Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Topic d'utilité d'instruction public, j'ai lu aujourd'hui quelque chose d'important dont je souhaiterais vous en faire partager
Attention pour les âmes stupide et ingrate pavé
Si un coeur, habité par le mal, rejette la justice de Dieu, le coeur ingrat veut en rester indépendant.
Le méchant nie Dieu, pour mettre la divinité en équation avec lui-même.
Toute dégradation morale, chez l'homme, amoindrit, en lui, la notion de Dieu; et obscurcit d'autant la raison. Ce n'est jamais la raison qui manque à l'homme, c'est le coeur qui veut descendre ; et, pour cela, entraîne la pensée loin de la raison.
L'homme qui est bon, non seulement croit au bien, mais encore il croit que le Bien est la Réalité
divine; de la sorte, la nature est ouverte, par le coeur, au Christianisme.
L'homme qui est bon ne cesse point de sentir qu'il doit, à Celui qui l'a créé, son être, sa conscience, sa pensée, son coeur, jusqu'à sa libre volonté. L'existence est un bien tellement inouï, l'Etre qui nous l'a donnée est d'une Bonté si exceptionnelle, que la vie entière de l'homme devrait être comme absorbée par la reconnaissance.
Mais, pour l'homme dont l'âme ne répond pas à la sublimité de l'acte qui l'a créé, il ne sait point aimer ; il ne veut point se devoir ainsi tout entier.
En face de cette dette immense, comment l'esprit de l'homme si méfiant, si porté à l'ingratitude, ne chercherait-il pas à restreindre, à nier, s'il le peut, Celui à qui il est redevable d'une si juste reconnaissance?
Attention pour les âmes stupide et ingrate pavé
Si un coeur, habité par le mal, rejette la justice de Dieu, le coeur ingrat veut en rester indépendant.
Le méchant nie Dieu, pour mettre la divinité en équation avec lui-même.
Toute dégradation morale, chez l'homme, amoindrit, en lui, la notion de Dieu; et obscurcit d'autant la raison. Ce n'est jamais la raison qui manque à l'homme, c'est le coeur qui veut descendre ; et, pour cela, entraîne la pensée loin de la raison.
L'homme qui est bon, non seulement croit au bien, mais encore il croit que le Bien est la Réalité
divine; de la sorte, la nature est ouverte, par le coeur, au Christianisme.
L'homme qui est bon ne cesse point de sentir qu'il doit, à Celui qui l'a créé, son être, sa conscience, sa pensée, son coeur, jusqu'à sa libre volonté. L'existence est un bien tellement inouï, l'Etre qui nous l'a donnée est d'une Bonté si exceptionnelle, que la vie entière de l'homme devrait être comme absorbée par la reconnaissance.
Mais, pour l'homme dont l'âme ne répond pas à la sublimité de l'acte qui l'a créé, il ne sait point aimer ; il ne veut point se devoir ainsi tout entier.
En face de cette dette immense, comment l'esprit de l'homme si méfiant, si porté à l'ingratitude, ne chercherait-il pas à restreindre, à nier, s'il le peut, Celui à qui il est redevable d'une si juste reconnaissance?
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'homme ne veut concevoir que le Dieu qu'il veut aimer ; et il se garde bien d'aimer la Perfection qui
le condamne.
En tout, l'esprit fut toujours borné par la limite de l'Amour. L'homme ne croit que ce qu'il
a un vif désir de croire; c'est la portée du bien qui fait, en lui, l'étendue de l'esprit.
Les différents degrés de l'intelligence ne sont pas simplementcomme des verres de convexités diverses.
Entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas, la différence ne vient pas, primitivement, de l'esprit ; la plupart des grands esprits ont cru, de même que les grands coeurs. L'on n'en saurait dire autant des petits esprits et des coeurs médiocres.
le condamne.
En tout, l'esprit fut toujours borné par la limite de l'Amour. L'homme ne croit que ce qu'il
a un vif désir de croire; c'est la portée du bien qui fait, en lui, l'étendue de l'esprit.
Les différents degrés de l'intelligence ne sont pas simplementcomme des verres de convexités diverses.
Entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas, la différence ne vient pas, primitivement, de l'esprit ; la plupart des grands esprits ont cru, de même que les grands coeurs. L'on n'en saurait dire autant des petits esprits et des coeurs médiocres.
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 4 heures
Le méchant c'est pas plutôt le dieu qui génocide des bébés innocents ?
Pour répondre à ton blasphème je te renvoie à tes péchés
tu y trouveras une source intarissable de pleure et de repentir
Jean 8:44-47 Votre père, c’est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c’est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il ment, il parle de son propre fond, puisqu’il est menteur, lui le père du mensonge. Mais moi, je dis la vérité. C’est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. Qui d’entre vous peut produire la preuve que j’ai commis une seule faute ? Si je dis vrai, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c’est parce que vous ne lui appartenez pas.
tu y trouveras une source intarissable de pleure et de repentir
Jean 8:44-47 Votre père, c’est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c’est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il ment, il parle de son propre fond, puisqu’il est menteur, lui le père du mensonge. Mais moi, je dis la vérité. C’est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. Qui d’entre vous peut produire la preuve que j’ai commis une seule faute ? Si je dis vrai, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c’est parce que vous ne lui appartenez pas.
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 4 heures
Le méchant c'est pas plutôt le dieu qui génocide des bébés innocents ?
Le karma négatif des humains ce cumule et doit être déversé pour la stabilités, outre la mort, pour les maladies et autre il leur donne car il estime qu'il peuvent le supporter
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a 4 heures
Pour répondre à ton blasphème je te renvoie à tes péchés
tu y trouveras une source intarissable de pleure et de repentir
Jean 8:44-47 Votre père, c’est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c’est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il ment, il parle de son propre fond, puisqu’il est menteur, lui le père du mensonge. Mais moi, je dis la vérité. C’est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. Qui d’entre vous peut produire la preuve que j’ai commis une seule faute ? Si je dis vrai, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c’est parce que vous ne lui appartenez pas.
tu y trouveras une source intarissable de pleure et de repentir
Jean 8:44-47 Votre père, c’est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c’est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il ment, il parle de son propre fond, puisqu’il est menteur, lui le père du mensonge. Mais moi, je dis la vérité. C’est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. Qui d’entre vous peut produire la preuve que j’ai commis une seule faute ? Si je dis vrai, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c’est parce que vous ne lui appartenez pas.
Mes péchés selon qui?
Selon ton dieu qui génocide des bébés?
Selon ton dieu qui génocide des bébés?
il y a 4 heures
Qu'est que Dieu ? je vous invite à lire ce magnifique passage et à le mediter
Dieu est l'Etre qui existe par Lui-même. Existant par Lui-même, Il est la source éternelle de l'être ; son existence est le fait de son intarissable causalité.
Dieu est l'ensemble des conditions infinies de l'existence ; conçues dans leur identité; par suite, dans leur Perfection absolue.
En Dieu, l'acte et l'être existent dans toute leur plénitude. Dieu est tout acte, ou Acte pur; Il n'a
besoin que de Lui-même pour subsister Parfait.Tout être créé est imparfait,relatif, en puissance ; Dieu seul est Absolu ;
Dieu seul est Plénitude. Au lieu d'être passif, Il est par son acte propre. Il est ce que S.Thomas exprimait, en disant: que " Dieu est acte pur .
Il n'a rien en puissance d'être,.
Or, pour être ainsi acte pur, pour être ainsi tout par soi, il faut être la Vie et la Vie absolue.
L'Infini c'est le Dieu vivant !
Dieu est centre vital, surtous les points de son Etre.
Nous sommes aux sources de la fécondité éternelle.
Dieu étant, par soi-même, en tout; Il est, à la fois, son auteur et son oeuvre : peut-il être sans se connaître? Etre Parfait, l'Absolue Perfection, peut-il se
connaître sans s'aimer? La notion de l'Etre implique la notion de Puissance; la notion de puissance implique la notion de Sagesse; la notion de puissance et de sagesse implique la notion d'Amour. La Puissance peut, parce que la Sagesse sait, et elles opèrent parce qu'elles aiment.
L'Amour sollicite et veut au sein de cette éternelle
et ineffable vie ; Il est en Dieu le principe de détermination. L'Etre repose, en quelque sorte, sur la
Puissance, la puissance sur la Sagesse, et la sagesse
sur l'Amour. L'Amour est ce qu'il y a de plus profond en Dieu. Dieu, c'est la puissance de l'amour
infini, réalisé dans la sagesse. Les perfections, les
réalités infinies se meuvent, s'attirent délicieusement
les unes dans les autres; dans un acte universel;
Dieu est l'Etre qui existe par Lui-même. Existant par Lui-même, Il est la source éternelle de l'être ; son existence est le fait de son intarissable causalité.
Dieu est l'ensemble des conditions infinies de l'existence ; conçues dans leur identité; par suite, dans leur Perfection absolue.
En Dieu, l'acte et l'être existent dans toute leur plénitude. Dieu est tout acte, ou Acte pur; Il n'a
besoin que de Lui-même pour subsister Parfait.Tout être créé est imparfait,relatif, en puissance ; Dieu seul est Absolu ;
Dieu seul est Plénitude. Au lieu d'être passif, Il est par son acte propre. Il est ce que S.Thomas exprimait, en disant: que " Dieu est acte pur .
Il n'a rien en puissance d'être,.
Or, pour être ainsi acte pur, pour être ainsi tout par soi, il faut être la Vie et la Vie absolue.
L'Infini c'est le Dieu vivant !
Dieu est centre vital, surtous les points de son Etre.
Nous sommes aux sources de la fécondité éternelle.
Dieu étant, par soi-même, en tout; Il est, à la fois, son auteur et son oeuvre : peut-il être sans se connaître? Etre Parfait, l'Absolue Perfection, peut-il se
connaître sans s'aimer? La notion de l'Etre implique la notion de Puissance; la notion de puissance implique la notion de Sagesse; la notion de puissance et de sagesse implique la notion d'Amour. La Puissance peut, parce que la Sagesse sait, et elles opèrent parce qu'elles aiment.
L'Amour sollicite et veut au sein de cette éternelle
et ineffable vie ; Il est en Dieu le principe de détermination. L'Etre repose, en quelque sorte, sur la
Puissance, la puissance sur la Sagesse, et la sagesse
sur l'Amour. L'Amour est ce qu'il y a de plus profond en Dieu. Dieu, c'est la puissance de l'amour
infini, réalisé dans la sagesse. Les perfections, les
réalités infinies se meuvent, s'attirent délicieusement
les unes dans les autres; dans un acte universel;
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 4 heures
et je bide , que Dieu ait pitié de vous tous .
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 4 heures
et je bide , que Dieu ait pitié de vous tous .
Normal, tout le monde s'en branle de ta secte à la con
il y a 4 heures
Topic d'utilité d'instruction public, j'ai lu aujourd'hui quelque chose d'important dont je souhaiterais vous en faire partager
Attention pour les âmes stupide et ingrate pavé
Si un coeur, habité par le mal, rejette la justice de Dieu, le coeur ingrat veut en rester indépendant.
Le méchant nie Dieu, pour mettre la divinité en équation avec lui-même.
Toute dégradation morale, chez l'homme, amoindrit, en lui, la notion de Dieu; et obscurcit d'autant la raison. Ce n'est jamais la raison qui manque à l'homme, c'est le coeur qui veut descendre ; et, pour cela, entraîne la pensée loin de la raison.
L'homme qui est bon, non seulement croit au bien, mais encore il croit que le Bien est la Réalité
divine; de la sorte, la nature est ouverte, par le coeur, au Christianisme.
L'homme qui est bon ne cesse point de sentir qu'il doit, à Celui qui l'a créé, son être, sa conscience, sa pensée, son coeur, jusqu'à sa libre volonté. L'existence est un bien tellement inouï, l'Etre qui nous l'a donnée est d'une Bonté si exceptionnelle, que la vie entière de l'homme devrait être comme absorbée par la reconnaissance.
Mais, pour l'homme dont l'âme ne répond pas à la sublimité de l'acte qui l'a créé, il ne sait point aimer ; il ne veut point se devoir ainsi tout entier.
En face de cette dette immense, comment l'esprit de l'homme si méfiant, si porté à l'ingratitude, ne chercherait-il pas à restreindre, à nier, s'il le peut, Celui à qui il est redevable d'une si juste reconnaissance?
Attention pour les âmes stupide et ingrate pavé
Si un coeur, habité par le mal, rejette la justice de Dieu, le coeur ingrat veut en rester indépendant.
Le méchant nie Dieu, pour mettre la divinité en équation avec lui-même.
Toute dégradation morale, chez l'homme, amoindrit, en lui, la notion de Dieu; et obscurcit d'autant la raison. Ce n'est jamais la raison qui manque à l'homme, c'est le coeur qui veut descendre ; et, pour cela, entraîne la pensée loin de la raison.
L'homme qui est bon, non seulement croit au bien, mais encore il croit que le Bien est la Réalité
divine; de la sorte, la nature est ouverte, par le coeur, au Christianisme.
L'homme qui est bon ne cesse point de sentir qu'il doit, à Celui qui l'a créé, son être, sa conscience, sa pensée, son coeur, jusqu'à sa libre volonté. L'existence est un bien tellement inouï, l'Etre qui nous l'a donnée est d'une Bonté si exceptionnelle, que la vie entière de l'homme devrait être comme absorbée par la reconnaissance.
Mais, pour l'homme dont l'âme ne répond pas à la sublimité de l'acte qui l'a créé, il ne sait point aimer ; il ne veut point se devoir ainsi tout entier.
En face de cette dette immense, comment l'esprit de l'homme si méfiant, si porté à l'ingratitude, ne chercherait-il pas à restreindre, à nier, s'il le peut, Celui à qui il est redevable d'une si juste reconnaissance?
J'ai du mal avec cette vision de bonté divine notamment par le résultat indirecte que crée une telle pensée, que l'on peut voir ici via l'intervention du first
Pour moi, Dieu n'est ni bon, ni mauvais
Il est simplement le sens des choses
Un sens divin, pas humain
Pour moi, Dieu n'est ni bon, ni mauvais
Il est simplement le sens des choses
Un sens divin, pas humain
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTopic d'utilité d'instruction public, j'ai lu aujourd'hui quelque chose d'important dont je souhaiterais vous en faire partager
Attention pour les âmes stupide et ingrate pavé
Si un coeur, habité par le mal, rejette la justice de Dieu, le coeur ingrat veut en rester indépendant.
Le méchant nie Dieu, pour mettre la divinité en équation avec lui-même.
Toute dégradation morale, chez l'homme, amoindrit, en lui, la notion de Dieu; et obscurcit d'autant la raison. Ce n'est jamais la raison qui manque à l'homme, c'est le coeur qui veut descendre ; et, pour cela, entraîne la pensée loin de la raison.
L'homme qui est bon, non seulement croit au bien, mais encore il croit que le Bien est la Réalité
divine; de la sorte, la nature est ouverte, par le coeur, au Christianisme.
L'homme qui est bon ne cesse point de sentir qu'il doit, à Celui qui l'a créé, son être, sa conscience, sa pensée, son coeur, jusqu'à sa libre volonté. L'existence est un bien tellement inouï, l'Etre qui nous l'a donnée est d'une Bonté si exceptionnelle, que la vie entière de l'homme devrait être comme absorbée par la reconnaissance.
Mais, pour l'homme dont l'âme ne répond pas à la sublimité de l'acte qui l'a créé, il ne sait point aimer ; il ne veut point se devoir ainsi tout entier.
En face de cette dette immense, comment l'esprit de l'homme si méfiant, si porté à l'ingratitude, ne chercherait-il pas à restreindre, à nier, s'il le peut, Celui à qui il est redevable d'une si juste reconnaissance?
Attention pour les âmes stupide et ingrate pavé
Si un coeur, habité par le mal, rejette la justice de Dieu, le coeur ingrat veut en rester indépendant.
Le méchant nie Dieu, pour mettre la divinité en équation avec lui-même.
Toute dégradation morale, chez l'homme, amoindrit, en lui, la notion de Dieu; et obscurcit d'autant la raison. Ce n'est jamais la raison qui manque à l'homme, c'est le coeur qui veut descendre ; et, pour cela, entraîne la pensée loin de la raison.
L'homme qui est bon, non seulement croit au bien, mais encore il croit que le Bien est la Réalité
divine; de la sorte, la nature est ouverte, par le coeur, au Christianisme.
L'homme qui est bon ne cesse point de sentir qu'il doit, à Celui qui l'a créé, son être, sa conscience, sa pensée, son coeur, jusqu'à sa libre volonté. L'existence est un bien tellement inouï, l'Etre qui nous l'a donnée est d'une Bonté si exceptionnelle, que la vie entière de l'homme devrait être comme absorbée par la reconnaissance.
Mais, pour l'homme dont l'âme ne répond pas à la sublimité de l'acte qui l'a créé, il ne sait point aimer ; il ne veut point se devoir ainsi tout entier.
En face de cette dette immense, comment l'esprit de l'homme si méfiant, si porté à l'ingratitude, ne chercherait-il pas à restreindre, à nier, s'il le peut, Celui à qui il est redevable d'une si juste reconnaissance?
C'est bien vrai
Mais parfois c'est difficile de jouir de l'existence offerte dans l'amour de Dieu quand nous sommes plongés dans un monde profane avec ses obligations dégradantes et insignifiantes qui nous abaissent en permanence
Mais parfois c'est difficile de jouir de l'existence offerte dans l'amour de Dieu quand nous sommes plongés dans un monde profane avec ses obligations dégradantes et insignifiantes qui nous abaissent en permanence
Dieu est tout
il y a 3 heures
C'est bien vrai
Mais parfois c'est difficile de jouir de l'existence offerte dans l'amour de Dieu quand nous sommes plongés dans un monde profane avec ses obligations dégradantes et insignifiantes qui nous abaissent en permanence
Mais parfois c'est difficile de jouir de l'existence offerte dans l'amour de Dieu quand nous sommes plongés dans un monde profane avec ses obligations dégradantes et insignifiantes qui nous abaissent en permanence
"Qui d'entre vous peut à la fois rire et être sur la cime ? Celui qui gravit les plus hautes montagnes, celui-là se rit de toutes les tragédies qu'elles soient réelles ou jouées."
il y a 3 heures
C'est bien vrai
Mais parfois c'est difficile de jouir de l'existence offerte dans l'amour de Dieu quand nous sommes plongés dans un monde profane avec ses obligations dégradantes et insignifiantes qui nous abaissent en permanence
Mais parfois c'est difficile de jouir de l'existence offerte dans l'amour de Dieu quand nous sommes plongés dans un monde profane avec ses obligations dégradantes et insignifiantes qui nous abaissent en permanence

YouTube
Vidéo YouTubeIl faut edifier alors dans son âme un chateau fort et être detacher des choses extérieurs, du contingent, de sa volonté propre
De sorte que même en balayant et nettoyant ta vaisselle ton âme est devant DIEU tes pensée son à lui .
C'est la seule manière d'avoir la Paix qui vient de Christ seul
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 3 heures
J'ai du mal avec cette vision de bonté divine notamment par le résultat indirecte que crée une telle pensée, que l'on peut voir ici via l'intervention du first
Pour moi, Dieu n'est ni bon, ni mauvais
Il est simplement le sens des choses
Un sens divin, pas humain
Pour moi, Dieu n'est ni bon, ni mauvais
Il est simplement le sens des choses
Un sens divin, pas humain
c'est pas toi qui decide , c'est institution fondé par le Seigneur qu'est Eglise catholique et les sucesseurs de Pierre
Sortez du subjectivisme et du solipsisme
Sortez du subjectivisme et du solipsisme
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 3 heures
"Qui d'entre vous peut à la fois rire et être sur la cime ? Celui qui gravit les plus hautes montagnes, celui-là se rit de toutes les tragédies qu'elles soient réelles ou jouées."
Ne le cite ici ,pauvre fou , il n'est pas le bienvenue .
Niestche est Mort ,Dieu est vivant (ne lui en déplaise) .
Niestche est Mort ,Dieu est vivant (ne lui en déplaise) .
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 3 heures
En ligne
247
Sur ce sujet0







