Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
regarder le niveau de vie des retraités en france et au usa, y'a pas photo putain, la fameuse retraite par capitalisation
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs123pk
6h
Tous les gens qui sont pas dans les 30% les plus pauvres
bah même si t'est riche la bourse reste assez hasardeuse
il y a 6 heures
Quand tu vas dans des pays quasi full capitalisation, tu vois des vieux qui bossent. Plein, et vraiment vieux pour certains.
La répartition, ça a son charme...
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a 6 heures
Papy
6h
Quand tu vas dans des pays quasi full capitalisation, tu vois des vieux qui bossent. Plein, et vraiment vieux pour certains.
Le souci avec la répartition c'est que comme les loyers et le coût de la vie augmentent trop vite, les futures retraites seront insuffisantes pour vivre correctement.
il y a 6 heures
Bg-13
6h
regarder le niveau de vie des retraités en france et au usa, y'a pas photo putain, la fameuse retraite par capitalisation
Justement, on nique le pays pour payer les retraites des boomers. Tu parles d'un exemple
il y a 6 heures
Justement, on nique le pays pour payer les retraites des boomers. Tu parles d'un exemple
ouais mais n'aller pas me vendre ça comme le paradis et comme quoi on sera plus riche avec ça, c'est une immense arnaque de blackrock
il y a 6 heures
Papy
6h
Il n’y aura bientôt plus rien à repartir
il y a 6 heures
Le souci avec la répartition c'est que comme les loyers et le coût de la vie augmentent trop vite, les futures retraites seront insuffisantes pour vivre correctement.
C'est sûr qu'il va falloir trouver une solution pour que ça tienne : plafonner les retraites, augmenter la charge de ceux qui bossent (
), je ne sais pas, je ne suis pas économiste. Mais je pense que garder le principe d'une retraite assurée me paraît une bonne chose, pour ceux qui ont contribués avant s'entend.
Je suis tellement fatigué, putain.
il y a 6 heures
ouais mais n'aller pas me vendre ça comme le paradis et comme quoi on sera plus riche avec ça, c'est une immense arnaque de blackrock
Comme toujours ça part dans les extrêmes sur le fofo.
La réalité c'est que comme souvent il faut un mix. Une baseline minimale par répartition et le reste par capitalisation.
La réalité c'est que comme souvent il faut un mix. Une baseline minimale par répartition et le reste par capitalisation.
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est sûr qu'il va falloir trouver une solution pour que ça tienne : plafonner les retraites, augmenter la charge de ceux qui bossent (
), je ne sais pas, je ne suis pas économiste. Mais je pense que garder le principe d'une retraite assurée me paraît une bonne chose, pour ceux qui ont contribués avant s'entend.
déja arreter de payé des vieux croutons propriétaires de plusieurs maison et appartement 3000 euros par mois ça serait un bon debut déja
il y a 6 heures
Heureux d'alimenter le ponzi des retraites jusqu'à mes 70 balais alors que ceux qui la touchent aujourd'hui n'y ont contribué que 10 ans pour la génération précédente + ont eu la retraite à 58 ans
il y a 6 heures
se faire voler 1000€ de son salaire tout les mois pour engrosser les boomers super
il y a 6 heures
NezFIN
6h
se faire voler 1000€ de son salaire tout les mois pour engrosser les boomers super
3000 meme
il y a 6 heures
Comme toujours ça part dans les extrêmes sur le fofo.
C'est pas le paradis, mais ce sera le passage obligé vu la démographie et l'activité pro en Fronce
il y a 6 heures
C'est que les low come valek qui vont conseiller ça mais bizarrement jamais l'expliquer entièrement
il y a 6 heures
Rien n'empêche de mettre en place une retraite par capitalisation garantie par l'Etat :
On met des sous de côté toute sa vie, on prend sa retraite quand on veut, et on touche une retraite mensuelle qui dépend de l'espérance de vie estimée.
exemple :
j'ai cotisé 100.000€
je prends ma retraite à 50 ans
espérance de vie moyenne : 85 ans
nombre de mois restant à vivre : 35*12 = 420
100.000/420 = 238€ par mois
On met des sous de côté toute sa vie, on prend sa retraite quand on veut, et on touche une retraite mensuelle qui dépend de l'espérance de vie estimée.
exemple :
j'ai cotisé 100.000€
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 6 heures
Bg-13
6h
J'ai fait un topic dessus. On ne peut pas la mettre en place avant 30 ans...
il y a 6 heures
Rien n'empêche de mettre en place une retraite par capitalisation garantie par l'Etat :
exemple :
j'ai cotisé 100.000€
exemple :
j'ai cotisé 100.000€
C'est ce que veux Attal
il y a 6 heures
C'est ce que veux Attal
il est bien ce jeunaud
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 6 heures
239
Sur ce sujet0