Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Il y a plusieurs choses qui détruisent ma vie :
1) Je passe les besoins des autres toujours avant les miens (même contre mon propre intérêt)
2) Je n'ai pas envie de déranger, de faire peur du temps aux autres
3) Je ne sais pas m'énerver, je suis toujours calme
4) Je ne sais pas dire non
Comment changer ça ? Vous avez des livres a me conseillé ?
1) Je passe les besoins des autres toujours avant les miens (même contre mon propre intérêt)
2) Je n'ai pas envie de déranger, de faire peur du temps aux autres
3) Je ne sais pas m'énerver, je suis toujours calme
4) Je ne sais pas dire non
Comment changer ça ? Vous avez des livres a me conseillé ?
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFlaneur
6h
Il y a que moi qui a ce genre de soucis ?
Tu ne vis pas ta vie, tu en es spectateur. Es tu dependant de quelqu'un autour de toi ? Affectivement par exemple.
il y a 6 heures
Tu ne vis pas ta vie, tu en es spectateur. Es tu dependant de quelqu'un autour de toi ? Affectivement par exemple.
Ces problèmes me suivent depuis une bonne partie de ma vie.
Dépendant affectivement ? Tu entends quoi par là exactement ?
Dépendant affectivement ? Tu entends quoi par là exactement ?
il y a 6 heures
Flaneur
6h
Il y a plusieurs choses qui détruisent ma vie :
1) Je passe les besoins des autres toujours avant les miens (même contre mon propre intérêt)
2) Je n'ai pas envie de déranger, de faire peur du temps aux autres
3) Je ne sais pas m'énerver, je suis toujours calme
4) Je ne sais pas dire non
Comment changer ça ? Vous avez des livres a me conseillé ?
1) Je passe les besoins des autres toujours avant les miens (même contre mon propre intérêt)
2) Je n'ai pas envie de déranger, de faire peur du temps aux autres
3) Je ne sais pas m'énerver, je suis toujours calme
4) Je ne sais pas dire non
Comment changer ça ? Vous avez des livres a me conseillé ?
En prenant conscience que tu le fais ni par gentillesse ni par asservissement a autrui, mais pour t’abandonner toi-même afin de ne pas avoir à faire face a ton propre développement
il y a 6 heures
Ces problèmes me suivent depuis une bonne partie de ma vie.
Dépendant affectivement ? Tu entends quoi par là exactement ?
Dépendant affectivement ? Tu entends quoi par là exactement ?
Dépendance a une relation amoureuse ou amicale, quelqu'un derriere qui tu te cache pour affronter et assumer qui tu es.
il y a 6 heures
Après quelques recherches, j'ai trouvé des livres qui pourraient m'aider :
1) Set Boundaries, Find Peace: A Guide to Reclaiming Yourself - Nedra Glover Tawwab
2) When I Say No, I Feel Guilty - Manuel J. Smith
3) The Assertiveness Workbook: How to Express Your Ideas and Stand Up for Yourself at Work and in Relationships - Randy J. Paterson
Par contre, sur le fait que je ne sais pas m'énerver, que je suis toujours calme, j'ai rien trouvé pour l'instant
1) Set Boundaries, Find Peace: A Guide to Reclaiming Yourself - Nedra Glover Tawwab
2) When I Say No, I Feel Guilty - Manuel J. Smith
3) The Assertiveness Workbook: How to Express Your Ideas and Stand Up for Yourself at Work and in Relationships - Randy J. Paterson
Par contre, sur le fait que je ne sais pas m'énerver, que je suis toujours calme, j'ai rien trouvé pour l'instant
il y a 5 heures
Dépendance a une relation amoureuse ou amicale, quelqu'un derriere qui tu te cache pour affronter et assumer qui tu es.
Je pense pas dans ce cas là. C'est plutôt moi qui me sabote
il y a 5 heures
Je pense pas dans ce cas là. C'est plutôt moi qui me sabote
J'ai eu la même sensation que toi jusqu'a mes 21 ans
Parce que j'ai eu plein de relation et ça m'empechait d'etre moi même et de vivre pleinement ma vie et d'epouser qui je suis. Bloquage complet jusqu'a me faire larguer comme une merde dans un trou perdu. Seul, dans un appart trop petit, face a moi même et mes responsaibilité. J'ai passé plusieurs mois de reconstruction, et develloper de l'ego. Je me cachais derrière les femmes. Je me perdais. Je ne vivais pas ma vie, j'étais spectateur. J'ai revie apres cela.
Parce que j'ai eu plein de relation et ça m'empechait d'etre moi même et de vivre pleinement ma vie et d'epouser qui je suis. Bloquage complet jusqu'a me faire larguer comme une merde dans un trou perdu. Seul, dans un appart trop petit, face a moi même et mes responsaibilité. J'ai passé plusieurs mois de reconstruction, et develloper de l'ego. Je me cachais derrière les femmes. Je me perdais. Je ne vivais pas ma vie, j'étais spectateur. J'ai revie apres cela.
il y a 5 heures
En ligne
240
Sur ce sujet0






