InscriptionConnexion
Aujourd'hui, j'ai reçu de nouveaux cadeaux.
:Tropbo:

#art #occultisme @Diamant

1. Une paire de Singha en bronze (30 cm h., 3kg), reste de peinture dorée de rafraîchissement, inspiré du style Khmer. Vraisemblablement f.XIX-m.XX, provenant d'un atelier thaï et certainement a destination d'un intérieur bourgeois ; pas pour un temple bouddhiste, là où on en trouve traditionnellement : rôle apotropaïque en général et démonifuge en particulier.
J'ai été surpris de trouver une boulette de matière végétale à l'intérieur ; je n'ai pas encore récupéré la matière, c'est sans doute de l'encens...
:SlaterNTB:

Image

2. Un thangka (50x60 cm) vajrayāna peint à la main et monté sur panneau, probablement années 70 et provenant sans doute d'un atelier népalais (la foultitude de détails inspiré des décors chinois m'incite à le penser, pas le style tibétain) a destination du marché d'art occidental.
Représente un mandala d'Avalokiteshvara Sahasrabhuja ("a mille bras") = le khey, dégouté de pas pouvoir aider tout me monde s'est vu pourvu de mille bras et mille têtes par Amitabha (l'admin de son serveur) afin de pouvoir le faire. Poignant.
:Onion_Head_Yeah:

Image

Moins antique que le onche.org https://onche.org/topic/909399/phurbu-du-xviii de l'année dernière mais enfin, toujours plaisant pour l'humble amateur que je suis...
:Durif:
il y a 2 heures
Joli histoire sur le thangka

Tu l’as payé cbm ?

Et tres imposant les singha

Et tu as utiliser quel transporteur ?

Tu est content ?
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 heures
Aujourd'hui, j'ai reçu de nouveaux cadeaux.
:Tropbo:

#art #occultisme @Diamant

1. Une paire de Singha en bronze (30 cm h., 3kg), reste de peinture dorée de rafraîchissement, inspiré du style Khmer. Vraisemblablement f.XIX-m.XX, provenant d'un atelier thaï et certainement a destination d'un intérieur bourgeois ; pas pour un temple bouddhiste, là où on en trouve traditionnellement : rôle apotropaïque en général et démonifuge en particulier.
J'ai été surpris de trouver une boulette de matière végétale à l'intérieur ; je n'ai pas encore récupéré la matière, c'est sans doute de l'encens...
:SlaterNTB:

Image

2. Un thangka (50x60 cm) vajrayāna peint à la main et monté sur panneau, probablement années 70 et provenant sans doute d'un atelier népalais (la foultitude de détails inspiré des décors chinois m'incite à le penser, pas le style tibétain) a destination du marché d'art occidental.
Représente un mandala d'Avalokiteshvara Sahasrabhuja ("a mille bras") = le khey, dégouté de pas pouvoir aider tout me monde s'est vu pourvu de mille bras et mille têtes par Amitabha (l'admin de son serveur) afin de pouvoir le faire. Poignant.
:Onion_Head_Yeah:

Image

Moins antique que le onche.org https://onche.org/topic/909399/phurbu-du-xviii de l'année dernière mais enfin, toujours plaisant pour l'humble amateur que je suis...
:Durif:
Up
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 heures
Joli histoire sur le thangka

Tu l’as payé cbm ?

Et tres imposant les singha

Et tu as utiliser quel transporteur ?

Tu est content ?
On est a 600 pour le tout, fdp compris, ce qui est plutôt dans la tranche basse pour ce type d'articles (vu taille, âge, qualité) me semblet-t-il.
:AbanGlass:

Y'a eu un petit marchandage, le tout était à 750 de base mais j'ai repéré une patine suspecte sous les pieds ce qui m'a permis de disscuter sur l'époque annoncée...
:CerealGuy:
bon du reste l'antiquaire était sympa et pro, sa boutique d'ailleurs a plusieurs articles intéressants liés à l'Asie.
:Orly:

Il a simplement expédié par Collissimo ; qui est une vraie catastrophe sur le tracking, notamment comparé à Amazon ! Mais ça n'atteint pas le niveau de n'imperie de GLS dans mes coins.
:Pokerface:

Sinon ouais, je suis content !
:Tealcsmile:
Reste à encadrer le thangka...

Mais ça me fume toujours à chaque fois que je me procure de l'art de me dire que j'ai claqué autant pour ça. 600 ça fait une RTX 5070 ou bien 10 jeux de société ou bien 20 livres. M'enfin c'est le jeu hein.
:PubPub:
il y a une heure