InscriptionConnexion

Les cérémonies ont lieu traditionnellement dans des "Tekke" des édifices construite pres des cours d'eau Image
Mais un tout autre lieu peut faire l'affaire comme une salle de fete par exemple
:chat_islam:


Les murids/ disciple prennent place et ecoute le cheikh reciter le saint coran et des poèmes de nos grand maître tel que rumi ou ibn arabi. Le cheikh est souvent un descendant du prophète (saws) mais il peut avoir des origines plus modestes. Notre maître ,Ibrahim Gérard, est un ancien fonctionnaire a la retraite
Image

De la flûte (ney) et du tambourin (duf) sont joué mais on est ouvert a d'autre instruments

Apres les traditionnels salutations aux prophètes (saws) et sa famille le maître frappe de son bâton et s'ouvre la ceremonie. Chaque disciple se deplace en se passant le salam les uns les autres mais cest surtout l'ame qui s'éveille en chacun de nous que nous saluons .
Ainsi commence dans une frénésie de foi le basculement de droite a gauche au ryhtme du "zikr" , les invocation et louange aux tres haut

voca.ro https://voca.ro/17OOenc5cBfH


Puis viens une étape importante , celle du dépouillement. Comme pour nous depouiller de notre ego nous retirons rapidement nos vêtements. notre"sikke" (chapeau) hirka (manteau) et surtout notre tennure. Image

Et dans un etat de quasi trans nous nous mettons a tournoyer sur nous le cul a l'air. Le penis pointant vers le haut pour recevoir la bénédiction divine et les mains vers le bas pour la donner ou plutot la transmettre.

Progressivement, tout en continuant de tourner , nous commençons a nous deplacer pour former qu'un seul cercle et ainsi demarre la spirale ottomane.
Image

Apres plusieurs minutes a ne faire qu'un avec l'univers et apres avoir atteint le "Hal" (l'état) et le wajd (l'extase) nous revenons a la normal. L'âme reprend possession de son corps et nous nous rhabillons

Des questions ?
:chat_lunettes:
Un khey écrit...
il y a 4 heures
@FranckDubosc et moi faisons parti de la meme confrerie
:Olivier_toad:
Un khey écrit...
il y a 4 heures
C'est
:nofake:
?
:CS_fleur:
il y a 4 heures
C'est
:nofake:
?
:CS_fleur:
Oui
:Olivier_toad:
Un khey écrit...
il y a 4 heures

Les cérémonies ont lieu traditionnellement dans des "Tekke" des édifices construite pres des cours d'eau Image
Mais un tout autre lieu peut faire l'affaire comme une salle de fete par exemple
:chat_islam:


Les murids/ disciple prennent place et ecoute le cheikh reciter le saint coran et des poèmes de nos grand maître tel que rumi ou ibn arabi. Le cheikh est souvent un descendant du prophète (saws) mais il peut avoir des origines plus modestes. Notre maître ,Ibrahim Gérard, est un ancien fonctionnaire a la retraite
Image

De la flûte (ney) et du tambourin (duf) sont joué mais on est ouvert a d'autre instruments

Apres les traditionnels salutations aux prophètes (saws) et sa famille le maître frappe de son bâton et s'ouvre la ceremonie. Chaque disciple se deplace en se passant le salam les uns les autres mais cest surtout l'ame qui s'éveille en chacun de nous que nous saluons .
Ainsi commence dans une frénésie de foi le basculement de droite a gauche au ryhtme du "zikr" , les invocation et louange aux tres haut

voca.ro https://voca.ro/17OOenc5cBfH


Puis viens une étape importante , celle du dépouillement. Comme pour nous depouiller de notre ego nous retirons rapidement nos vêtements. notre"sikke" (chapeau) hirka (manteau) et surtout notre tennure. Image

Et dans un etat de quasi trans nous nous mettons a tournoyer sur nous le cul a l'air. Le penis pointant vers le haut pour recevoir la bénédiction divine et les mains vers le bas pour la donner ou plutot la transmettre.

Progressivement, tout en continuant de tourner , nous commençons a nous deplacer pour former qu'un seul cercle et ainsi demarre la spirale ottomane.
Image

Apres plusieurs minutes a ne faire qu'un avec l'univers et apres avoir atteint le "Hal" (l'état) et le wajd (l'extase) nous revenons a la normal. L'âme reprend possession de son corps et nous nous rhabillons

Des questions ?
:chat_lunettes:
Incroyable, je pensais à chaque fois que c'était un délire alors qu'en fait...
:gne1:
il y a 4 heures
Incroyable, je pensais à chaque fois que c'était un délire alors qu'en fait...
:gne1:
Si tu veux venir a la prochaine je t'enverrais une invitation
:Olivier_toad:
Un khey écrit...
il y a 4 heures
Pas lu
:Bardock_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 3 heures
Neg
Neg
3h
Pas lu
:Bardock_cr7:
Pas grave
:Olivier_toad:
Un khey écrit...
il y a 3 heures
C'est de l'hypnose il font pareil au Sénégal ou Congo en faisant tourner une massue
:Bardock_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 3 heures
Neg
Neg
3h
C'est de l'hypnose il font pareil au Sénégal ou Congo en faisant tourner une massue
:Bardock_cr7:
Cest plus que ca
:Olivier_toad:
Un khey écrit...
il y a 3 heures
Incroyable
:chamain2:
il y a 3 heures