Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Par ce temps de chaleur extrême rien de mieux qu'un peu de paysages apportant de la fraîcheur pour se requinquer.
#randonnee-ampinisme
Depuis Andorre la vieille, on peut remonter plein Nord la vallée pour atteindre les stations de ski
Les paysages sont champêtres, les villes sont propres, on peut circuler en bus, vélo, à pieds sur tout le pays.
On part sur des sentiers peu balisés, mais on retombe toujours sur ses pattes.
Mais ENFIN on atteint le refuge non gardé en cette période (5 étoiles le bordel)
C'est la que le vrai game commence.
On traverse une tourbière semi gelée puis en s'élève sur l'ubac bien enneigé
La neige s'épaissit, le vent gifle nos corps emmitouflés.
Le col n'est plus très loin, mais la neige est de plus en plus haute et le chemin à disparu
La vue est éblouissante
Bon maintenant il faut descendre, mais par où ? Plus ou moins au feeling mdr. Mais attention à ne pas se retrouver dans des congères.
Finalement on arrive enfin par atteindre le bas
On arrive enfin au refuge apres 8km et 8h de marche. Et puis, il faut descendre pour récupérer du bois mort. La journée ne se termine jamais.
Et le landemain s'annonce capricieux, mais ce sera pour une prochaine fois (ou pas)

#randonnee-ampinisme
Depuis Andorre la vieille, on peut remonter plein Nord la vallée pour atteindre les stations de ski
Les paysages sont champêtres, les villes sont propres, on peut circuler en bus, vélo, à pieds sur tout le pays.
On part sur des sentiers peu balisés, mais on retombe toujours sur ses pattes.
Mais ENFIN on atteint le refuge non gardé en cette période (5 étoiles le bordel)
C'est la que le vrai game commence.
On traverse une tourbière semi gelée puis en s'élève sur l'ubac bien enneigé
La neige s'épaissit, le vent gifle nos corps emmitouflés.
Le col n'est plus très loin, mais la neige est de plus en plus haute et le chemin à disparu
La vue est éblouissante
Bon maintenant il faut descendre, mais par où ? Plus ou moins au feeling mdr. Mais attention à ne pas se retrouver dans des congères.
Finalement on arrive enfin par atteindre le bas
On arrive enfin au refuge apres 8km et 8h de marche. Et puis, il faut descendre pour récupérer du bois mort. La journée ne se termine jamais.
Et le landemain s'annonce capricieux, mais ce sera pour une prochaine fois (ou pas)
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl devait faire -10, -15 de mémoire au col
Soit une différence de plus quasiment 50° avec les températures actuelles
Soit une différence de plus quasiment 50° avec les températures actuelles
il y a 4 heures
Les glaciers l'été c'est cordon bleu
Faut en profiter dans 20 ans y'en aura plus
Faut en profiter dans 20 ans y'en aura plus
il y a 4 heures
C'est vrai que t'es au frais toi !
Les montagnes ce cheat code pour endurer l'été
Les montagnes ce cheat code pour endurer l'été
il y a 4 heures
123pk
4h
Les glaciers l'été c'est cordon bleu
Faut en profiter dans 20 ans y'en aura plus
Faut en profiter dans 20 ans y'en aura plus
La c'était en hiver.
Et les glaciers disparaissent dans les Pyrénées, il ne reste que des vestiges ou les plus perchés/cachés.
Ceux qui sont caput:
Clarabide, Tourrat, pays vaché, Néouvielle, clarabide, seilh de la baque, Portillon, Litérole, maups Boum, crabioules, lezat queyrat, celui de la brèche, Cascade, Munia, gabietou, eriste, espadas, Paul, Argualas..
La liste n'est pas exhaustive.
Les seuls importants encore vivant sont:
L'Aneto, Ossoue, Mont perdu, Mont Vallier
Donc bon... y a quasi plus rien
Et les glaciers disparaissent dans les Pyrénées, il ne reste que des vestiges ou les plus perchés/cachés.
Ceux qui sont caput:
Clarabide, Tourrat, pays vaché, Néouvielle, clarabide, seilh de la baque, Portillon, Litérole, maups Boum, crabioules, lezat queyrat, celui de la brèche, Cascade, Munia, gabietou, eriste, espadas, Paul, Argualas..
La liste n'est pas exhaustive.
Les seuls importants encore vivant sont:
L'Aneto, Ossoue, Mont perdu, Mont Vallier
Donc bon... y a quasi plus rien
il y a 4 heures
En ligne
75
Sur ce sujet0










