InscriptionConnexion
Maintenant que j'ai votre attention bande de charognards, voici ce qu'il en est pour le drama qui a pris des proportions gargantuesques.

Le topo : Une image +18 s'est retrouvée dans le topic SDO épinglé pendant plusieurs jours sans que personne ne lève le petit doigt pour signaler. Sauf qu'un topic épinglé, c'est pas un topic comme les autres : il est mis en avant, il représente le forum, et n'importe qui peut tomber dessus sans contrôle d'âge. Une fois qu'on a vu ça, on n'avait pas le choix : ni légalement, ni vis-à-vis de l'image qu'on veut donner du forum. D'où le désépinglage dans un premier temps.

Là où ça diverge, c'est sur le choix de lock puis de supprimer le topic. Perso j'ai trouvé la sanction abusive : sacrifier un des rares bons topics, qui avait tenu 13 éditions sans accroc, ça me semblait disproportionné, et je n'ai pas caché ma pensée.

Captain m'a ensuite expliqué le fond de sa pensée : c'était censé être un simple avertissement, pas une sanction définitive. Le topic devait revenir. Sauf que Captain, victime d'un alzheimer précoce, a paumé l'ID nécessaire à la restauration du sujet.

Pendant qu'il luttait contre son alzheimer afin de retrouver l'ID du topic, ça a chauffé sérieusement du côté d'Orteils qui est sorti de ses gonds. On va pas s'étaler sur les détails, mais il y a eu des insultes, de l'excitation et ça a clairement pesé dans la décision de laisser les choses tel quel plutôt que de restaurer le topic. Je capte l'énervement d'Orteils, je capte aussi celui de Captain, c'est juste parti dans tous les sens.

Et maintenant ? On pose une règle claire simple : sur un topic épinglé, l'OP et les participants ont une responsabilité de vigilance sur ce qui se poste. Vous voyez un contenu +18 ou hors charte ? Signalement immédiat. Un topic mis en avant qui contient ce genre de contenu sans réaction de personne, ça nous met direct dans une position où on n'a pas le choix d'intervenir et de désépingler voire verrouiller votre topic.

Je tiens à être très clair, on ne vous demande pas d'être responsable du contenu qui posté sur vos topics. Mais s'il vous plaît, si vous avez un bon topic épinglé, coopérez et faites en sorte que rien ne sorte du cadre pendant trop longtemps.

Enfin, un dernier mot sur le contexte général, parce que ça compte : il fait 38°, personne n'a l'esprit hyper clair, et derrière chaque membre du staff y'a un humain qui modère un volume de contenu inépuisable. On va faire des erreurs, des trucs vont parfois être mal calibrés ou résolus trop vite. Qu'on soit critiqués, je le conçois, ça fait partie du jeu. Ce qu'on demande, c'est un peu plus de marge avant que ça parte en insultes, le temps de comprendre la situation plutôt que de réagir à chaud sur des suppositions.

Le topic SDO est réépinglé, les sanctions sont levées, et j'aimerai ne plus jamais avoir à reparler de ce drama. Je trouve ça profondément pathétique d'être constamment premier degré sur un foutu forum en ligne, comprenez-le.

Bonne soirée, cuisez bien
:Risifou_:


:Bien_chie_derriere_les_champignons:
Image
il y a 2 heures
Je condamne et JE LICKENT LES FEETENT des KHEYETTES SANS VERGOGNE
:lic:
:rage_constipe:


:rage_constipe:
:rage_constipe:
:rage_constipe:
:rage_constipe:
il y a 2 heures
Je condamne et JE LICKENT LES FEETENT des KHEYETTES SANS VERGOGNE
:lic:
:rage_constipe:


:rage_constipe:
:rage_constipe:
:rage_constipe:
:rage_constipe:
:Caash:
Image
il y a 2 heures
Contenue +18 vous signalez immédiatement !!!!!

Gneuu gneuu gneuuu
:rire:


Ont est supposé être majeur et vacciné
:Mouais_Jesus:


Voir un téton par ci par là , ça va tuer personne je pense
:Mouais_Jesus:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 heures
Contenue +18 vous signalez immédiatement !!!!!

Gneuu gneuu gneuuu
:rire:


Ont est supposé être majeur et vacciné
:Mouais_Jesus:


Voir un téton par ci par là , ça va tuer personne je pense
:Mouais_Jesus:
Image
il y a 2 heures
Il fait 38°c désolé je n'ai pas l'esprit hyper clair
:Bradpitte:





RAAAAAH
:rage_constipe:
:rage_constipe:
:rage_constipe:
:lic:
:lic:
il y a 2 heures-PEMT
Ahi t'es con
:risitas_ahi:
mon topic rouge va pas se constituer tout seul
:biengicle:
Image
il y a 2 heures-PEMT
mon topic rouge va pas se constituer tout seul
:biengicle:
:Tare2noel:
il y a 2 heures
Il fait 38°c désolé je n'ai pas l'esprit hyper clair
:Bradpitte:





RAAAAAH
:rage_constipe:
:rage_constipe:
:rage_constipe:
:lic:
:lic:
foutue météo
:Crie:
Image
il y a 2 heures
Contenue +18 vous signalez immédiatement !!!!!

Gneuu gneuu gneuuu
:rire:


Ont est supposé être majeur et vacciné
:Mouais_Jesus:


Voir un téton par ci par là , ça va tuer personne je pense
:Mouais_Jesus:
En plus les gamins n'ont rien à faire sur un forum
:Totenkopf_plage:
il y a 2 heures
C'était quoi le contenu en question ?
Une fille nue ?
il y a 2 heures
C'était quoi le contenu en question ?
Une fille nue ?
la peluche onche qui met son zizi sur une furry
:biengicle:
Image
il y a 2 heures
:Tare2noel:
Image
il y a 2 heures
Ca y est y'a une nouvelle page du lore de Onche
il y a 2 heures
Ca y est y'a une nouvelle page du lore de Onche
il y a 2 heures
ahah y'a déjà un paragraphe

En juin 2026, Orteils organise la 13ème run sur le thème "Onche Fantasy". L'événement en cours comptabilise alors septs œuvres réalisées par six participants. Cependant, un forumeur poste un dessin NSFW (type furry) ce qui entraînera la suppression complète du sujet, sanctionnant par la même occasion tous les participants.

Cet acte de modération suscite des plaintes de la part des forumeurs[17][18] mais la modération affirme que « le topic ne sera pas restauré et qu'à l'avenir, il n'y aura plus de réépinglage » pour les SDO[19] mettant ainsi un terme à la visibilité de cet événement.

Volutes s'implique personnellement. Il prend part et affirme qu' « une suppression complète du topic reste absolument disproportionnée pour un topic qualitatif qui existe depuis 13 éditions »[20]. Il restaure le topic en le laissant cependant bloqué, tranchant ainsi en faveur de l'annulation de l'événement.
il y a 2 heures
la peluche onche qui met son zizi sur une furry
:biengicle:
Mais qui se masturbe sur du furry ?
:Pull-stupefait:
il y a 2 heures
Mais qui se masturbe sur du furry ?
:Pull-stupefait:
il fait chaud là , non
:Lapin_Sueur:
Image
il y a 2 heures