InscriptionConnexion
"Dieu fit l'Homme à son image"

est une aberration.
:igo5:


Ça revient à lire un roman à l'envers
:igo5:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 2 heures
Neg
Neg
2h
"Dieu fit l'Homme à son image"

est une aberration.
:igo5:


Ça revient à lire un roman à l'envers
:igo5:
Pour toi Dieu est une projection des qualités idéalisées de l'humanité ?
:igo5:
il y a 2 heures
Pour toi Dieu est une projection des qualités idéalisées de l'humanité ?
:igo5:
Non
:igo5:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 2 heures
Neg
Neg
2h
Non
:igo5:
C'est quoi alors ?
:igo5:
il y a 2 heures
Dieu était photographe ou bof
:cash_vieux:
il y a 2 heures
C'est pour ça que depuis des centaines d'années les gens font des études de théologie avant d'ouvrir leurs gueules sur le sujet mais comme tout le monde a un avis sur tout maintenant et qu'ils se pensent toujours dans le vrai ça donne des incompréhensions palpables
:RisitasFutur:
il y a 2 heures
C'est pour ça que depuis des centaines d'années les gens font des études de théologie avant d'ouvrir leurs gueules sur le sujet mais comme tout le monde a un avis sur tout maintenant et qu'ils se pensent toujours dans le vrai ça donne des incompréhensions palpables
:RisitasFutur:
:rire:
il y a 2 heures
C'est pour ça que depuis des centaines d'années les gens font des études de théologie avant d'ouvrir leurs gueules sur le sujet mais comme tout le monde a un avis sur tout maintenant et qu'ils se pensent toujours dans le vrai ça donne des incompréhensions palpables
:RisitasFutur:
Excellent
:Ahahah:
il y a 2 heures
C'est quoi alors ?
:igo5:
"Dieu est un soleil"
"Dieu est bouclier"

Dieu est un bouclier de lumière, un aura
:igo5:


A l'extérieur c'est l'aura autour de la Terre, le champ d'énergie qui protège la Terre
:igo5:


En l'Humain c'est l'aura qui protège le corps
:igo5:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 2 heures
C'est pour ça que depuis des centaines d'années les gens font des études de théologie avant d'ouvrir leurs gueules sur le sujet mais comme tout le monde a un avis sur tout maintenant et qu'ils se pensent toujours dans le vrai ça donne des incompréhensions palpables
:RisitasFutur:
Toi reste à ta place en enfer le pharisien
il y a 2 heures
Toi reste à ta place en enfer le pharisien
Je n'ai pas la chance de faire partie de cette communauté
:Pelonchent:


Tu illustres bien mon propos ahi un avis sur tout sans rien connaître vraiment
:Ahissj:
il y a 2 heures
Neg
Neg
2h
"Dieu fit l'Homme à son image"

est une aberration.
:igo5:


Ça revient à lire un roman à l'envers
:igo5:
moi je comprends que dieu a fait l'homme a son image ( coté esprit élévation etc )
:Chatmastermind:
il y a 2 heures
J'ai rien contre les christianix mais la lecture littérale à la carte et symbolique à la carte c'est problématique
il y a 2 heures
J'ai rien contre les christianix mais la lecture littérale à la carte et symbolique à la carte c'est problématique
Seul le message de Jésus compte et on l'a perdue , noyé au milieu des mensonges
:chat_zoom_triste:
il y a 2 heures
J'ai rien contre les christianix mais la lecture littérale à la carte et symbolique à la carte c'est problématique
Toute lecture implique une interprétation
:igo5:

Même une lecture "littérale" est déjà une interprétation du texte
:igo5:

La question n'est pas d'interpréter ou non, mais de savoir si l'interprétation est justifiée
:igo5:
il y a 2 heures
Toute lecture implique une interprétation
:igo5:

Même une lecture "littérale" est déjà une interprétation du texte
:igo5:

La question n'est pas d'interpréter ou non, mais de savoir si l'interprétation est justifiée
:igo5:
t'es un champion en brassage d'air, tu devrais sortir toucher de l'herbe sinon tu vas finir par te suicider
:Tanek-tana:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a une heure
t'es un champion en brassage d'air, tu devrais sortir toucher de l'herbe sinon tu vas finir par te suicider
:Tanek-tana:
Quand on a le badge roi ultime on évite de dire ça
:igo5:
il y a une heure
Quand on a le badge roi ultime on évite de dire ça
:igo5:
tu as bien raison
:Tanek-tana:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a une heure
C'est pour ça que depuis des centaines d'années les gens font des études de théologie avant d'ouvrir leurs gueules sur le sujet mais comme tout le monde a un avis sur tout maintenant et qu'ils se pensent toujours dans le vrai ça donne des incompréhensions palpables
:RisitasFutur:
Moi j’ai un bac pro plomberie je pense que tu devrais fermer ta gueule
:jungg:
il y a une heure
Moi j’ai un bac pro plomberie je pense que tu devrais fermer ta gueule
:jungg:
C'est bien de penser des choses, à notre époque c'est commun de raconter sa vie aux inconnus même s'ils n'ont rien demandé
:ronaldotrunks:
il y a une heure