InscriptionConnexion
Elle est simple en faite :

Tout d'abord les prolos ne peuvent que s'offusquer, puisqu'ils n'ont aucun reel pouvoir ni aucun poids sur comment évolue la société.

Ils y a les prolo jetable, ceux qui n'ont pas de vrai métiers ( je compte les streamers et les influenceurs dedans ), parce qu'ils n'ont aucun skills reel, et du coup ils sont conscient qu'il sont completement jetable et remplaçable quel que soit la situation, pour eux l'IA c'est une aubaine car ca permet de faire en sorte de ramener tout le monde au meme niveau sans qu'ils aient a faire le moindre effort.

Ils y a ceux qui ont un vrai métier, un truc qu'ils leur a demander plusieurs années d'apprentissage et d'experience et qui leur donne un minimum de choix et de poids parce que leur skills sont en demande, ceux la perdent tout si l'IA est capable de les remplacer ils perdent absolument tout leur investissement et deviennent presque des prolos jetable ce qui est terrible pour eux, donc ils sont anti IA.

la vérité : absolument personne ne gagne quoi que ce soit, L'IA va simplement effacer l'expression qu'ils restait au prolo : faire un métier passion/ créatif, quitte a gagner un smic, maintenant tout le monde va devenir un esclave pas chère qui va devoir mendier pour du boulot
:risitas_gonfle:

Les gens qui croient au revenu universel sont dans un cope imaginaire, c'est le retour du tiers états qui vous attend, le contenu culturel et créatif sera désormais du travail 100% réaliser par des IA sous le contrôler des GAFAM pour que les nouvelle génération "pense bien"
:Risitas_Herta:
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 4 heures
Moi j'sais faire l'informatique et l'élec, deux secteurs inutile si il n'y a plus de courant. Je serais bon à jeter mais l'IA fonctionne à l'élec et l'informatique. Du coup, où est-ce que je finis ?
:pensif:
il y a 3 heures
Mouais bof influenceurs et intagrameur je vois pas pk ils se feraient remplacer par l'ia
:Dany_etonnee:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 3 heures
Vu le niveau culturel depuis 50 ans on pourra pas faire pire de toutes façons
:Chatdelastreet:
il y a 3 heures