InscriptionConnexion
Pourquoi c'est considéré comme une victoire napoléonienne ?
:zoom2:

Je veux dire, il a perdu plus de soldats (25000 contre 20000), n'a capturé/tué aucun général russe, et a laissé l'armée prussienne rejoindre l'armée russe, alors que les deux armées étaient séparées par le 6eme corps d'armée de Ney avant la bataille
:zoom2:

Je vois pas comment on peut considérer ça comme une victoire, la bataille s'est terminée à la nuit tombée sans qu'aucune armée ne prenne le dessus sur l'autre, et les russes se sont retirés pendant la nuit pour limiter les pertes et ils reculaient déjà avant la bataille
:zoom2:

Et puis quand bien même, admettons que ce soit une victoire. Comment considérer que c'est une victoire de Napoléon ?
:zideg:

C'est lui qui est responsable de la déroute d'Augerau, et ce sont Murat, Davout et Ney qui ont renversé le cours de la bataille
:zoom2:

Bref si quelqu'un peut m'éclairer
:zoom2:
Ave Maria
il y a 4 heures
Pourquoi c'est considéré comme une victoire napoléonienne ?
:zoom2:

Je veux dire, il a perdu plus de soldats (25000 contre 20000), n'a capturé/tué aucun général russe, et a laissé l'armée prussienne rejoindre l'armée russe, alors que les deux armées étaient séparées par le 6eme corps d'armée de Ney avant la bataille
:zoom2:

Je vois pas comment on peut considérer ça comme une victoire, la bataille s'est terminée à la nuit tombée sans qu'aucune armée ne prenne le dessus sur l'autre, et les russes se sont retirés pendant la nuit pour limiter les pertes et ils reculaient déjà avant la bataille
:zoom2:

Et puis quand bien même, admettons que ce soit une victoire. Comment considérer que c'est une victoire de Napoléon ?
:zideg:

C'est lui qui est responsable de la déroute d'Augerau, et ce sont Murat, Davout et Ney qui ont renversé le cours de la bataille
:zoom2:

Bref si quelqu'un peut m'éclairer
:zoom2:
il me semble que c'est considéré comme un match nul par la plupart des historiens
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 4 heures
hello
:Charrive:
il y a 4 heures
il me semble que c'est considéré comme un match nul par la plupart des historiens
Ah autant pour moi, je me souvenais qu'en cours d'histoire ma prof Magalax inculte nous avait parlé de la "victoire de Napoléon à Eylau"
:zoom2:

Mais ça fait plus sens en effet
Ave Maria
il y a 4 heures
Après cette bataille sanglante et indécise, Napoléon a proposé la paix aux Prussiens et aux Russes et offert de rendre l'intégrité territoriale de la Prusse, mais ces zozos ont refusé pensant qu'ils allaient gagner la guerre, mais ce qui a suivi est la bataille de Friedland qui fut une victoire française décisive, à l'issue de laquelle Napoléon dépeça la Prusse sans vergogne
:anya:
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 4 heures
Après cette bataille sanglante et indécise, Napoléon a proposé la paix aux Prussiens et aux Russes et offert de rendre l'intégrité territoriale de la Prusse, mais ces zozos ont refusé pensant qu'ils allaient gagner la guerre, mais ce qui a suivi est la bataille de Friedland qui fut une victoire française décisive, à l'issue de laquelle Napoléon dépeça la Prusse sans vergogne
:anya:
La performance de Lannes à Friedland bordel
:marechal_lannes:

Alexandre qui vend la Prusse à Napoléon alors que c'était son allié
:Risitas_jesus_ahi:
juste parce qu'ils sont devenus potes
:Delormeaufou_zoom:
Ave Maria
il y a 4 heures
La performance de Lannes à Friedland bordel
:marechal_lannes:

Alexandre qui vend la Prusse à Napoléon alors que c'était son allié
:Risitas_jesus_ahi:
juste parce qu'ils sont devenus potes
:Delormeaufou_zoom:
Alexandre a trahi Napoléon aussi par la suite. Alors que Napoléon voulait partager l'Europe avec la Russie contre les Anglais
:moustachu:
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 4 heures
Pourquoi c'est considéré comme une victoire napoléonienne ?
:zoom2:

Je veux dire, il a perdu plus de soldats (25000 contre 20000), n'a capturé/tué aucun général russe, et a laissé l'armée prussienne rejoindre l'armée russe, alors que les deux armées étaient séparées par le 6eme corps d'armée de Ney avant la bataille
:zoom2:

Je vois pas comment on peut considérer ça comme une victoire, la bataille s'est terminée à la nuit tombée sans qu'aucune armée ne prenne le dessus sur l'autre, et les russes se sont retirés pendant la nuit pour limiter les pertes et ils reculaient déjà avant la bataille
:zoom2:

Et puis quand bien même, admettons que ce soit une victoire. Comment considérer que c'est une victoire de Napoléon ?
:zideg:

C'est lui qui est responsable de la déroute d'Augerau, et ce sont Murat, Davout et Ney qui ont renversé le cours de la bataille
:zoom2:

Bref si quelqu'un peut m'éclairer
:zoom2:
il y a 4 heures
Alexandre a trahi Napoléon aussi par la suite. Alors que Napoléon voulait partager l'Europe avec la Russie contre les Anglais
:moustachu:
Oui, les russes sont des traîtres depuis toujours
:Chat_mange:
Ave Maria
il y a 4 heures
Napoléon sur terre
:Gigachado:

En mer
:Negresgorille:
Ave Maria
il y a 4 heures
Eylau c'est la plus grande charge de cavalerie de l'histoire. 12000 chevaux.

Les russes ont senti un tremblement de terre avant de voir les cavaliers arriver et une grosse partie a rompu les ligne.


Je crois que c'est considéré comme victoire car les russes ont reculé mais ca a été une inutile boucherie.

Et si je me souviens il perd un ou des maréchaux
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 4 heures
Eylau c'est la plus grande charge de cavalerie de l'histoire. 12000 chevaux.

Les russes ont senti un tremblement de terre avant de voir les cavaliers arriver et une grosse partie a rompu les ligne.


Je crois que c'est considéré comme victoire car les russes ont reculé mais ca a été une inutile boucherie.

Et si je me souviens il perd un ou des maréchaux
La charge c'est Murat et c'est une des plus meurtrières de l'histoire
:zideg:
Ave Maria
il y a 4 heures
À partir du moment où tu occupe le terrain à la fin de la bataille tu es le vainqueur, que tu aies perdu plus d'hommes que l'ennemi ou non.

La bataille de Malplaquet en est un autre exemple.
il y a 4 heures
À partir du moment où tu occupe le terrain à la fin de la bataille tu es le vainqueur, que tu aies perdu plus d'hommes que l'ennemi ou non.

La bataille de Malplaquet en est un autre exemple.
pas forcément sinon ça invalide le concept de guérilla
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 4 heures
Eylau c'est la plus grande charge de cavalerie de l'histoire. 12000 chevaux.

Les russes ont senti un tremblement de terre avant de voir les cavaliers arriver et une grosse partie a rompu les ligne.


Je crois que c'est considéré comme victoire car les russes ont reculé mais ca a été une inutile boucherie.

Et si je me souviens il perd un ou des maréchaux
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 4 heures
À partir du moment où tu occupe le terrain à la fin de la bataille tu es le vainqueur, que tu aies perdu plus d'hommes que l'ennemi ou non.

La bataille de Malplaquet en est un autre exemple.
Mais
:zoom2:

Tu connais la bataille de Russie ? La stratégie de la terre brûlée ?
:zoom2:
Ave Maria
il y a 4 heures
Oui un très beau film.
C'est du flaubert je crois le roman.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 4 heures
Oui un très beau film.
C'est du flaubert je crois le roman.
Balzac
Ave Maria
il y a 4 heures
Oui un très beau film.
C'est du flaubert je crois le roman.
Balzac
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 4 heures
Ahi.
Merci
:Ayo_meuf:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 3 heures