Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Les cérémonies ont lieu traditionnellement dans des "Tekke" des édifices construite pres des cours d'eau
Mais un tout autre lieu peut faire l'affaire comme une salle de fete par exemple
Les murids/ disciple prennent place et ecoute le cheikh reciter le saint coran et des poèmes de nos grand maître tel que rumi ou ibn arabi. Le cheikh est souvent un descendant du prophète (saws) mais il peut avoir des origines plus modestes. Notre maître ,Ibrahim Gérard, est un ancien fonctionnaire a la retraite
De la flûte (ney) et du tambourin (duf) sont joué mais on est ouvert a d'autre instruments
Apres les traditionnels salutations aux prophètes (saws) et sa famille le maître frappe de son bâton et s'ouvre la ceremonie. Chaque disciple se deplace en se passant le salam les uns les autres mais cest surtout l'ame qui s'éveille en chacun de nous que nous saluons .
Ainsi commence dans une frénésie de foi le basculement de droite a gauche au ryhtme du "zikr" , les invocation et louange aux tres haut
Puis viens une étape importante , celle du dépouillement. Comme pour nous depouiller de notre ego nous retirons rapidement nos vêtements. notre"sikke" (chapeau) hirka (manteau) et surtout notre tennure.
Et dans un etat de quasi trans nous nous mettons a tournoyer sur nous le cul a l'air. Le penis pointant vers le haut pour recevoir la bénédiction divine et les mains vers le bas pour la donner ou plutot la transmettre.
Progressivement, tout en continuant de tourner , nous commençons a nous deplacer pour former qu'un seul cercle et ainsi demarre la spirale ottomane.
Apres plusieurs minutes a ne faire qu'un avec l'univers et apres avoir atteint le "Hal" (l'état) et le wajd (l'extase) nous revenons a la normal. L'âme reprend possession de son corps et nous nous rhabillons
Des questions ?
Un khey écrit...
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a 4 heures
Les cérémonies ont lieu traditionnellement dans des "Tekke" des édifices construite pres des cours d'eau
Mais un tout autre lieu peut faire l'affaire comme une salle de fete par exemple
Les murids/ disciple prennent place et ecoute le cheikh reciter le saint coran et des poèmes de nos grand maître tel que rumi ou ibn arabi. Le cheikh est souvent un descendant du prophète (saws) mais il peut avoir des origines plus modestes. Notre maître ,Ibrahim Gérard, est un ancien fonctionnaire a la retraite
De la flûte (ney) et du tambourin (duf) sont joué mais on est ouvert a d'autre instruments
Apres les traditionnels salutations aux prophètes (saws) et sa famille le maître frappe de son bâton et s'ouvre la ceremonie. Chaque disciple se deplace en se passant le salam les uns les autres mais cest surtout l'ame qui s'éveille en chacun de nous que nous saluons .
Ainsi commence dans une frénésie de foi le basculement de droite a gauche au ryhtme du "zikr" , les invocation et louange aux tres haut
Puis viens une étape importante , celle du dépouillement. Comme pour nous depouiller de notre ego nous retirons rapidement nos vêtements. notre"sikke" (chapeau) hirka (manteau) et surtout notre tennure.
Et dans un etat de quasi trans nous nous mettons a tournoyer sur nous le cul a l'air. Le penis pointant vers le haut pour recevoir la bénédiction divine et les mains vers le bas pour la donner ou plutot la transmettre.
Progressivement, tout en continuant de tourner , nous commençons a nous deplacer pour former qu'un seul cercle et ainsi demarre la spirale ottomane.
Apres plusieurs minutes a ne faire qu'un avec l'univers et apres avoir atteint le "Hal" (l'état) et le wajd (l'extase) nous revenons a la normal. L'âme reprend possession de son corps et nous nous rhabillons
Des questions ?
Incroyable, je pensais à chaque fois que c'était un délire alors qu'en fait...
il y a 4 heures
Incroyable, je pensais à chaque fois que c'était un délire alors qu'en fait...
Si tu veux venir a la prochaine je t'enverrais une invitation
Un khey écrit...
il y a 4 heures
il y a 4 heures
Pas lu
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 3 heures
C'est de l'hypnose il font pareil au Sénégal ou Congo en faisant tourner une massue
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNeg
3h
C'est de l'hypnose il font pareil au Sénégal ou Congo en faisant tourner une massue
Cest plus que ca
Un khey écrit...
il y a 3 heures
En ligne
205
Sur ce sujet0

















