilebrequin:
il y a 2 heures
Pas de photo de Pauline ?
j'allais le dire
Anciennement Gary...
il y a 2 heures
j'allais le dire
GIF
il y a 2 heures
Bah disons que paris c'est bien mais pas en tant que prolo
:Danygene:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
Signe que le pays va mal
il y a une heure
c'est bien en tant que locataire, l'immobilier pour particulier n'est pas rentable a paris, la plupart achète du patrimoine
il y a une heure
Signe que le pays va mal
Bah dans tous les pays tu as des villes riches/pauvres
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
c'est bien en tant que locataire, l'immobilier pour particulier n'est pas rentable a paris, la plupart achète du patrimoine
Je comprends pas ce que tu veux dire
:Dany_etonnee:

Et je fais un peu d'immobilier
:Lunetteflash:
il y a une heure
Bah dans tous les pays tu as des villes riches/pauvres
Je veut avant même en étant pas riche tu pouvait bien vivre a paris
il y a une heure
Père notaire et mère Instit
:Gonzo:

Pauline est photographe
:Gonzo:

Un article qui parlent aux français
:Dark_Kermit:
il y a une heure
Je comprends pas ce que tu veux dire
:Dany_etonnee:

Et je fais un peu d'immobilier
C'est très simple même pour les neuneu tu va voir

Prix moyen du m² a 11k + charges vs loyer encadrer = rentabilité nul
il y a une heure
C'est très simple même pour les neuneu tu va voir

Prix moyen du m² a 11k + charges vs loyer encadrer = rentabilité nul
Tu sais comment fonctionnent les loyers encadrés ?

Car normalement c'est encadrés selon le DPE et tu as d'autres moyens de rehausser le loyer

Si c'est partout pareil ou non

Pour ce qui est des charges: tu les passes dans le loyer du pigeon
:jevaistemanger:

Perso c'est ce que je fais
:Daenerys_joueuse:
il y a une heure
Tu sais comment fonctionnent les loyers encadrés ?

Car normalement c'est encadrés selon le DPE et tu as d'autres moyens de rehausser le loyer

Si c'est partout pareil ou non

Pour ce qui est des charges: tu les passes dans le loyer du pigeon
:jevaistemanger:

Perso c'est ce que je fais
:Daenerys_joueuse:
Ici les loyers sont plafonnés et c'est rentable pour personne sauf boomer qui ont achetés pendant la crise il y a 30 ans
:ronaldo_bonnet:

c'est du patrimoine qu'ils espèrent revendre plus cher dans 40 ans mais pendant tout ce temps t'es a l'équilibre voir à perte
il y a une heure
Le genre de timp pécore qui se creampie facile
il y a une heure
Ici les loyers sont plafonnés et c'est rentable pour personne sauf boomer qui ont achetés pendant la crise il y a 30 ans

c'est du patrimoine qu'ils espèrent revendre plus cher dans 40 ans mais pendant tout ce temps t'es a l'équilibre voir à perte
Ah ouais je viens de voir

Effectivement a paris les regles sont différentes

Ayoo
:Danycontente:

Putain c'est quoi cette baise
:Danyrire:

Jamais j'achete a paris
:Danydiforme:
il y a une heure