InscriptionConnexion

Tous ses interviews c'est des putains de cirques.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 8 heures

Tous ses interviews c'est des putains de cirques.
BTG
:Olivier_toad:
Un khey écrit...
il y a 8 heures
Ceci. Après c'est cool de partager, mais je crois que le titre est communément admis.
:Alice_sereine:
il y a 8 heures
Ceci. Après c'est cool de partager, mais je crois que le titre est communément admis.
:Alice_sereine:
Oui pardon patoche

Lisez la biographie de Dali cest passionnant . Le mec est allumé depuis l'enfance
Un khey écrit...
il y a 8 heures
:chatsus:

Il parait fou, mais c'était un génie

Il était profondément catholique
Et voulait redonner un élan mystique et spirituel à l'occident moderne.

Il se décrivait à la fois comme le meilleur des artistes vivants, et comme tout à fait médiocre en comparaison avec les grands artistes des époques traditionnelles.

Malheureusement, beaucoup ne voient que le Dali de surface.
Le Dali intérieur est incompréhensible à l'homme moderne
Investis en Dieu
il y a 8 heures
:chatsus:

Jésus c'est du fromage.
Une montagne de fromage
Investis en Dieu
il y a 8 heures
Dali et la gare de Perpignan.

La gare a passé une commande aux peintre , il l'a realisé sans trop de conviction. C'est en arrivant avec son travail sur les lieux qu'il a eu une sorte d'illumination indescriptible. Il a senti son travail bâclé et qu'il devait le refaire, mais a chaque fois quil se rendait a la gare de Perpignan rebelote la meme sensation étrange et il devait se remettre a peindre. Ca l'a tellement obsédé qu'il aurait photographier chaque parcelle de la gare pour en comprendre le mystère.

Citation du peintre
« c’est à Perpignan qu’on avait calculé et fixé la mesure de la terre, le mètre étalon. C’est sur la ligne droite de douze kilomètres entre Vernet et l’entrée de Salses, au nord de Perpignan, que Méchain, en 1796, établit les bases de la triangulation qui aboutirent à définir ce mètre étalon. Je compris la signification métaphysique fondamentale de cette recherche. Le mètre n’est pas seulement la quarante millionième partie d’un méridien terrestre, il est la formule de la densité de Dieu et ce lieu m’apparaît comme privilégié entre tous. La gare de Perpignan devient un haut lieu sacré.»

GIF
Un khey écrit...
il y a 8 heures
attends de découvrir Klaus Kinski
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 8 heures