Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pourquoi c'est considéré comme une victoire napoléonienne ?
Je veux dire, il a perdu plus de soldats (25000 contre 20000), n'a capturé/tué aucun général russe, et a laissé l'armée prussienne rejoindre l'armée russe, alors que les deux armées étaient séparées par le 6eme corps d'armée de Ney avant la bataille
Je vois pas comment on peut considérer ça comme une victoire, la bataille s'est terminée à la nuit tombée sans qu'aucune armée ne prenne le dessus sur l'autre, et les russes se sont retirés pendant la nuit pour limiter les pertes et ils reculaient déjà avant la bataille
Et puis quand bien même, admettons que ce soit une victoire. Comment considérer que c'est une victoire de Napoléon ?
C'est lui qui est responsable de la déroute d'Augerau, et ce sont Murat, Davout et Ney qui ont renversé le cours de la bataille
Bref si quelqu'un peut m'éclairer
Je veux dire, il a perdu plus de soldats (25000 contre 20000), n'a capturé/tué aucun général russe, et a laissé l'armée prussienne rejoindre l'armée russe, alors que les deux armées étaient séparées par le 6eme corps d'armée de Ney avant la bataille
Je vois pas comment on peut considérer ça comme une victoire, la bataille s'est terminée à la nuit tombée sans qu'aucune armée ne prenne le dessus sur l'autre, et les russes se sont retirés pendant la nuit pour limiter les pertes et ils reculaient déjà avant la bataille
Et puis quand bien même, admettons que ce soit une victoire. Comment considérer que c'est une victoire de Napoléon ?
C'est lui qui est responsable de la déroute d'Augerau, et ce sont Murat, Davout et Ney qui ont renversé le cours de la bataille
Bref si quelqu'un peut m'éclairer
Ave Maria
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPourquoi c'est considéré comme une victoire napoléonienne ?
Je veux dire, il a perdu plus de soldats (25000 contre 20000), n'a capturé/tué aucun général russe, et a laissé l'armée prussienne rejoindre l'armée russe, alors que les deux armées étaient séparées par le 6eme corps d'armée de Ney avant la bataille
Je vois pas comment on peut considérer ça comme une victoire, la bataille s'est terminée à la nuit tombée sans qu'aucune armée ne prenne le dessus sur l'autre, et les russes se sont retirés pendant la nuit pour limiter les pertes et ils reculaient déjà avant la bataille
Et puis quand bien même, admettons que ce soit une victoire. Comment considérer que c'est une victoire de Napoléon ?
C'est lui qui est responsable de la déroute d'Augerau, et ce sont Murat, Davout et Ney qui ont renversé le cours de la bataille
Bref si quelqu'un peut m'éclairer
Je veux dire, il a perdu plus de soldats (25000 contre 20000), n'a capturé/tué aucun général russe, et a laissé l'armée prussienne rejoindre l'armée russe, alors que les deux armées étaient séparées par le 6eme corps d'armée de Ney avant la bataille
Je vois pas comment on peut considérer ça comme une victoire, la bataille s'est terminée à la nuit tombée sans qu'aucune armée ne prenne le dessus sur l'autre, et les russes se sont retirés pendant la nuit pour limiter les pertes et ils reculaient déjà avant la bataille
Et puis quand bien même, admettons que ce soit une victoire. Comment considérer que c'est une victoire de Napoléon ?
C'est lui qui est responsable de la déroute d'Augerau, et ce sont Murat, Davout et Ney qui ont renversé le cours de la bataille
Bref si quelqu'un peut m'éclairer
il me semble que c'est considéré comme un match nul par la plupart des historiens
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 5 heures
il me semble que c'est considéré comme un match nul par la plupart des historiens
Ah autant pour moi, je me souvenais qu'en cours d'histoire ma prof Magalax inculte nous avait parlé de la "victoire de Napoléon à Eylau"
Mais ça fait plus sens en effet
Mais ça fait plus sens en effet
Ave Maria
il y a 5 heures
Après cette bataille sanglante et indécise, Napoléon a proposé la paix aux Prussiens et aux Russes et offert de rendre l'intégrité territoriale de la Prusse, mais ces zozos ont refusé pensant qu'ils allaient gagner la guerre, mais ce qui a suivi est la bataille de Friedland qui fut une victoire française décisive, à l'issue de laquelle Napoléon dépeça la Prusse sans vergogne
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 5 heures
Koba135
5h
Après cette bataille sanglante et indécise, Napoléon a proposé la paix aux Prussiens et aux Russes et offert de rendre l'intégrité territoriale de la Prusse, mais ces zozos ont refusé pensant qu'ils allaient gagner la guerre, mais ce qui a suivi est la bataille de Friedland qui fut une victoire française décisive, à l'issue de laquelle Napoléon dépeça la Prusse sans vergogne
La performance de Lannes à Friedland bordel
Alexandre qui vend la Prusse à Napoléon alors que c'était son allié
juste parce qu'ils sont devenus potes
Alexandre qui vend la Prusse à Napoléon alors que c'était son allié
Ave Maria
il y a 5 heures
La performance de Lannes à Friedland bordel
Alexandre qui vend la Prusse à Napoléon alors que c'était son allié
juste parce qu'ils sont devenus potes
Alexandre qui vend la Prusse à Napoléon alors que c'était son allié
Alexandre a trahi Napoléon aussi par la suite. Alors que Napoléon voulait partager l'Europe avec la Russie contre les Anglais
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 5 heures
Pourquoi c'est considéré comme une victoire napoléonienne ?
Je veux dire, il a perdu plus de soldats (25000 contre 20000), n'a capturé/tué aucun général russe, et a laissé l'armée prussienne rejoindre l'armée russe, alors que les deux armées étaient séparées par le 6eme corps d'armée de Ney avant la bataille
Je vois pas comment on peut considérer ça comme une victoire, la bataille s'est terminée à la nuit tombée sans qu'aucune armée ne prenne le dessus sur l'autre, et les russes se sont retirés pendant la nuit pour limiter les pertes et ils reculaient déjà avant la bataille
Et puis quand bien même, admettons que ce soit une victoire. Comment considérer que c'est une victoire de Napoléon ?
C'est lui qui est responsable de la déroute d'Augerau, et ce sont Murat, Davout et Ney qui ont renversé le cours de la bataille
Bref si quelqu'un peut m'éclairer
Je veux dire, il a perdu plus de soldats (25000 contre 20000), n'a capturé/tué aucun général russe, et a laissé l'armée prussienne rejoindre l'armée russe, alors que les deux armées étaient séparées par le 6eme corps d'armée de Ney avant la bataille
Je vois pas comment on peut considérer ça comme une victoire, la bataille s'est terminée à la nuit tombée sans qu'aucune armée ne prenne le dessus sur l'autre, et les russes se sont retirés pendant la nuit pour limiter les pertes et ils reculaient déjà avant la bataille
Et puis quand bien même, admettons que ce soit une victoire. Comment considérer que c'est une victoire de Napoléon ?
C'est lui qui est responsable de la déroute d'Augerau, et ce sont Murat, Davout et Ney qui ont renversé le cours de la bataille
Bref si quelqu'un peut m'éclairer
il y a 5 heures
Alexandre a trahi Napoléon aussi par la suite. Alors que Napoléon voulait partager l'Europe avec la Russie contre les Anglais
Oui, les russes sont des traîtres depuis toujours
Ave Maria
il y a 5 heures
Napoléon sur terre
En mer
En mer
Ave Maria
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEylau c'est la plus grande charge de cavalerie de l'histoire. 12000 chevaux.
Les russes ont senti un tremblement de terre avant de voir les cavaliers arriver et une grosse partie a rompu les ligne.
Je crois que c'est considéré comme victoire car les russes ont reculé mais ca a été une inutile boucherie.
Et si je me souviens il perd un ou des maréchaux
Les russes ont senti un tremblement de terre avant de voir les cavaliers arriver et une grosse partie a rompu les ligne.
Je crois que c'est considéré comme victoire car les russes ont reculé mais ca a été une inutile boucherie.
Et si je me souviens il perd un ou des maréchaux
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 5 heures
Eylau c'est la plus grande charge de cavalerie de l'histoire. 12000 chevaux.
Les russes ont senti un tremblement de terre avant de voir les cavaliers arriver et une grosse partie a rompu les ligne.
Je crois que c'est considéré comme victoire car les russes ont reculé mais ca a été une inutile boucherie.
Et si je me souviens il perd un ou des maréchaux
Les russes ont senti un tremblement de terre avant de voir les cavaliers arriver et une grosse partie a rompu les ligne.
Je crois que c'est considéré comme victoire car les russes ont reculé mais ca a été une inutile boucherie.
Et si je me souviens il perd un ou des maréchaux
La charge c'est Murat et c'est une des plus meurtrières de l'histoire
Ave Maria
il y a 5 heures
À partir du moment où tu occupe le terrain à la fin de la bataille tu es le vainqueur, que tu aies perdu plus d'hommes que l'ennemi ou non.
La bataille de Malplaquet en est un autre exemple.
La bataille de Malplaquet en est un autre exemple.
il y a 5 heures
À partir du moment où tu occupe le terrain à la fin de la bataille tu es le vainqueur, que tu aies perdu plus d'hommes que l'ennemi ou non.
La bataille de Malplaquet en est un autre exemple.
La bataille de Malplaquet en est un autre exemple.
pas forcément sinon ça invalide le concept de guérilla
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 5 heures
Eylau c'est la plus grande charge de cavalerie de l'histoire. 12000 chevaux.
Les russes ont senti un tremblement de terre avant de voir les cavaliers arriver et une grosse partie a rompu les ligne.
Je crois que c'est considéré comme victoire car les russes ont reculé mais ca a été une inutile boucherie.
Et si je me souviens il perd un ou des maréchaux
Les russes ont senti un tremblement de terre avant de voir les cavaliers arriver et une grosse partie a rompu les ligne.
Je crois que c'est considéré comme victoire car les russes ont reculé mais ca a été une inutile boucherie.
Et si je me souviens il perd un ou des maréchaux

YouTube
Vidéo YouTubeThis snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 5 heures
À partir du moment où tu occupe le terrain à la fin de la bataille tu es le vainqueur, que tu aies perdu plus d'hommes que l'ennemi ou non.
La bataille de Malplaquet en est un autre exemple.
La bataille de Malplaquet en est un autre exemple.
Mais
Tu connais la bataille de Russie ? La stratégie de la terre brûlée ?
Tu connais la bataille de Russie ? La stratégie de la terre brûlée ?
Ave Maria
il y a 5 heures

YouTube
Vidéo YouTubeOui un très beau film.
C'est du flaubert je crois le roman.
C'est du flaubert je crois le roman.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 5 heures
Oui un très beau film.
C'est du flaubert je crois le roman.
C'est du flaubert je crois le roman.
Balzac
Ave Maria
il y a 5 heures
Oui un très beau film.
C'est du flaubert je crois le roman.
C'est du flaubert je crois le roman.
Balzac
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 5 heures
En ligne
245
Sur ce sujet0









