InscriptionConnexion
J'ai un PEA, mais je compte ouvrir un CTO au moins.

On m'a souvent recommandé Interactive Brokers. Mais on m'a toujours dis que c'était très technique ce qui me dérange pas des masses car je considère que c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais aussi que c'était pas simple en France du a l'absence d'identifiant ce qui fait que tu dois déclarer toi-même et autres problèmes du genre. On m'a aussi dit, qu'ils se penchaient dessus et que ca allait être réglé.

Qu'en est t'il ?

Vous recommandez toujours ?

:Chatmastermind:
il y a 5 heures
Je n'utilise pas IBKR, je suis plutôt chez SAXO car il est peu cher et s'occupe de toutes les taxes.

Ça dépend aussi pour quoi tu ouvres ton PEA. Si c'est pour simplement acheter des parts d'ETF tous les mois alors tu n'as pas besoin de la complexité d'IBKR.

Ça dépend aussi de combien tu comptes mettre. Je sais qu'IBRK a des frais très peu élevés, mais que Fortuneo n'a pas de frais pour le premier ordre mensuel de 500€ ou moins (www.fortuneo.fr https://www.fortuneo.fr/b[...]urse/ordre-offert-starter ).
il y a 5 heures
c'est le moins pire

vivement un bon broker en europe quand même, millionaire sera celui qui le fera
il y a 5 heures
Je n'utilise pas IBKR, je suis plutôt chez SAXO car il est peu cher et s'occupe de toutes les taxes.

Ça dépend aussi pour quoi tu ouvres ton PEA. Si c'est pour simplement acheter des parts d'ETF tous les mois alors tu n'as pas besoin de la complexité d'IBKR.

Ça dépend aussi de combien tu comptes mettre. Je sais qu'IBRK a des frais très peu élevés, mais que Fortuneo n'a pas de frais pour le premier ordre mensuel de 500€ ou moins (www.fortuneo.fr https://www.fortuneo.fr/b[...]urse/ordre-offert-starter ).
J'ai déjà un PEA ailleurs. Principalement ETF d'ailleurs.

La je souhaite ouvrir un compte titre ordinaire.

Je compte mettre 10000€ dessus pour commencer.

Il y aura surement un peu d'ETF mais l'objectif c'est principalement les marchés émergents. Je veux avoir accès à un maximum d'options. Et apprendre sur le tas.

:Mouais_Jesus:
il y a 4 heures
c'est le moins pire

vivement un bon broker en europe quand même, millionaire sera celui qui le fera
"c'est le moins pire"

C'est déjà ça, ca sous entends que c'est le meilleur du coin.

:risibo:

"vivement un bon broker en europe quand même, millionaire sera celui qui le fera"

Probablement. Question de noob dans ce cas mais on a pas accès au brokers américains ? Jamais checké.

:Mouais_Jesus:
il y a 4 heures